Bonjour,
je vous écris, car je ne sais plus quoi faire. Mon bébé, depuis sa naissance, ne fait AUCUNE sieste de la journée!
Il a désormais 2 mois, et ne dort toujours pas. J'ai tout essayé: le laisser pleurer (en revenant deux ou trois fois pour le rassurer, mais sans le prendre dans les bras), mais il peut hurler entre les deux tétées pendant 2h! Je vérifie sa couche, s'il n'a pas un rot qui le gêne, je lui caresse la main en lui parlant, je lui chante une chanson,lui met une petite musique, rien n'y fait. Il n'a apparemment pas trop chaud, ni froid.
Puis j'ai essayé de le coucher dans son transat, en le berçant, ou sur son tapis d'éveil (près de moi ou face à la fenêtre avec ses jambes au soleil), mais rien n'y fait.
Quand je le prends contre moi, il peut dormir 1h, puis se réveille. Mais je suis bloquée et je ne peux rien faire de la journée!
Le reste du temps, il est constamment agité, n'arrête pas de bouger les bras et les jambes, il n'est jamais au repos sauf quand il dort la nuit. Il se cambre, se raidit, a la langue constamment tirée toute la journée. J'ai vu mon médecin traitant et plusieurs fois un pédiatre, mais il n'a pas de coliques apparemment, ni de reflux. Je l'allaite exclusivement, mais le médecin me dit que ce n'est pas la faim (il ne refuse jamais le sein si je lui propose, mais s'en sert plus comme une sucette). Il prend bien du poids et grandit bien (il est en haut sur la courbe de croissance). Je l'ai amené deux fois chez l'ostéopathe. Il dort de 20h à 7h du matin, pour cela, c'est bien, mais la journée, il hurle et fait des spasmes du sanglot. L'ostéo me conseille l'homéopathie (j'ai essayé calmosine, mais ça ne fait rien). Je ne sais plus quoi faire. J'arrive à peine à manger et à me laver, en le laissant hurler. Mais je suis à bout nerveusement, je finis certaines journées en pleurs, même si le papa, en rentrant du travail, prend le relais.
Pouvez-vous m'aider? depuis une semaine, il ne dort que rarement en poussette et plus en voiture!