Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cauchemar petite fille de 3ans1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph14




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptySam 13 Fév 2010 - 9:23

bonjour

je suis maman d'une petite fille de 3ans 1/2 qui fait des cauchemars depuis 5mois toute les nuits.

Cela a commencé 1 mois apres le début de l'école. Nous avons découvert qu'elle etait allergique au acariens donc elle a un traitement mais rien n'y fait. On se lève 3 à 4 fois par nuit.

Nous l'avons installé dans un grand lit. elle est très contente mais à partir de 2h30 du matin. Elle hurle, elle perd ses doudous au nombre de 3.

J'ai été va un pédiatre qui m'a dit que c'etait normale.

Quand on lui demande ce que se passe, elle nous dit rien. Je lui lis une histoire pour la détendre mais rien y fait.

On me dit d'aller voir un psychologue mais je ne sais pas. Quand elle etait bébé, elle a eu sa passe vers 8 mois des reveils nocturnes mais cela a passé assez vite.

En plus elle ne veut plus faire de sieste ni à l'ecole ni a la maison. je la couhe quand même en lui disant de se reposer. Elle regarde des livres pendant 1 à 2 heure mais le soir elle est très enervé. En plus elle se reveille très tot vers 7h30 et se couche par avant 21h00.

Je ne sais plus quoi faire. j'ai besoin de conseils car elle a une petite santé elle attrape tout ce qui passe. Je suis très inquiete.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:43

Bonsoir,
avant son entrée à l'école, vous la gardiez ou elle était chez une nounou ou à la crêche ?
Depuis quand a -t-elle changer de lit ?
Tout grand changement ( deménagement, grossesse, entrée à l'école ..)peut se répercuter sur le sommeil chez les enfants les plus sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Steph14




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:21

Bonjours

Ma fille etait chez une nourrice. Elle faisait ces siestes sans problème avant Même à la maison. Je traivaille a 80% depuis que sa soeur est né.

Elle s'entend super bien. Sa soeur a fait ses nuits à 6mois et clara dormait super bien, elle n'entendait pas sa soeur pleurer.

Mon erreur je pense et de l'avoir mis dans son grand lit au moment ou elle se reveillait la nuit en pensant bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:56

etes vous sur qu'ils s'agit bien de cauchemars ? et non d'une difficulté à retrouver son sommeil seul entre chaque cycle... Suite à son allergie qui a altéré son sommeil elle a peut etre pris l'habitude de vous avoir à ses cotés pour se rendormir... Notre fille avait eu la même chose après une gastro...
Voyons se qu'en pense dr Morphée ....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:25

cChangement de vie, école, fatigue, stress, nouvelle soeur - tout ces facteurs entrent en jeu. Votre petite a oublié comment retrouvé son sommeil entre les cycles du sommeil et elle cherche (si j'ai bien compris) un contact avec ses parents pour la rassurer.

Pensez à consulter les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Que se passe-til quand elle dort chez mamie (ou avec un babysitter)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Steph14




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:12

Bonjours,

Ma fille ne dort pas bcq ailleurs. J'ai voulu la mettre en vacances chez les mamies mais cela s'est très mal passé.
Maintenant elle ne veut plus faire de sieste mais elle est très fatiguée le soir. Chez les mamies non plus.

je vous remercie par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:33

A t elle pu vous expliquer pourquoi elle a peur? Ses troubles du sommeil ont-ils commencés brutalement (suite à un image, une histoire, un vidéo qui l'a fait peur)? Que s'est-il passe quand elle a fait ses vacances chez mamie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Steph14




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptySam 6 Mar 2010 - 9:08

Merci de me repondre.

Elle me dit qu'elle a peur sans explication. Elle ne sait pas m'expliquer. Ses troubles ont commencés avec sa crise d'allergie et cela a enchainé avec ses peurs. Elle a apercu chez sa marraine un film d'horreur mais j'avais demandé a changer de chaine donc elle n'a pas vu d'image choquante juste un monsieur caché. Donc elle me parle d'un monsieur et me parle de la nuit. Donc je lui lis une histoire sur la nuit. Chez mamie, elle avait des quintes de toux du à son allergie et elle me reclamait.
Elle s'est reveillé 3 a 4 fois dans la nuit.
Ma fille a peur de tout depuis des mouches, des ombres dans les carreaux. Avez vous des conseils pour ses peurs.
Maintenant en plus elle se reveille en pleurant le matin.

MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:57

Les peurs du noir, des monstres et des images troublants sont fréquents à l'age de votre fille et sont en regle générale transitoires, surtout si les parents restent rassurant, encouragent l'enfant de faire face à ses peurs, et de dormir de facon autonome dans son lit.

Mais vous me dites que votre petit pleure le matin. Elle ne veut pas aller à l'école? Elle est anxieuse? Qu'est ce qu'elle cherche à vous dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Steph14




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptySam 20 Mar 2010 - 9:33

Ma fille va à l'ecole depuis septembre. Elle est très contente d'y aller car elle voit beaucoup de monde.
Depuis une semaine elle devient sonnambule cela fait 2 fois que je la retrouve au pied du lit en hurlant. Le lit n'est pas defait. Cette nuit elle etait assis dans son lit et elle pleurait. Quand je l'ai recouché elle a aussitot dormi donc je pense qu'elle est sonnambule comme sa marraine quand elle etait petite.
Pour ses cauchemars je ne sais pas du tout quoi faire, en plus elle ne sait pas pourquoi elle pleure en se reveillant.
J'ai l'impression qu'elle a pris l'habitude qu'on vienne la voir la nuit? Elle a toujours dormi dans sa chambre et dans son lit.

MERCI POUR VOS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:59

Lors des épisodes de somnambulisme, quand vous êtes entré dans la chambre est-ce que votre fille vous avez reconnu? Ils avaient lieu à quelles heures? Elle était rassurée par votre présence? Pouvez-vous nous dire plus sur ses horaires de coucher, de lever et des siestes. Elle dort combien d'heures par 24 à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Steph14




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:07

Merci de me repondre aussi vite.

Je ne sais pas si elle m'a reconnu mais quand je l'ai allongé, elle etait calme et s'est endormi aussitot. C'etait vers 4.5 heures du matin.

En semaine et le week end je l'a couche entre 8h30 et 9h00 le soir en même temps que sa soeur qui a 1ans. je lui lis une histoire avant de dormir. La sieste j'essaie de la coucher vers 14h00 mais cela 3 semaines qu'elle ne dors plus. Je n'insiste pas car cela fini en drame. A l'école cela depend des jours quelque fois elle dort d'autre pas.

Elle dort en gros de 21h00 à 7h00 le matin. Quelque fois elle se lève vers 7h00 toute seule en pleurant et d'autre fois je la reveille vers 7h30 / 7h45.
Voila pour les renseignements que je peux vous donner.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

cauchemar petite fille de 3ans1/2 Empty
MessageSujet: Re: cauchemar petite fille de 3ans1/2   cauchemar petite fille de 3ans1/2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:22

Les accès de somnambulisme arrivent souvent par périodes, aggravés par un rythme du sommeil irrégulier, par une petite maladie d'enfance (fievre, otite) et parfois par la prise des médicaments (ex les anti-histaminiques ).

Les troubles du sommeil au moments de supression de sieste sont fréquents. Veillez à une boinne hygeine du sommeil chez votre fille, avec de horaires réguliers et des sorties réguliers (y compris le weekend), éviter trop de télévision en raison des images parfois troublants, surtout le soir, et si elle n'a plus envie de faire la sieste il est probable qu'elle arrive à un age ou on en a plus besoin.

Bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
cauchemar petite fille de 3ans1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 3ans1/2 ne sais plus s'endormir
» petite fille de 3 ans
» petite fille 3 ans a des insomnies
» Petite fille 2 ans et demi
» Terreurs Nocturnes - Petite fille de 5 ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: