Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

7 mois, sommeil de jour perturbé...

2 participants
AuteurMessage
Mju

7 mois, sommeil de jour perturbé... Empty
MessageSujet: 7 mois, sommeil de jour perturbé...   7 mois, sommeil de jour perturbé... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:32

Bonjour,
me revoici pour glaner de nouveaux de bons conseils Wink

Mon fils de 7 mois et une semaine, fait maintenant des nuits de 11h en moyenne (parfois 9 H seulement, rarement 12H), mais il prend encore une tétée vers 5H du matin (il se couche à 20H)...
Il a commencé à dormir la nuit quand j'ai décidé de faire le sevrage de nuit donc ça c'est un point positif!

Par contre depuis une bonne dizaine de jours, le sommeil de jour devient anarchique!!!

Avant c'était une bonne sieste de 1H30 à 2H le matin, puis 2 petites de 50mn, un après le repas de midi et une en fin de journée...
Depuis peu la dernière sieste est plus ou moins en train de disparaitre...

Le problème: le matin maintenant il refuse de dormir, il hurle tant et plus que je le relève du lit (au bout de 30 à 45mn quand même!!!), puis finalement s'endort après le repas de midi mais pour 35mn Shocked , donc même pas un cycle complet... Rebelotte tout l'apm, et encore, il arrive que la dernière sieste ne soit pas faite aussi!
Le soir il s'endort sur le sein du coup car très fatigué et après le repas de midi aussi, le problème vient-il de là?
Pourtant je n'ai pas réitéré l'erreur faite avec mon premier de l'endormir au sein, j'ai m^me tout fait pour qu'il sache s'endormir seul...
Je trouve ça étonnant quand m^me!

Le reste du temps il joue et est très demandeur de distractions... Bien sûr au bout d'un moment la fatigue se fait bien ressentir et là c'est chouineries et demande de bras incessante!

je fais quoi???
No
Revenir en haut Aller en bas
Mju

MessageSujet: help!!!!   7 mois, sommeil de jour perturbé... EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:52

pas de réponse...

mais je complète...

il tient entre 2h30 et 3H pour ses temps d'éveil; que je le couche plus tôt ne change rien...
maintenant il hurle à chaque fois avant de s'endormir à la sieste, mais pas le soir...
il est passé de cycles de sommeil de 50mn (ses siestes les plus courtes) à 35 mn Shocked , (toutes ses siestes maintenant)
à part le sommeil il va bien, mange bien est est très éveillé; le problème c'est sa lutte toute récente pou ne pas siester qui le transforme en bébé fatigué et ronchon...

des pistes?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: 7 mois, sommeil de jour perturbé...   7 mois, sommeil de jour perturbé... EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:58

Je n'ai pas compris si les difficultés des siestes se sont arrivés une fois qu'il a fait ses nuits, ou s'il avait une période ou il a bien dormi jour et nuit...

Parfois les changements subites du sommeil sont un des symptômes d'une petite maladie d'enfance (surtout si votre bébé n'est pas en forme la journée) - ex les otites... Qu'en pensez-vous?
http://www.reseau-morphee.fr
Mju

MessageSujet: Re: 7 mois, sommeil de jour perturbé...   7 mois, sommeil de jour perturbé... EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:03

je précise donc: il a eu effectivement une période où il a [u]bien[/u] dormi jour [u]et [/u]nuit...
et niveau santé tout va bien! il est [u]très[/u] en forme la journée...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: 7 mois, sommeil de jour perturbé...   7 mois, sommeil de jour perturbé... EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:32

Difficile les enfants qui n'ont pas envie de faire les siestes.... Espacez petit à petit l'allaitement de l'endormissement est un bon idée, car il favourise l'endormissement en autonomie.

Essayez le suivant;

[list][*]Observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Faire votre rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant chaque sieste[/list][list][*]Laissez votre bébé (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list][list][*]S'il ne dort pas, levez-lui au bout de 30 minutes et continuez la journée comme s'il a bien dormi.[/list] [list][*]N'avancez pas la sieste suivante s'il a mal dormi.[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 mois, sommeil de jour perturbé...   7 mois, sommeil de jour perturbé... Empty

7 mois, sommeil de jour perturbé...
Page 1 sur 1