Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 notre fils se lève tous les soirs!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karinette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2010

notre fils se lève tous les soirs!! Empty
MessageSujet: notre fils se lève tous les soirs!!   notre fils se lève tous les soirs!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:41

Bonsoir,
Notre fils qui a maintenant 3 ans refuse de rester dans son lit le soir! On a tout essayé, lui expliquer l'importance qu'il dorme vite le soir, la fessée, lui prendre sa tutute, le priver d'histoire ou de chanson, la colère ou le ton calme... rien n'y fait!

Parfois, pendant plusieurs semaines il ne se relève pas et là depuis les fêtes c'est reparti!! On ne cède pas mais avec les nombreux allers retours il s'endort tard! On a vraiment l'impression que c'est un jeu pour lui! C'est un enfant avec qui on a toujours passé beaucoup de temps pour l'endormir car il a eu une oesophagite bébé et la position coucher était une vraie torture!

Tous les soirs ,c'est le même rituel: mon mari lui lit une histoire pendant que je m'occupe de son grand frère et après je viens lui chanter quelques chansons... Et après le folkore commence. A peine partie de sa chambre il se relève et vient se cacher dans l'entrée! C'est un enfant qui verbalise très bien pour son âge et sait expliquer qu'il se lève et que ce n'est pas bien car il sera fatigué le lendemain!

Y at'il une solution ou une idée auquelle on n'aurait pas pensé?? merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rusticula




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2010

notre fils se lève tous les soirs!! Empty
MessageSujet: Bonsoir   notre fils se lève tous les soirs!! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:01

essayez de le coucher avant le grand ( pas faire les deux en meme temps), et même s'il continue à se relever rester ferme et le remettre dans son lit à chaque fois. Est ce que vous laissez une petite lumiére ? Ou la lumiére du couloir allumée ? ca peut aider.
Peut etre demander un traitement homéopathique au médecin pour l'aider à s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
karinette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2010

notre fils se lève tous les soirs!! Empty
MessageSujet: Re: notre fils se lève tous les soirs!!   notre fils se lève tous les soirs!! EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:12

merci!!!! Oui il a une petite veilleuse dans sa chambre! On vient d'essayer un traitement "les fleurs de bach" depuis ce week end. Pour l'instant pas de changement, mais on reste ferme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

notre fils se lève tous les soirs!! Empty
MessageSujet: Re: notre fils se lève tous les soirs!!   notre fils se lève tous les soirs!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:03

Les troubles de résistance au coucher sont très fréquent à son age. Les enfants oublient comment s'endormir sans la présence des parents, et les activités recherchant un contact (meme négatif) avec leurs parents les stimulent, et repoussent l'heure de l'endormissement.

Pour plus d'info sur ce trouble et pour les idées sur sa prise en charge, consultez les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
notre fils se lève tous les soirs!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre fils de 2 ans et demi vient dormir dans notre lit
» HELP - 3 ans 1/2 : Plus de sieste et crise tous les soirs!
» Mon enfant s endort dans mon lit tous les soirs
» mon fils est un lève trop tôt.
» Mon fils se léve trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: