Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

bb 2 mois ne dort pas de la journée !

+2
loulou64
mamandu84
6 participants
AuteurMessage
mamandu84

bb 2 mois ne dort pas de la journée ! Empty
MessageSujet: bb 2 mois ne dort pas de la journée !   bb 2 mois ne dort pas de la journée ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:26

Bonjour,
je vous écris, car je ne sais plus quoi faire. Mon bébé, depuis sa naissance, ne fait AUCUNE sieste de la journée!
Il a désormais 2 mois, et ne dort toujours pas. J'ai tout essayé: le laisser pleurer (en revenant deux ou trois fois pour le rassurer, mais sans le prendre dans les bras), mais il peut hurler entre les deux tétées pendant 2h! Je vérifie sa couche, s'il n'a pas un rot qui le gêne, je lui caresse la main en lui parlant, je lui chante une chanson,lui met une petite musique, rien n'y fait. Il n'a apparemment pas trop chaud, ni froid.
Puis j'ai essayé de le coucher dans son transat, en le berçant, ou sur son tapis d'éveil (près de moi ou face à la fenêtre avec ses jambes au soleil), mais rien n'y fait.
Quand je le prends contre moi, il peut dormir 1h, puis se réveille. Mais je suis bloquée et je ne peux rien faire de la journée!
Le reste du temps, il est constamment agité, n'arrête pas de bouger les bras et les jambes, il n'est jamais au repos sauf quand il dort la nuit. Il se cambre, se raidit, a la langue constamment tirée toute la journée. J'ai vu mon médecin traitant et plusieurs fois un pédiatre, mais il n'a pas de coliques apparemment, ni de reflux. Je l'allaite exclusivement, mais le médecin me dit que ce n'est pas la faim (il ne refuse jamais le sein si je lui propose, mais s'en sert plus comme une sucette). Il prend bien du poids et grandit bien (il est en haut sur la courbe de croissance). Je l'ai amené deux fois chez l'ostéopathe. Il dort de 20h à 7h du matin, pour cela, c'est bien, mais la journée, il hurle et fait des spasmes du sanglot. L'ostéo me conseille l'homéopathie (j'ai essayé calmosine, mais ça ne fait rien). Je ne sais plus quoi faire. J'arrive à peine à manger et à me laver, en le laissant hurler. Mais je suis à bout nerveusement, je finis certaines journées en pleurs, même si le papa, en rentrant du travail, prend le relais.
Pouvez-vous m'aider? depuis une semaine, il ne dort que rarement en poussette et plus en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
mamandu84

MessageSujet: Re: bb 2 mois ne dort pas de la journée !   bb 2 mois ne dort pas de la journée ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:33

J'ai oublié de préciser que bb baillait souvent. Je le couche rapidement ou j'instaure un petit rituel du coucher, il semble lutter pour ne pas dormir. S'il dort cinq minutes, il se réveille en sursaut et pleure. il semble toutle temps soucieux et aux aguets. Mon pédiatre me dit de le laisser pleurer, que c'est un capricieux et qu'il ne faut pas se laisser faire, mais n'est-il pas trop jeune pour faire des caprices? je le laisse pleurer le soir et au bout de 10mns il s'endort, mais en journée impossible! je ne sais plus quoi faire...
loulou64

MessageSujet: Re: bb 2 mois ne dort pas de la journée !   bb 2 mois ne dort pas de la journée ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:14

Ca ressemble fort à un reflux interne transformé en oesophagite si ça se trouve!et ça ne se voit pas et beaucoup de médecins passent à coté. je te conseille d'aller aux urgences pédiatriques et de taper du poing sur la table pour qu'il fasse qq chose ce n'est pas normal du tout!
mamanEden

MessageSujet: Re: bb 2 mois ne dort pas de la journée !   bb 2 mois ne dort pas de la journée ! EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:04

les baillements, tirer la langue, se réveiller en sursaut, ne pas dormir la journée et surtout le fait de se cambrer sont des forts signes de rgo internes si il ne régurgite pas qui font atrocement souffir nos nourrissons. Il dort la nuit sans doutes parce qu'il est épuisé de sa journée.
Va voir un autre pédiatre si il faut mais ce serait bien de certifier qu'il ait ou non un rgo.
zillus

MessageSujet: Re: bb 2 mois ne dort pas de la journée !   bb 2 mois ne dort pas de la journée ! EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:14

Bonjour Smile

ma fille avait les mêmes symptômes elle a un reflux gastro oesophagien en effet!!
bon courage!!!
Bibi30

MessageSujet: Re: bb 2 mois ne dort pas de la journée !   bb 2 mois ne dort pas de la journée ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:31

Je pense aussi à un reflux (notamment les réveils en sursaut en pleurant au bout de 5 mn et l'agitation), puisque c'était la mm chose chez mon loulou qui ne dormait que sur moi, donc de préférence en position debout (il pouvait dormir 1h30 ds le porte-bb alors qu'il dormait à peine 30 mn tout seul péniblement).
La seule chose qui l'a aidé : le gaviscon, prescrit par mon médecin. Il faut consulter un autre médecin (ton généraliste par ex. ou pédiatre), à 2 mois un bb ne fait pas de caprices ...
bon courage.
zillus

MessageSujet: Re: bb 2 mois ne dort pas de la journée !   bb 2 mois ne dort pas de la journée ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:33

Ici mademoiselle à motilium, topaal (comme gaviscon) et inexium.
On a vraiment vu la différence!!!
ah oui , j'oubliais: le lait AR aussi!!!
loulou64

MessageSujet: Re: bb 2 mois ne dort pas de la journée !   bb 2 mois ne dort pas de la journée ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:38

alors des nouvelles?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bb 2 mois ne dort pas de la journée !   bb 2 mois ne dort pas de la journée ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:41

Merci a toutes les mamans qui ont pensé au reflux: je suis tout à fait d'accord - un bébé qui prefere dormir en position verticale, qui n'aime pas être allongé jour et nuit.... bref, il faut consulter votre pediatre et prendre ses conseils. Bon courage et tenez-nous au courant...
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bb 2 mois ne dort pas de la journée !   bb 2 mois ne dort pas de la journée ! Empty

bb 2 mois ne dort pas de la journée !
Page 1 sur 1