Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 7 mois, réveil sur le petit matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grisette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2013

bébé 7 mois, réveil sur le petit matin Empty
MessageSujet: bébé 7 mois, réveil sur le petit matin   bébé 7 mois, réveil sur le petit matin EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:41

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs messages de ce site, je vous confie une de mes interrogations. Mon fils qui a maintenant 7 mois et qui fait ses nuits depuis environ 2 mois, continue pourtant à se réveiller systématiquement sur le matin. Il se couche vers 20h, s'endort seul dans son lit avec son doudou et sa sucette, fait une nuit complète (je l'entends faire des cris pendant la nuit, sûrement dans son sommeil, ou si il est réveillé il doit se rendormir tout seul parce que je ne l'entends plus au bout de quelques minutes...).
Pourtant, il se réveille systématiquement vers 4 ou 5h et là,impossible de le faire se rendormir tout seul, je dois me lever pour lui rendre sa sucette, le remettre sur le côté (sa position favorite pour dormir) et il se rendort jusque 6 ou 7h, ce qui lui fait des nuits de 10h environ.

Ma question:pourquoi arrive-t-il à se rendormir seul dans la nuit mais pas sur le petit matin??

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Aurae




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

bébé 7 mois, réveil sur le petit matin Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois, réveil sur le petit matin   bébé 7 mois, réveil sur le petit matin EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:54

Bonjour,
Je te dirais la même chose que j'ai lu sur ce forum et qui est vrai; si ton loulou se rendors seul la nuit, c'est parce que la pression du sommeil est beaucoup plus forte qu'au petit matin ou qu'en journée.
Nos petits bouts n'ont pas assez récupéré de leur journée, alors en pleine nuit, c'est plus facile pour eux de retrouver leur sommeil.

Au fur et à mesure, ton petit out va allonger sa période de sommeil du matin pour se réveiller plus tard.
Cela prends du temps à nos choux pour faire une bonne nuit de 12h d'affilée. Le sommeil de bébé n'est pas identique tout le temps.

J'espère que j'ai pu t'éclaircir un peu Smile

Bonne journée flower 
Revenir en haut Aller en bas
Grisette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2013

bébé 7 mois, réveil sur le petit matin Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois, réveil sur le petit matin   bébé 7 mois, réveil sur le petit matin EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:26

Merci pour ta réponse Aurae. Tu penses donc que ce n'est pas une erreur de lui redonner sa sucette à 5h pour l'aider à finir sa nuit?? (j'avais peur que cela devienne une habitude mais j'ai déjà essayé de le laisser se rendormir seul.....et pas moyen!!Sad )

D'après ce que je comprends, il va prolonger ses nuits et cela va se faire tout seul au fur et à mesure en grandissant? confused C'est sûr, je suis déjà très contente de ne me lever qu'à 5h car au départ c'était plusieurs fois par nuit dès 1h du matin.....mais je vous avoue que je rêve de faire une nuit jusqu'à 6 ou 7h sans me lever du tout Sleep (j'ai des copines qui peuvent même faire la grasse matinée jusque 8h Shocked , ça ne m'est jamais arrivé en fait et je n'en demande pas autant).

Merci pour vos réponses et partages d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois, réveil sur le petit matin Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois, réveil sur le petit matin   bébé 7 mois, réveil sur le petit matin EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:07

l'idée générale c'est effectivement d'intervenir le moins possible, mais comme vous l'a dit Aurae la pression de sommeil en fin de nuit est bien moins forte donc c'est souvent plus difficile de replonger dans le sommeil.
Quand vous lui remettez sa tétine à ce moment là pensez à bien lui mettre dans la main pour qu'il la ramène seul dans sa bouche, et ne restez que le strict minimum.
Avec le temps, ça devrait s'allonger petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 7 mois, réveil sur le petit matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveil 2h00 du matin bebe 3 mois
» Bébé 14 mois réveil trop tôt : 5h15 ce matin
» bébé 14 mois sieste le matin ou pas ?
» Bébé de 8 mois et tétée du petit matin
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: