Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophielagirafe74




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2014

Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h Empty
MessageSujet: Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h   Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:25

Bonjour,

Je suis la maman de 2 petites filles de 11 mois 1/2. Depuis ses 10 mois, une de mes filles se réveille très régulièrement la nuit pendant près de 2h, voir plus. J'ai pensé aux dents (4 sont sorties d'un seul coup ou presque) et puis maintenant qu'elles sont sorties, cela continue... Je ne sais quelle méthode utiliser pour la rendormir... La laisser pleurer me semble très compliqué étant donné que sa soeur qui dort dans la même chambre, elle, dort bien. Je ne voudrait pas qu'elle se réveille elle aussi ! Au delà de ça, je ne comprend pas ce qui peut la réveiller et la tenir éveillée si longtemps et suis à bout de fatigue...

Je suis preneuse de conseils, d'idées, de témoignages pour aider ma puce a refaire de vraies nuits comme avant et enfin retrouver un peu de sommeil... les journées sont si longues ensuite.

D'avance merci à toutes et tous !

Sophie maman au bout du rouleau  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h   Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:29

Bonjour !

S'est-il passé quelque chose de spécial aux 10 mois de votre fille ? Je vous demande ça car la mienne a fait pareil quand elle a été à la crèche. Je lui manquais... On a mis en place un long moment de câlins après le bain, et c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Sophielagirafe74




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2014

Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h   Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:42

Non, rien de particulier... Toujours gardées à la maison par maman.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h   Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:57

Effectivement, je comprends que ça vous trouble. Vous avez le temps de vous consacrer à chacune en tête à tête, un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophielagirafe74




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2014

Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h   Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:03

En journée vous voulez dire ?
J'essaie de partager mon temps le plus possible pour ne léser aucune des deux, pas toujours simple. Mais Louise (qui a donc ces problèmes de réveil) est toujours très en demande. Dès que sa soeur va quelque part, elle suit ; dès que sa soeur vient se coller à moi, elle vient se coller à moi elle aussi. Elle a du mal à partager sa maman je pense... Est ce ça le problème, elle voudrait profiter de moi pendant la nuit ??? J'ai du mal à me dire que ce soit cela le problème ???
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h   Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:09

Je n'emploierai pas le terme "profiter", mais il me semble possible effectivement que Louise aie plus besoin de présence. Elle est peut-être plus angoissée...?

Vous pouvez essayer (même si j'imagine bien qu'avec des jumelles c'est pas facile) de lui accorder un peu de temps rien que pour elle pendant que son Papa s'occupe de sa sœur, et d'intervertir suivant les jours. Ca peut ne rien donner du tout comme résultat, mais ça ne coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
Delphmtl




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2014

Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h   Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:41

A quelle heure se réveille-t-elle? Est-ce que c'est une vraie phase d'éveil, genre elle gazouille, joue dans son lit puis au bout d'un moment s'énerve et pleure ou dès le début elle pleure et se rendormirait si elle y arriverait?

Autre question, est-ce qu'elle a commencé un apprentissage particulier récemment? 4 pattes? Se tenir debout? Ce genre de choses peut souvent entraîner des réveils nocturnes pendant quelques jours/semaines. Mon aînée nous a fait ça vers 9-10 mois je crois, où elle se mettait debout dans son lit au beau milieu de la nuit et n'arrivait pas à se recoucher! Ça a fini par passer.

Par contre, ma cadette elle (6 mois) jusqu'à la semaine dernière pouvait avoir une phase d'éveil d'1h-1h30 vers 4h du matin! Elle se mettait à gazouiller comme si elle commençait sa journée! Il fallait l'occuper jusqu'à ce qu'elle veuille bien se rendormir 1h plus tard pour qu'elle ne réveille pas sa sœur qui dort dans la pièce à côté!
Son médecin m'avait dit de ne pas intervenir tant qu'elle ne pleurait pas et quand elle pleurait d'aller la voir toutes les 10 minutes jusqu'à ce qu'elle se rendorme.

Je n'ai pas eu à le faire car le fait d'imposer un rythme à heure fixe en journée a eu comme conséquence qu'elle ne se réveille plus la nuit mais ça peut être une technique. Je ne sais pas comment est le sommeil de sa sœur mais peut-être pouvez-vous la faire dormir dans une autre pièce 2-3 nuits si vous devez en passer par laisser pleurer Louise et que vous avez peur que ça réveille sa sœur...
Revenir en haut Aller en bas
Avignon




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2013

Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h   Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:38

Bonjour,

Nous aussi nous avons une petite de 11 mois qui se réveille toutes les nuits.
Auparavant, elle dormait très bien puis elle a eu de problèmes de lait (intolerance) donc réveils nocturnes dus à des coliques etc...
Maintenant tout est rentre dans l'ordre niveau transit, mais les nuits restent chaotiques.
Elle s'endort assez facilement et se réveille souvent vers 4h30. Parfois la couche est sale et dur dur de se rendormir... Parfois rien de spécial.
Alors les dents Poussent OK mais je ne pense pas que ce soit la raison principale.
Quand elle se réveille, elle pleure, réveille sa sœur qui est dans la même chambre ( elle a 4 ans), et après on galère pendant au moins 1h30.
La grande vient dans notre lit, la petite pleure dans le sien.
Cette nuit par exemple, nous sommes allés la chercher, câlins puis nous l'avons recouche. Elle a "pleure" (j'interprete plutôt ça comme des appels) pendant 45 min avant de se rendormir.
Nous sommes crevés !
Revenir en haut Aller en bas
Sophielagirafe74




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2014

Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h   Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:45

Delphmtl bonjour, Louise se réveille en général entre 2 et 3h du matin. Elle se réveille en pleurant et je la prend dans mes bras pour la calmer genre 30 secondes et la repose dans son lit, elle se retourne et a l'air de se rendormir. Je quitte doucement la chambre mais elle se remet à pleurer quand je sort, du coup j'essaie ça 2 ou 3 fois et ensuite elle est complètement réveillée du coup je la sors de la chambre direction le canapé du salon pour qu'elle ne réveille pas sa soeur... Et la c'est le show pendant 2 heures, elle joue sur le canapé, se retourne, s'agite, applaudi... bref, c'est la fête. Un apprentissage récent ? Je pense peut être au fait de se retourner toute seule (elle a mis du temps, mais maintenant, c'est la folie pour tout, changer une couche, l'habiller, lui mettre ses chaussons... une vraie galère, c'est une pile électrique et ça l'éclate fortement, chipie  Laughing )

J'ai essayé hier de passer un peu plus de temps avec Louise et son père l'a fait aussi du coup (on a bien conscience que sa soeur nous demande plus d’attention), comme mamzelle7 me disait.

Habituellement, dans leur chambre il y a un réveil qui fait un peu de lumière ; je l'ai enlevé hier soir histoire d'être vraiment dans le noir si je dois y aller (je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant...) Du coup cette nuit, réveil à 2h, j'y suis allée et je l'ai trouvée sur les genoux. Cette fois ci je ne l'ai pas prise dans les bras, je l'ai juste remise sur le dos et comme tout les soirs au moment du coucher quand on leur raconte une histoire, je lui ai caressé le ventre. En 5 minutes, elle était rendormie !  Smile 

Alors, peut être que ça ne marchera pas toujours, mais bon on va continuer comme ça !

Qu'en pensez vous ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Sophielagirafe74




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2014

Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h   Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:53

Bonjour Avignon,

Je ne peut que compatir avec toi !!!  Sad  C'est tellement difficile un enfant qui n'arrive pas à dormir, alors quand il faut en gérer 2...  cyclops 

Je ne suis pas très bien placée pour t'apporter des solutions, je pense qu'il faut réussir à être à l'écoute de son enfant et essayer de faire au mieux selon nos possibilités, loin d'être simple surtout quand le sommeil manque pour nous parents et qu'il faut continuer d'être "au top" pour nos bambins !

Plein de courage et d'ondes positives.

PS : depuis que mes filles sont petites je demande tout les soirs à leurs "petits anges" de veiller sur leur sommeil et de prendre soin d'elles. On dira ce que l'on veut, mais je pense que c'est quelque chose qui fonctionne bien ; on adhère ou pas et ça, ce n'est pas discutable, mais ça ne coûte rien d'essayer... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h   Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:50

Mais c'est super ! Ici, c'est comme ça que A. a commencé à apprendre à se rendormir la nuit. Et comme Louise, il a fallu passer au noir, noir, noir, sinon, elle voulait jouer.

Continuez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes - Bébé de 6 mois
» A l'attention du Dr Morphee et des parents.
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes bébé de 15 mois
» Reveils nocturnes bébé de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: