Avec un petit pot le soir ça donnait la meme chose.
Je pense avoir compris pas mal de choses depuis mon dernier post. Nous n'étions pas assez constants dans nos réponses à ses pleurs pour les endormissements ou les réveils trop matinaux, notre but était d'éviter qu'il pleure du coup parfois on le couchait il ralait donc on le relevait et ainsi de suite. d'autres fois le matin on le laissait pleurer, d'autres fois on le levait etc.
et puis surtout on le couchait trop tard, on a enfin compris son rythme à savoir un coucher à 18h30. depuis qu'on se tient à cette ligne de conduite et qu'on donne la meme réponse à chaque fois il a rallongé ses nuits et se réveille entre 6 et 7h donc il fait 12h de nuit. le matin je le recouche 1h30 à 2h après son réveil alors qu'avant j'attendais des signes de atigue qui parfois venaient au bout de 3 ou 4h! et évidemment il était trop épuisé pour pouvoir s'endormir correctement ensuite. j'ai tout avancer dans la journée un repas plus tot en fin de matinée une sieste de l'après midi plus tot aussi, le bain à 17h30. ça n a pas été évident de se convaincre que c'état son rythme nous on trouvais ça trop tot.
après je suis consvciente que son sommeil n'est pas stable et que ce n'est pas une machine il y aura de s jours sans en particulier quand on reçoit du monde ou qu'on sort et qu'il a du coup trop de stimulations.
voilà j'espère que mon témoignage pourra aider d'autres mamans.
on revient de loin quand meme