Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Technique de Schultz sur Paris ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caledonie75




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2008

Technique de Schultz sur Paris ? Empty
MessageSujet: Technique de Schultz sur Paris ?   Technique de Schultz sur Paris ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:54

Bonjour,
J'ai lu ici-même que la technique d'auto-hypnose de Schultz est un moyen assez efficace pour aider à se décontracter au coucher (je souffre par périodes d'insomnies liées au stress et j'ai des crises d'angoisse au coucher).

Quelqu'un connaît-il un praticien qui pourrait m'apprendre les rudiments de cette technique sur Paris ??

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Technique de Schultz sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Technique de Schultz sur Paris ?   Technique de Schultz sur Paris ? EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:26

La décontraction, pratiquée au moment du coucher est en effet tout à fait favorable pour l'endormissement, permettant un "sas de décompression" entre les activités de la journée et la survenue du sommeil.
Les bénéfices sur le sommeil peuvent également apparaitre quand cette décontraction est pratiquée dans la journée.
Beaucoup de techniques existent: le training autogène de Schultz est une des techniques de relaxation, à la quelle vous pourrez vous entraîner chez un relaxologue.
L'hypnose se pratique chez un hypnothérapeute et peut vous introduire aux techniques d'autohypnose.
Si vous souhaitez des coordonnées, vous pouvez envoyer en message à
contact@reseau-morphee.org , en précisant votre lieu de résidence et la nature de votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Technique de Schultz sur Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma thérapie : restriction du temps passé au lit (témoignage)
» 3 mois et technique des 15 secondes ?
» endormissement en dents de scie
» technique de restriction du temps passé au lit
» technique de restriction du temps passé au lit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: