|
| help!!!! problème siestes bébé de 7 mois | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurora.s
| Sujet: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Sam 13 Sep 2014 - 14:06 | |
| bonjour,
je suis la maman d'une petite Lena qui va avoir 7 mois le 22septembre. ses 2 premiers mois ont été très difficile pour elle comme pour nous, elle pleurait nuit et jour, et les médecins nous disaient que c'est normal, elle était de ce fait tout le temps dans nos bras, et même comme ça, elle pouvait pleurer longtemps. vers ses 3 mois, on a diagnostiqué et traité un rgo interne, et ça a été beaucoup beaucoup mieux, elle fait pratiquement ses nuits, sauf poussées dentaires ou autre tracas.
cependant, elle était et demeure comme me l'a dit une monitrice de portage, et pleins d'autres personne, "un bébé a besoins intenses", je dois l'avoir dans mes bras, et elle ne joue que si je suis avec elle, sinon c'est les grosses larmes.
ses siestes se faisaient dans mes bras, sur le sein, et ce, jusqu’à l'age de 5 mois, qu'ils durent une ou 3 heures, c’était sur moi... ensuite, a 5 mois j'ai réussi a changer ça, et elle faisait ses siestes dans notre lit, je l’allaitais allongée, puis je m’éclipsais. a noter qu'elle est encore a l'allaitement maternel, et diversifié depuis ses 5 mois.
aujourd'hui ça change encore, elle refuse de s'endormir dans le lit avec moi, elle joue des que je l'allonge pour l'allaiter, et mord mon sein pour dire qu'elle veut pas téter, et je dois la prendre dans mes bras et la balader pour qu'elle dorme. depuis 3 jours, des que je la pose dans son lit pour la sieste elle se met a hurler, et ce, même si elle dormait profondément dans mes bras!!!!!
la méthode 5 10 15 ne marche pas sur elle, car des qu'elle nous voit, elle redouble de larmes, et n'est calmée que si on la prend dans nos bras!!!!
donc on la laisse pleurer plus longtemps, 30min, puis 45min, je sais que c'est dure mais cette situation ne peut plus durer, e ne travail pas donc elle est avec moi la journée, mais j'ai un concours a préparer, et dans cette situation je ne peux même pas disposer d'une heure dans la journée.
alors je vous explique ce que je fais depuis 4 jours: elle mange a 12h00, a 13h00 elle commence a chouiner, se frotter les yeux et bailler, donc je lui donne le sein, puis je la prends dans mes bras, elle s'endort et je la pose dans son lit et je sort, mais des que je la pose elle se réveille et se met a pleurer, puis très vite a hurler comme si c’était une crise d’hystérie, je la laisse pleurer 30 ou 45 min, mais rien, elle ne se calme pas, je la reprend, joue avec elle et tout, elle se fatigue, de suite je refais la même chose, et la, toujours pareil... la j'ai baissé les bras, je ne peux pas lui infliger ça plus longuement, j'ai besoin d'un minimum de résultat pour me dire que je suis sur la bonne voie...
voila, je suis désolée si j'ai été un peu longue mais je suis vraiment perdue, dans une impasse et j'ai besoin d'aime. j’espère que c'est assez claire, et j'ai hâte de lire vos conseils et avis. merci par avance.
| |
| | | Aurora.s
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Lun 15 Sep 2014 - 14:21 | |
| Bonjour, Je vous réécris car j'ai absolument besoin d'aide, je craque vraiment tant physiquement que moralement! J'ai un peu lu et je crois qu'elle fait l'angoisse de l'abandon, en tout cas ça y ressemble...et les journée sont longues et difficiles je sais plus quoi aire pour la coucher. J'ai réussi hier après-midi a la coucher sur moi, je l'ai garde ainsi durant l'heure qu'à dure sa sieste. Est ce que c'est bien? Est ce que je dois continuer ainsi? Dr Morphée pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Mar 16 Sep 2014 - 14:14 | |
| Bonjour, désolée du délai de réponse, je ne suis pas tous les jours sur le forum. Je comprend parfaitement votre désarroi, c'est épuisant et usant quand les journées sont si compliquées à gérer et qu'en plus on a un concours à préparer. Ce qu'il faut comprendre c'est que tant que votre fille n'aura pas accepter l'idée de s'endormir seule la situation risque de perdurer.Le 5 10 15 est souvent compliqué à mettre en oeuvre au moment des siestes, car il y a moins de pression de sommeil que le soir. Actuellement votre fille pense ( à juste titre pour une enfant de son âge!) qu'il y a mieux à faire que de dormir si on peut profiter de maman.Donc tant qu'elle peut le faire, elle le fera.C'est à vous de voir comment vous allez imposer votre point de vue, parce que c'est le bon: votre fille a besoin de ces temps de repos, parce qu'à 7 mois on ne peut pas rester éveillée et de bonne humeur toute une journée. Quant à l'angoisse de séparation c'est simplement la prise de conscience qu'on est un petit être bien différencié de maman, ça ne rend pas un bébé insécure pour autant s'il sait que sa maman répond à ses besoins quand il est en détresse. Courage, c'est à vous de trouver une attitude qui vous convient, car si vous appliquez une technique à contre coeur ça ne marchera pas. Mettez un sens sur ces pleurs de votre bébé, tout sera plus facile ensuite.
_________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
| | | Aurora.s
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Mar 16 Sep 2014 - 18:40 | |
| Bonjour, et merci pour votre message. Aujourd'hui c'est pire, car la nuit on la met dans son lit et elle trouve le sommeil toute seule, généralement elle dort de 21h30 a 8h00, mais la être nuit réveil a 4h00 du matin avec pleurs hystériques même dans nos bras, on l'a laisse pleurer mis c'est plus des hurlements et qui furent longtemps, comme elle fait la journée, elle ne s'est recouchée qu'à 7h00 du matin pour 1h30...si elle s'y met même la nuit je vais pas tenir. Pour ce qui est de la laisser pleurer, j'en comprend la nécessité et l'accepte, cela dit comme j'ai noté le 5 10 15 n'est pas possible avec elle car ça exacerbe ses pleurs... C'est pour ça qu'on la laisse pleurer en surveillant mais sans qu'elle nous voit...pensez vous que c'est une bonne méthode? Dois je la laisser hurler même si ça ressemble a de l'hystérie? Et combien de temps? Je ne vois pas d'autre méthode qui puisse marcher avec elle au vu de son caractère, mais j'ai besoin de conseils pour pas appliquer b´importe qu'elle méthode improvisée par nous et si peut faire plus de mal que de bien... J'espère que vous me comprenez. Sachez que Lena est un ebe hyper sensible! Ou je ne sais pas comment la décrire, mais par exemple si mon mari ou moi on commence a jouer avec elle, des qu'on arrête elle se met a pleurer fort, elle a du mal a décompresser... Merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter sur la méthode que j'applique. | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Mar 16 Sep 2014 - 19:17 | |
| La bonne nouvelle c'est que plus nos charmants bambins hurlent fort, plus vite ils s'arrêtent ; ces pleurs "hystériques" manifestent probablement un désaccord profond avec votre façon de faire.Votre fille a du caractère, elle le manifeste, c'est son droit! et vous de votre côté vous avez vos raisons ( ça s'appelle l'éducation) de lui imposer une façon de faire, dont vous savez à terme qu'elle est la bonne. Parlez lui, expliquez lui pourquoi ça se passe comme ça et pas autrement, dîtes lui bien que vous comprenez qu'elle n'est pas contente, mais qu'en tant que maman vous savez mieux qu'elle ce qui est bon pour elle! Courage, et en effet, revenir régulièrement peut ne faire qu'exacerber les pleurs chez certains enfants, donc mieux vaut dire clairement ce que vous allez faire, et ne pas forcément revenir ensuite. Si vous sentez que vous allez craquer essayez vraiment de vous ménager des petits temps pour vous.L'idéal étant quand on peut confier bébé quelques heures à un proche, voire une nuit à une grand mère un peu dure d'oreille Courage, et tenez nous au courant. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
| | | Aurora.s
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Mer 17 Sep 2014 - 22:33 | |
| Merci DR Morphée pour ces messages encourageants. Je suis désolée de vous importuner encore, mais j'ai besoin de conseils. Pouvez vous me dire combien de temps je fois la laisser pleurer ou même hurler avant d'intervenir? Pour l'instant voilà ce que je fais, je la berce sur moi l'après midi quand elle montre des signes de fatigue, quand elle est en condition je la met dans son lit, la elle commence a hurler sans décroître, j'attend 45 min et je la reprenśd, et la elle reste avec moi et ne dort pas, ou peu contre moi, elle est exténuée les yeux cernées... J'en souffre pour elle!!!! Comment dois je faire? Y a t il une méthode un protocole a mettre en place? Merci pour tout ce que vous faites. | |
| | | Liisou
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Jeu 18 Sep 2014 - 7:17 | |
| Bonjour, Je me permets de repondre a votre message car j'ai eu un cas similaire avec mon bebe.. Elle ne s'endormait que si on la bercait, pleurait si on la posait.. Il fallait attendre qu'elle dorme bien profondement pour pouvoir la poser et encore elle ne dormait que 30min.. La laisser pleurer etait pour moi bien trop penible.. Finalement mon compagnon a pris le relais et la laissait pleure en restant a ses cotes, cela pouvait durer 1h (au tout debut) puis 30min.. Et elle finissait par s'endormir.. Puis nous avons remarque que plus on restait a ses cotes plus elle pleurait fort alors on a mis en place un petit moment de preparation: changement de couche, calins a gogo, je lui montre sa chambre lui explique que c'est le moment de faire sa sieste que c'est un moment tres important pour elle et la pose.. Bien évidemment elle pleure mais 10min/15min pas plus et finit par s'endormir seule et sans susu.. Elle a besoin certainement de se decharger (petite les nuits elle avait besoin aussi de se decharger avant de s'endormir). Il est normal qu'elle pleure elle a l'habitude de s'endormir pres de vous c'est son rituel et il n'y a rien de mieux que d'avoir maman pres de soit.. (Ou bebe pres de soit 😉). Il faudra un petit peu de temps certainement maiis vous allez y arriver, je l'espere pour vous! Bon courage | |
| | | Aurora.s
| Sujet: Bonjour Ven 19 Sep 2014 - 9:16 | |
| Merci Lisou pour votre réponse, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, et flairées y sont arrivés, ça rassure, même si pour l'instant je ne vois vaillent d'issue pour ma petite Lena!!! Elle est épuisée et grognon mais b´arrive pas a dormir d'aucune manière!!! Sauf pour la nuit, donc a 21h00, mais avant ça on la voit se frotter les yeux et pleurnicher de fatigue!!! Liisou comment ça a finalement marche? Moi pour le moment Lena peut hurler 30 a 45 min sans se calmer et on la reprend. L'endormir a vous dans vos bras avant de la coucher pour la sieste ou la mettiez vous dans le lit des qu'elle est fatiguée? Est ce que comme Lena elle hurlait fort? Merci pour votre aide j'apprécie vraiment et j'en ai vraiment besoin, et ma fille encore plus. | |
| | | Liisou
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Ven 19 Sep 2014 - 13:24 | |
| Alors moi ca a marche quand mon compagnon a pris le relais, c'est a dire qu'il l'a prise au moment où elle se frottait les yeux (soit13h30 soit 14h jamais plus tard..) et est reste avec pour qu'elle dorme (histoire de nous "separer"). Il y est allé progressivement au debut il restait jusqu'a ce qu'elle s'endorme ensuite il la posait et partait. Elle pleure 10min et s'endort seule sans susu.. Je pense que ca a ete le moment declencheur c'est vraiment a partir de la qu'elle s'est endormie seule alors bien sur je ne l'endors plus dans les bras pour que ca ne soit pas confus pour elle et rester dans une coherence (sauf cas extreme comme des repas entre amis hors domicile..) elle hurlait tres fort oui au tout debut mais petit a petit ca s'est apaise quand certainement elle a compris qu'elle n'avait pas besoin de nous pour s'endormir et dormir et que de toute facon elle nous retrouvait (ou la nounou) a son reveil.. Apres je crois savoir qu'il y a des methodes aussi où vous semi-endormez bebe et quand il est mi endormi mi reveille vous le posez dans son lit et progressivement vous le poserez reveille.. Je ne me souviens plus du nom.. Ca peut peut etre marcher pour vous? Courage | |
| | | Aurora.s
| Sujet: Bonsoir, Dim 21 Sep 2014 - 20:55 | |
| Merci lisou pour vos conseils et votre sollicitude, ça m'aide beaucoup. Ce week end a été particulièrement difficile, et la ce soir je suis a la limite de craquer... Mon mari a pris le relais, et a essayé de la coucher pour la sieste, chose qu'il arrivait a faire il y a peu. Ce w e rien a faore, elle hurlait des qu'il la posait, et même quand elle dort sur lui, des qu'il la pose elle se réveil et de met a pleurer, et ça peut durer 45min, de hauts hurlements... Tous le w e, elle n'a pas dormi une seule fois l'après midi!!! Aujourd'hui particulièrement elle est très attigiez, on a pas réussi a la coucher d'aucune maniere, laisser pleurer, ballader, aspirateur, voiture!!! Rien a faire. Je me demande si ce n'est pas pathologique???? En attendant elle est exténuée tout l'après midi et pleure même dans nos bras sans dormir avant l'heure de son coucher. Et ça fait loooooongues longues journées!!! Que me conseillez vous? Qu'est ce que je fais mal, ou je fais pas? Merci pour l'aide que vous m'apportez. | |
| | | Liisou
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Dim 21 Sep 2014 - 21:04 | |
| Je pense que c'est normal, on bouleverse ses habitudes.. Donc forcément, bébé pleure car son rituel change.. Et plus un bébé est fatigué, plus il aura du mal à dormir me semble t'il.. Est eĺle en train de faire ses dents? Ou de commencer le 4pattes? Peut etre elle commence l'angoisse de séparation mais il me semble que cela fait un peu tôt.. Si vous voyez que vous n'y arrivez pas, faites comme elle aime jusqu'à ce que vous soyez convaincue de ce que vous faites, réellement.. Parlez lui, expliquez lui que c'est important de faire les dodo car comme ca pendant ce temps la vous pouvez vous reposer et prendre du temps pour vous et que bien évidement au réveil vous serez la pour elle et que si ce n'est pas vous qu'il y aura quelqu'un.. Dites lui que tout va bien et que vous allez vous retrouver.. Malheureusement je ne suis pas docteur, juste une maman qui a aussi géré comme elle le pouvait.. Courage courage 👍
| |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Lun 22 Sep 2014 - 22:34 | |
| Aurora.s, ne perdez jamais de vu le plus important: ne faites rien dont vous ne soyez pas intimement convaincue. Nos bébés sont de véritables éponges affectives, et si la laisser pleurer vous rend malade, alors ne le faites pas. Il n'y a rien que vous faites mal, rassurez vous!! j'ai le sentiment que toute la famille est épuisée, et il est très vrai qu'un bébé épuisé a beaucoup de mal à trouver le sommeil, et des parents épuisés à relativiser. Faites vous confiance, écoutez vous, vous trouverez alors comment faire passer ce que vous voulez à votre bébé.
_________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
| | | Aurora.s
| Sujet: Bonjour Jeu 25 Sep 2014 - 20:55 | |
| D'abord merci a vous Lisou de m'avoir répondu ainsi qu'auDr Morphée. Les choses ne s'améliorent pas pour moi, j'ai essayée la méthode douce, je la porte un Max pour la rassurer, je fais tout mais rien n'est suffisant!!! La nuit dernière mon mari était absent, elle s'est réveillée et a pleure de 00h30 a 3h30, même dans mes bras elle pleurait j'étais perdue, et je me suis retrouvée a pleurer avec elle, j'étais a 2 doigts de descendre et mettre des boule kies, mais est ce une solution? Je l'ai laisse pleurer 45 min, rien a faire Pas moyen qu'elle se calme!!!! Je suis a bout, et je veux essayer une méthode qui marche, je ne tiendrai pas comme ça très longtemps. Je lis des messages sur des thérapies comportementales?????? Ça peut s'appliquera ma fille? Comment ça se met en route? J'ai vraiment besoin d'aide je n'en peux plus. Merci vraiment pour votre aide!!!!! | |
| | | delyne
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Jeu 25 Sep 2014 - 21:27 | |
| Bonjour, Je ne pense pas que je puisse trop vous aider mais je compatis ! J’ai vécu la même situation que vous avec mon fils qui a 7 mois et dont l’endormissement demeure aujourd’hui encore difficile (j’ai posté plusieurs messages sur le forum). Il ne s’est JAMAIS endormi seul. Il a aussi été traité pour un RGO interne essentiellement de 2,5 à 4 mois avec des périodes TRES difficiles au niveau du sommeil. Ce que je peux vous dire, c’est que – pour nous – il y a des alternances, des périodes où loulou dort mieux que d’autres, sans que l’on n’y trouve de raison particulière ou de changement à notre manière de faire. Une fois le RGO traité et jusqu’à présent, un livre (Elizabeth Pantley Un sommeil paisible et sans pleurs) m’a aidé, pour trouver des astuces et conseils (méthode douce) pour gérer cet endormissement. Car je n’étais pas prête à laisser pleurer mon enfant. Peut-être une piste ? Aujourd'hui, je me penche sur la méthode du Dr Morphée ! Bon courage
| |
| | | Liisou
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Jeu 25 Sep 2014 - 21:42 | |
| Je suis désolée de voir que ça ne s'arrange pas.. Je vous souhaite beaucoup de courage et si quand vous n'en pouvez plus, cédez tant pis prenez la à dormir avec vous.. Je sais que ce n'est vraiment pas la meilleure solution et il ne faut pas que cela se reproduise souvent mais il vaut mieux faire un écart et se reposer.. Quand le besoin de dormir est plus fort que tout permettez vous le peut être.. Et le lendemain au réveil expliquez lui que ce fut exceptionnel mais maman avait besoin de dormir et qu'il va falloir qu'elle aussi car sinon maman ne peut pas bien s'occuper de bebe.. Courage courage! | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois Ven 26 Sep 2014 - 10:23 | |
| Pitié mesdames, ne parlez pas de la "méthode du Dr Morphée"!! Il est vrai que nous sommes souvent partisanes des techniques comportementales de gestion des troubles du sommeil, parce qu'en effet les troubles du sommeil du petit sont très souvent liés à des petites difficultés comportementales, et qu' en plus sur un forum il est impossible de rentrer dans l'histoire individuelle de chacune. Mais cette manière de faire ne s'adresse pas à toutes. Avant toute chose il faut savoir ce que vous mettez derrière les pleurs de votre bébé. Laisser pleurer un bébé si vous pensez qu'il est en souffrance n'a aucun sens! Aurora, il n'y a pas une méthode qui marche. Il y a une façon de faire qui convient à chaque couple mère/enfant. Je ne peux que vous inciter à lire les témoignages des autres mamans, vous finirez par trouver une idée dans laquelle vous vous retrouvez. Appliquer une technique de thérapie comportementale classique n'a aucune chance de réussite quand on est épuisée et pas convaincue que ça fait partie de l'apprentissage de l'enfant. Courage, faîtes vous aider, ça me parait indispensable. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help!!!! problème siestes bébé de 7 mois | |
| |
| | | | help!!!! problème siestes bébé de 7 mois | |
|