Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ne veut plus faire la sieste chez sa gd-mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucy2222




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2009

ne veut plus faire la sieste chez sa gd-mère Empty
MessageSujet: ne veut plus faire la sieste chez sa gd-mère   ne veut plus faire la sieste chez sa gd-mère EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:05

je suis très embêté car mon fils de 6 mois ne veut plus faire la sieste chez sa gd mère depuis plus d'une semaine.
Depuis qu'il est tout petit, je le fais garder quelques heures par ma mère le mercredi après midi, où il y faisait ses siestes jusqu'à il y a 10 jours.
Un dimanche ou ns déjeunions chez ma mère, il a fais ses siestes comme d'habitude, sauf qu'à la deuxième, il s'est fait réveillé par sa cousine qui hurlait; du coup il s'est réveillé en pleurant et j'ai eu beaucoup de mal à le calmer.
Le mercredi suivant il a dormi sans problème, mais les 2 mercredis qui ont suivis il a pleuré pendant plus de 3/4 d'heures dans le lit. J'ai fais le test en restant chez mes parents samedi dernier, mais pareil il n'a fait que pleuré jusqu'à ce que je le lève.
Je ne sais plus quoi faire car il n'a jamais eu de soucis pour s'endormir, et en plus mes parents sont sensés le garder pour le réveillon du jour de l'an.
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil, car j'ai tout essayé ( le rassurer verbalement, lui ramener sa turbulette avec son odeur, et même un tee shirt avec mon odeur....)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ne veut plus faire la sieste chez sa gd-mère Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus faire la sieste chez sa gd-mère   ne veut plus faire la sieste chez sa gd-mère EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:49

Difficile - votre petit associe le fait de faire la sieste chez mamie avec un éveil brutale - je comprends qu'il a du mal a trouver son sommeil. Si possible essayez de changer le lieu de sieste - ex. un lit d'appoint dans le salon...

Pouvez-vous faire un copié-collé de votre message sur le forum 'nourrisson' afin que d'autres parens puissent profiter de notre échange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lucy2222




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2009

ne veut plus faire la sieste chez sa gd-mère Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus faire la sieste chez sa gd-mère   ne veut plus faire la sieste chez sa gd-mère EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:24

ben en faite, c'est ce qu'on a fait on la remis dans la chambre de mes parents, alors que le jour de ce réveil brutal il dormait dans la chambre de ma soeur pour la deuxième fois.
Et il reste encore la chambre de ma ptite soeur, mais je n'ose pas lui faire faire la sieste dans toutes les pièces de la maison, car bonjour les repères...
Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
 
ne veut plus faire la sieste chez sa gd-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 4 mois ne veut plus faire la sieste
» Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste
» bebe de six mois qui ne veut pas faire la sieste
» bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste
» bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: