Bonjour à tous,
Je suis un peu perdue avec le sommeil de mon petit garçon de 3 mois, il pèse 6kg500...
Au niveau des nuits, il dort vers 20h00 après avoir tout bu son biberon et peut autant se réveiller à 1h, 2h, 3h 4h, 5h il n' a aucun rythme est-ce normal (que mon premier avait mis du temps à faire ses nuits mais s'était calé sur un réveil de nuit à 30 minutes près vers 4h...) De plus, il nous a aussi fait quelques nuits jusqu'à 6h30 dont 2 à la suite mais cela ne dure pas et on repasse à des réveils entre 1h et 4h du matin environ ??
Bref est-ce qu'on peut considérer vu les quelques nuits faites qu'il "sait" faire ses nuits et essayer de le rendormir lors de ses réveils en milieu de nuit ou ne pas chercher à comprendre et le nourrir ? J'ai essayé lors de ses réveils de lui donner la lolette ça le calme un moment mais le rendort pas ...et je n'ai pas le courage de le laisser pleurer. Je précise qu'à chaque réveil il boit complètement ses biberons.
Autre question au niveau des siestes, il les fait sans problème en poussette, porte bébé voir dans le transat mais quand j'essaie de le coucher dans son lit il pleure . Je vais le calmer, câlin, lolette et parfois s'endort pour 30 minutes maxi et pour se réveiller en hurlant ..là je craque et l'endort sur mois dans les bras ...et là il peut dormir 3h
sans soucis ce coquin ...C'est mignon mais je reprend le travail bientôt, et j'ai le grand dont je dois aussi m'occuper. C'est ma maman qui va me le garder et je sais qu'elle ne le fera pas dormir dans ses bras (vieille école : les enfants dorment dans leur lit !) que faire pour l'habituer à son lit j'ai peur de lu donner des mauvaises habitudes mais je veux aussi qu'il fasse de bonnes siestes??
Merci de m'avoir lue et pour vos réponses !