Bonjour,
me revoici pour glaner de nouveaux de bons conseils
Mon fils de 7 mois et une semaine, fait maintenant des nuits de 11h en moyenne (parfois 9 H seulement, rarement 12H), mais il prend encore une tétée vers 5H du matin (il se couche à 20H)...
Il a commencé à dormir la nuit quand j'ai décidé de faire le sevrage de nuit donc ça c'est un point positif!
Par contre depuis une bonne dizaine de jours, le sommeil de jour devient anarchique!!!
Avant c'était une bonne sieste de 1H30 à 2H le matin, puis 2 petites de 50mn, un après le repas de midi et une en fin de journée...
Depuis peu la dernière sieste est plus ou moins en train de disparaitre...
Le problème: le matin maintenant il refuse de dormir, il hurle tant et plus que je le relève du lit (au bout de 30 à 45mn quand même!!!), puis finalement s'endort après le repas de midi mais pour 35mn
, donc même pas un cycle complet... Rebelotte tout l'apm, et encore, il arrive que la dernière sieste ne soit pas faite aussi!
Le soir il s'endort sur le sein du coup car très fatigué et après le repas de midi aussi, le problème vient-il de là?
Pourtant je n'ai pas réitéré l'erreur faite avec mon premier de l'endormir au sein, j'ai m^me tout fait pour qu'il sache s'endormir seul...
Je trouve ça étonnant quand m^me!
Le reste du temps il joue et est très demandeur de distractions... Bien sûr au bout d'un moment la fatigue se fait bien ressentir et là c'est chouineries et demande de bras incessante!
je fais quoi???