Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil fatigué et pas détendu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martinhelene




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2006

Réveil fatigué et pas détendu... Empty
MessageSujet: Réveil fatigué et pas détendu...   Réveil fatigué et pas détendu... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:28

Bonjour,
Je vous écris à nouveau pour vous parler du sommeil non réparateur .Voir plus fatiguant que réparateur.
Bref, au moment d'aller me coucher, je suis en pleine forme...Et je me réveille, toute tendue, les mâchoires serrées et fatiguée et mal à la tête.
Je pense que la journée de la veille assez crispante a été en cause. donc peut-on à votre avis utiliser une technique de relaxation avant d'aller se coucher qui en quelque sorte rendrait le sommeil réparateur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil fatigué et pas détendu... Empty
MessageSujet: Re: Réveil fatigué et pas détendu...   Réveil fatigué et pas détendu... EmptyVen 8 Déc 2006 - 10:09

Vos nuits ne sont pas réparateur et pourqoui? Avez vous quelque chose qui fragmente vos nuits? Parfois une bruxisme ou un syndrome d'apnées de sommeil peut faire en sorte que vos nuits sont fragmentés .... Grincez vous les dents? Ronflez vous? Il faut peut-etre demander à votre entourage.... Et si la reponse est oui, parlez-en a votre medecin traitant.

Les séances de relaxation vous apportera sans doute une benefice, si vous avez un pathologie de sommeil ou non, car ils vous aidera a vous detendre au moment du coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Réveil fatigué et pas détendu... Empty
MessageSujet: Re: Réveil fatigué et pas détendu...   Réveil fatigué et pas détendu... EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:16

Merci Docteur !
je confirme que la sophrologie permet de "protéger" son sommeil et de retrouver un sommeil vèritablement réparateur, assez rapidement.
Si les causes organiques sont écartées, c'est à la tranquilité de l'esprit qu'il faut s'attacher !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Réveil fatigué et pas détendu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil matinaux et fatigue
» fatigue
» insomnie,fatigue,douleur musculaire,dificiculté de reveil...
» Bébé 7 mois sans signes de fatigue... mais fatigué !
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: