Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitelilie




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:46

bonjour,
mon fils de 2 ans 1/2 se reveille plusieurs fois par nuits depuis deja qqs mois. il s'est toujours plus ou moins reveillé ms pas ttes les nuits et au pire 1 ou 2 fois par nuits. alors que depuis qqs mois il se reveille toutes les nuits et minimum 3 ou 4 fois. il a une petite soeur qui a maintenant 8 mois, peut etre yaurait-il un rapport ??? je ne sais pas ms nous sommes tres fatigués, nous ne savons plus quoi faire Crying or Very sad . j'ai essayé la veilleuse, plusieurs traitements d'homeopathie et rien n'y fait . peut etre auriez vous des conseils??? ou auriez vous vecu la meme chose ??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pucenini




Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:54

J'ai le même souci avec ma fille depuis ses 2 ans et elle n'a pas de petit frère ou de petite soeur. ça fait 6 mois maintenant et on n'a pas trouvé la solution miracle ou son problème réel...

Elle dort dans le noir (et ne veut pas de veilleuse) et la porte fermée. Depuis peu nous lui avons enlevé les barreaux d'un côté du lit mais elle n'en descend pas. Elle nous réclame le plus souvent à boire.

Au début on pensait qu'elle avait trop chaud(nous ne pouvons pas régler le chauffage, donc on l'habille pas trop, on a même acheté un humidificateur, on aère bcp, etc) mais nous pensons maintenant que c'est plus un pretexte pour nous savoir près d'elle. Nous avons essayé aussi l'homeopathie mais rien. Le dialogue aussi... Mais elle nous dit oui je vous laisse dormir mais.... Par contre aucun souci pour se rendormir une fois qu'on est venu lui donner à boire. Parfois on la laisse pleurer un peu et ça marche mais pas toujours...

Elle n'a jamais dormi dans notre lit. Et elle dort bien chez ses grands-parents.

Par contre pas de problème pour la sieste...

Si quelqu'un a une solution aussi , je suis preneuse ;o) J'ai pensé aussi à l'ostéopathie !?
Revenir en haut Aller en bas
petitelilie




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:07

oui c exactement le meme pb. il dort ds le noir complet aussi car avec la veilleuse c encore pire. la plupart du tps ns y allons et il dort a moitié, on a juste à bien le remettre ds le lit et le border, desfois il veux juste un calin ou a boire. pr la sieste pas de pb non plus il dort au moins 2 ou 3h.
j'avais pensé egalement a l'osteopathe, dc donnez moi des nouvelles si jamais vs allez en voir un et que ca marche Wink on peux rever, il faut toujours avoir espoir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pucenini




Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:26

Oui... on se tient au courant...

Autre chose aussi : c'est pas une grosse mangeuse le soir avec nous en cemoment, je me suis dit aussi que ça pouvait jouer... Mais même quand elle mange bien elle se réveille au moins 1 fois (comme cette nuit, mais heureusement c'était vers 23h30).

Et puis c'est pas forcément à la même heure les réveils, et parfois c'est 1 fois, parfois 2 ou 3... Jamais pareil...
Revenir en haut Aller en bas
petitelilie




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:03

oui moi c pareil qu'il mange ou pas c pareil Crying or Very sad
et ns c vraiment mimum 2 fois et encore c rare , c svt minimum 3-4 fois ds la nuit Sad . svt ca commence vers 23h30 - 00h et apres ttes les 1h30 - 2h . epuisanttt !!! surtt qd il reveille sa petite soeur, pas svt heureusement, car comme elle prends ni tute ni pouce, obligée de la liassée pleurer ou de lui donner le sein, jvous raconte pas le matin c dur Sleep
en tt cas bon courage et se tiens au courant pas de pb
bonne nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:44

bonsoir !
Ma fille de 3 ans aujourd'hui,nous avait fait la même chose pendant ma deuxieme grossesse,l'arrivée du deuxieme 'est pas anodin pour l'ainé !!!! elle se reveillait la nuit, réclamait un biberon ou dans le pire des cas hurlait pendant 2 heures qu'elle ne voulais pas dormir..
on l'a emmené chez la pedopsy qui nous a donné la technique suivante :
dire à l'enfant au moment du coucher ce que l'on attends de lui... dans votre cas pas de tetée la nuit pour se rendormir et qu'il doit retrouver son sommeil seul...
appliquer la règle du 5 10 15 comme le conseil aussi docteur morphée surtout dans ce cas là où il s'agit de profiter de vous et de vous tester la nuit
Si vous devez effectuer un action( remettre la couette....) ne parler pas faite le avec indifférence
( notre fille on a juste eu 2 nuits difficiles et c'était fini! pour les reveils nocturnes en tous cas
De part mon experience et les prétextes diverses et variés de ma fille
je met toujours un biberon d'eau à coté d'elle et j'ai investie dans une housse de couette sac à viande...
Wink
Aujourd'hui on a encore quelques réveils de temps en temps mais rien de comparable !
Bon courage à toutes les deux ! Ils sont finauds nos petits et savent très bien nous amadouer...
Revenir en haut Aller en bas
petitelilie




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:33

la règle du 5 10 15 confused
sinon il ne tete pas la nuit, ni biberon . il veux juste boire de l'eau de tps en tps, jlui met son gobelet d'eau sur sa commode au pied, ms il ns la demande qd on vient, comme il est ds le noir il ne doit rien voir Wink
ms la plupart du tps il est pratiquement endormit et est perdu, on doit juste le remettre ds son lit et remettre sa couette sur lui c tt.
hier soir j'ai essayé de bien lui expliquer, ms cette nuit il s'est reveillé au moins 5 - 6 fois Crying or Very sad
sinon qu'est-ce qu'une housse de couette sac a viande ??? Very Happy
en tt cas merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:34

mettez lui une petite veilleuse il est peut etre perdu justement parce qu'il ne voit rien ce qui est assez angoissant à cet age, il a l'air d'avoir besoin de vous pour se rassurer lors des ses reveils peut etre çà peut améliorer les choses..Probleme d'eau ou problème de couette sont souvent des excuses pour nous avoir près d'eux ....
la therapie comportementale du 5 10 20 permet à l'enfant d'apprendre seul à se rendormir entre chaque cycle de sommeil.. C'est sport et eprouvant pour les parents pendant 3 nuits mais çà marche dans beaucoup de cas Le docteur morphée le conseil sur beaucoup de post et sur le CD du sommeil sur le site. allez jetez un oeil....
Sinon la couette sac à viande c'est un peut comme les draps dans les trains de nuit ou un sac de couchage... Mais le fond est un drap housse donc rien ne bouge il en ont chez Ver••• Bau••• ou les site de VPC je ne sais pas si j'ai le droit de citer la marque ..
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:45

Voici des morceaux choisi du docteur morphée sur la therapie omportementale mais je pense que lui même vous répondra d'ici quelques jours sur la methode utile à votre cas....

"Les reveils à répétition dans la nuit sont trés fréquent chez les bébés - tellement fréquents qu'il sont normaux. La majorité sont du au fait que votre bébé n'arrive pas a trouver son sommeil sans votre présence - ca lui rassure...... et c'est trés bien, sauf qu'au fils de temps les reveils deveinne de plus en plus fréquents, et les effets de privation de sommeil chez la maman sont de plus en plus marqué.

Pour que votre bébé apprenne à trouver son sommeil tout seul dans la nuit il faut qu'il fasse une petite apprentissage - si vous reponds chaque fois qu'il n'arrivera jamais de trouver son sommeil tout seul et quand vous n'êtes pas la il va pleurer....... Il va falloir 3 nuits difficimes afin qu'il apprenne comment s'endormir toute seule - mais ca vous allez arriver et ensuite aprés vous allez retrouver vos nuits calmes. Trois phases sont nécessaires...

Phase de preparation - la mise en place des horaires réguliers - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour - promenade en poussette pendant un bon 30 minutes etc

Phase de thérapie - couchez votre bébe à l'heure de coucher. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS regarder votre bébé ni le prendre dans vos bras. Ensuite vous vous eloignez pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Cette phase dure normalement 3 nuits mais il peut etre plus pour les enfants plus âgées - d'ou l'interet de la faire avec les enfants plus jeunes.

la phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Trouvez un moment (un weekend?) ou le manque de sommeil ne sera pas un catastrophe pour vous tous, cherchez de l'aide et un soutein de tout votre famille "

cette version à l'air plus douce ....
" * Expliquez à votre petit ce que vous attendez de lui.
* Le couchez dans les conditions normales.
* Quand il se réveille la nuit, dîtes-lui de votre chambre que c’est la nuit, qu’il faut qu’il dorme.
* S’il pleure laisser-le pleurer 5 ou 10 minutes et ensuite le rassurer de la porte de sa chambre, sans le sortir de son lit (comme en début de nuit)
* S’il pleure encore, augmenter jusqu’à 15 minutes le temps d’attente et continuer ce même schéma après chaque réveil jusqu’au matin."
Revenir en haut Aller en bas
petitelilie




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:13

oufff !! en effet ca doit pas etre evident les 1eres nuits ... apres ca vaut peut etre le coup si ca marche !!!
sinon je ne lui met pas de veilleuse car comme je l'expliquais les qqs fois où j'ai essayé c'etait encore pire, il se reveillait encore plus svt.
et pr le sac de couchage ce n'est pas bete j'irais voir chez Ver••• Bau••• ! apres il bouge enormement la nuit dc je sais pas si ca suffira scratch
en tt cas merci pr cette reponse plus que complete Wink
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:30

justement cela ne bougera pas c'est fait expres et il se fixe sur le matelas .... ils l'ont sur le site mais je sais pas en boutique car ils n'ont pas tout ...
En tout cas bon courage je suis passée par là ....
Revenir en haut Aller en bas
petitelilie




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:33

merci bcp !!! jv allez faire un tour sur leur site Wink
Revenir en haut Aller en bas
pucenini




Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:24

La mienne ne veut pas de veilleuse, mais je n'ai pas essayer de la forcer à en mettre une non plus...
J'ai déjà essayé de lui parler et de lui dire de nous laisser dormir toute la nuit, ça a marché une fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:49

la housse de couette s"appelle un caradou ....
Revenir en haut Aller en bas
petitelilie




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:26

super jme demandais justement le nom que ca portait Smile
je viens d'aller voir c vrai que c super comme principe !!! après c vrai que c pas donné. ms je v voir qd meme a ca, si seulement ca pouvait regler la solution Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:43

j'en ai vu une moins chère chez la RED••• .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitelilie




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:22

super, je cherchais ds caradou et c'etait assez cher. du coup je viens d'aller voir sur le site de la RE..... et c vrai que c un peu plus abordable !!! merci enormement de vos conseil. maintenant a voir si ca marche ??? par contre le seul bemol j'ai vu ds les avis bcp de monde se plaint de la fermeture eclair qui n'est apparemment pas solide. dc jv voir avec mon zhomme si jla commande ms moi je tenterais bien qd meme Wink merci encore de vos conseil, je vs tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
pucenini




Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:20

Perso ma petite ne peut pas tomber du lit car j'ai coincé une couverture assez large , elle est bien bordée... Pas de soucis de ce côté là donc....

Cette nuit elle a pleuré vers 23h 30 puis dans la nuit je ne sais plus à quelle heure, elle a ralé , on l'a laissé faire 3 minutes et elle s'est rendormie.
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:32

si vous etes un peu couturiere ou si y a une grand mère qui l'est çà ne doit pas etre difficile de coudre une housse sur un drap housse je vais essayer pour avoir une paire de rechange Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:09

Merci à tous pour votre discretion concernant les marques - ca va le sommeil de vos petits avec les sacs de couchage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
petitelilie




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:25

désolée ca fait un moment que je ne suis pas venue, ms j'ai pas recu d'email en fait des reponses !!!
j'ai effectivement acheté le caradou ms ca n'a absolument rien changé ... 2 sec apres il etait deja hors des draps. ce n'etait donc pas la solution Crying or Very sad je commence vraiment a desespérer, ca fait des mois que ca dure on en peux plus.
ya qu'une chose qui fait qu'il se reveille moins la nuit c qd il est malade, qu'il tousse et que je lui donne du toplexil, ms bon il est pas tt le tps malade Smile je me demande qd il va enfin se decider a dormir la nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pucenini




Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:34

Bonjour !

pour ma part comme je l'avais dit, ce n'était pas le couchage le problème, elle ets bien bordée et ne tombe pas du lit. Juste elle se réveille et pleure jusqu'à ce su'on vienne. On lui a mis son biberon dans le lit bien calé et maintenant elle ne nous réclame plus à boire. On va voir ce que ça donne à la longue... Hier elle a pleuré mais on n'était pas encore couchés donc ça allait mais c'est pas toutes les nuits à la même heure...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:16

Les reveils en pleine nuit - c'est fatiguant n'est ce pas.... Pour les enfant squiont fait leurs nuits mais pour qui brutalement le sommeil changent, il faut penser à verifier qu'il n'y a pas une petite maladie d'enfance (ex les otites) qui rend leurs nuits une calvaire. Si vous avez une doute, consultez votre pediatre.

Pour les troubles comportementaux, une thérapie comportementale ets très efficace. Le DVD du sommeil a des infos, des conseils et des astuces (comme d'autres messages sur le forum) - www.dvdsommeil.fr . Les thérapies comportementales marchent bien, meme si les premiere nuits sont durs. N'oubliez pas de bien préparer la thérapie, de se mettre d'accord au sein de votre couple et de bien expliquer à votre petit ce que vous attendez de lui.

bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
petitelilie




Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:46

me revoila pour vous dire que ca fait au moins 3 semaines que mon loulou dort mieux !!! il se reveille qu'une fois ou 2, ou meme voir pas du tt. desfois il va pleurer, ms desfois il va seulement se lever sans rien dire, on le recouche et c bon. par contre il ne demande que son pere la nuit, alors est-ce parce qu'il ne le voit pas bcp ( je suis en congé parental, et le papa ne rentre qu'aux alentours de 18h ts les jours) .
ca s'est vraiment passé du jour au lendemain sans qu'on change quoique ce soit. alors surtt pourvu que ca dure Rolling Eyes
par contre ca s'est passé qqs jours apres avoir arrété l'allaitement de sa petite soeur (que j'ai allaitée durant 9 mois) ... dc est-ce une coincidence ou ya t'il un rapport Question je ne sais pas ms en tt cas ca fait du bien de redormir un petit peu apres ts ces mois de manque terrible de sommeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
pucenini




Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits   2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:33

Bonjour

ça c'est une bonne nouvelle !

Pour ma part, elle fait ses nuits complètes depuis que je l'ai emmenée chez l'ostéopathe. Alors coincidence ou pas , mon ostéo à fait des miracles sur moi déjà pendant ma grossesse donc j'y crois quand même un peu...
Mais je ne crie pas victoire quand même car on ne sait jamais !!!

En tout cas ça nous fait un bien fou de dormir une nuit complète !!! D'autant que j'attends le 2ème Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans 1/2 se reveille ttes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: