Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PROBLEME DE SIESTES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SANDRA




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2006

PROBLEME DE SIESTES Empty
MessageSujet: PROBLEME DE SIESTES   PROBLEME DE SIESTES EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:21

Bonjour

Nouvelle sur ce forum j aurais besoin de conseils. J ai un bébé de 5 mois qui ne veut pas dormir la journée mais qui fait trés bien ses nuits. Il se réveille vers 7h30 le matin et se rendort vers 9h00 environ 20 minutes. l apres midi il fait une sieste d a peine 1 heure et encore... il est super fatigué, se frotte les yeux tout le temps mais quand je le met dans son lit soit il hurle (et pourtant je le laisse pleurer) soit il s endord 1/4 d heure et se réveille. apres il rale, pleure....rien ne va. et je vois bien que c est la fatigue. Pourtant il dort toujours dans sa chambre, dans son lit.... par contre le soir a 20h00 20h30 il n'ya plus personne!!! il dort, et dort vraiment, rien ne le réveille! Je sais plus quoi faire. merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

PROBLEME DE SIESTES Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE SIESTES   PROBLEME DE SIESTES EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:37

Quelques bébés n'aiment pas de tout les siestes. Pour d'autres, c'est les périodes de passage entre 3 et 2 siestes ou 2 et 1 sieste qui posent probleme pendant une période de transistion plus ou moins longue.

Les besoins de sommeil d'un bébé de cet âge sont d'environ 14 - 15 heures. Avec ses super nuits, votre petit fait déja 11h30 la nuit, donc il a besoin de peut-etre 2 siestes de 60 minutes - sachant qu''il fera 30 -60 minutes dans la pousette, la voiture etc. Continuez de lui proposez 2 siestes par jour, et il va trouvez son rythme au fils des temps...... C'est fatiguant en tant que maman, mais au moins qu'il fait ses nuits......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PROBLEME DE SIESTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: