Bonsoir,
Notre fils qui a maintenant 3 ans refuse de rester dans son lit le soir! On a tout essayé, lui expliquer l'importance qu'il dorme vite le soir, la fessée, lui prendre sa tutute, le priver d'histoire ou de chanson, la colère ou le ton calme... rien n'y fait!
Parfois, pendant plusieurs semaines il ne se relève pas et là depuis les fêtes c'est reparti!! On ne cède pas mais avec les nombreux allers retours il s'endort tard! On a vraiment l'impression que c'est un jeu pour lui! C'est un enfant avec qui on a toujours passé beaucoup de temps pour l'endormir car il a eu une oesophagite bébé et la position coucher était une vraie torture!
Tous les soirs ,c'est le même rituel: mon mari lui lit une histoire pendant que je m'occupe de son grand frère et après je viens lui chanter quelques chansons... Et après le folkore commence. A peine partie de sa chambre il se relève et vient se cacher dans l'entrée! C'est un enfant qui verbalise très bien pour son âge et sait expliquer qu'il se lève et que ce n'est pas bien car il sera fatigué le lendemain!
Y at'il une solution ou une idée auquelle on n'aurait pas pensé?? merci de vos conseils