Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 REVEILS NOCTURNES BEBE 7MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROMIMA




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2010

REVEILS NOCTURNES BEBE 7MOIS Empty
MessageSujet: REVEILS NOCTURNES BEBE 7MOIS   REVEILS NOCTURNES BEBE 7MOIS EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:05

Bonjour,mon bébé de 7mois1/2 ne fait toujours pas ses nuits;c'est mon 3ème enfant.Je l'allaite encore et j'ai commencé la diversification vers ses 6mois.Ca se passe bien mais j'ai l'impression qu'elle est complétement décalée pour ses repas;le soir,elle téte vers 19/20h,s'endort généralement au sein puis se reveille vers 22h et ne se rendort qu'au sein en tétant longtemps(elle téte plus qu'elle ne mange)dans mon lit.Je la remet dans son lit(toujours dans la chambre de papa et maman pour la "facilité")et elle se reveil plusieurs fois dans la nuits(de 3à5fois)pour téter.Elle se rendort très facilement au sein si je ne la laisse pas trop pleurer sinon elle mettra plus d'une heure à se rendormir mais moi cela m'epuise de ne pas avoir un sommeil non entrecoupé depuis sa naissance.La dernière fois qu'elle va se réveiller va être entre 6h30 et 7h où elle va plus téter que manger et la,elle va se rendormir jusqu'à 10/11h dans notre lit(nous nous levons donc la laissons dans notre lit).Ensuite elle va prendre son repas varié(légumes,viande ou poisson puis fruit et un peu de tétée si elle a encore faim);elle fera une sieste vers 13h30 qui peut varier en temps de 1h à 3h;prendra un goûter de fruit et tétée vers 15/16h;bain vers 18h après lequel elle veut parfois dormir une petite heure.Voilà une journée type de ma fille(je suis en congé parental et suis toujours avec elle,il m'est arrivée de la laisser plusieurs heures et ça se passe très bien).J'ai surtout l'impression qu'elle prend mon sein pour "doudou"la nuit;j'ai essayé la sucette mais elle n'en veut pas,elle la garde 30seconde en tétant très fort dessus puis la recrache.Il n'y a que le sein qui la calme losrqu' elle est enervé.Puis-je faire quelque chose pour l'aider à se rendormir seule,l'habitude est-elle prise,dois-je prendre mon mal en patience? Toutes ces questions je me les pose et éspère que vous pourez m'éclairer.Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

REVEILS NOCTURNES BEBE 7MOIS Empty
MessageSujet: Re: REVEILS NOCTURNES BEBE 7MOIS   REVEILS NOCTURNES BEBE 7MOIS EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:48

La diversification est toujours une étape où les rythmes doivent se réajuster.
Deux petits conseils qui pourront vous aider à améliorer la continuité du sommeil de votre bébé : les éveils la nuit sont normaux, il faut juste que le bébé apprenne à les gérer seul et à se réendormir vite ; c'est en le laissant s'endormir seul le soir, en dehors de toute tétée ou de tout repas, que l'on peut l'aider à faire cet apprentissage ; il faut qu'il comprenne que les deux activités sont dissociées.
Par ailleurs, les siestes sont très importantes à 7 mois, mais il faudrait tenter d'avancer la deuxième...pour qu'il ya it une vraie alternace activité-repos. Après 18 heures, cela entame le capital sommeil de la nuit...
A votre disposition pour poursuivre cette discussion sur le chapitre "forum du nourrisson" (merci de faire un copié-collé de ces messages)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
REVEILS NOCTURNES BEBE 7MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes d'un bébé de plus de 2 ans
» Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: