Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de 27 mois qui ne veut plus se coucher ....>help!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caramelreglisse




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2009

Enfant de 27 mois qui ne veut plus se coucher ....>help! Empty
MessageSujet: Enfant de 27 mois qui ne veut plus se coucher ....>help!   Enfant de 27 mois qui ne veut plus se coucher ....>help! EmptySam 17 Oct 2009 - 11:21

Bonjour,
Je poste ici, pour la première fois, un peu en désespoir de cause, car mon compagnon et moi meme sommes exténués et ne savons plus comment faire.
Je suis maman, à plein temps, d'un petit garçon de 27 mois, et d'une petite fille de 6 mois.
Jusqu'avant la naissance de sa petite soeur, notre fils faisait des mega nuits: couché 21h, levé 9h ou 10h.
Il s'agit là d'un petit garçon quii fait rarement des siestes l'après midi: il nous fait une crise si on l'y invite. bref, les rares fois ou il enf ait une, c'est parce qu'il tombe d'epuisement sur le canapé, ou alors lorsque nous prenons la voiture.
Je me suis quasiment toujours occupé de mon fils 24h/24 (sauf 6 mois ou j'ai travaillé, puis démissionné pour m'occuper de lui).
Lorsque j'ai accouché, j'ai du le laissé pour la première fois dormir chez des amis 2 ou 3 nuits. j'en étais malade à l'avance (nous n'avons pas def amille à moins de 600 km de chez nous, dnc pa smoyen de le faire dormir ou garder de temps en temps par les grand parents...)
Je ne sais pas si c'est lié ou non, sans doute, mais son sommeil n'a cessé de se dégradé jusqu'a aujourd'hui...et c'est de pire en pire!
Au depart, nous avons gardé sa petite soeur dans notre chambre, afin qu'elle ne le reveille pas. Et c'est là qu'il a commencé a venir la nuit me rejoindre. Mon compagnon travaille de nuit. c'est moi qui m'occupe de presque tous les coucher et la nuit je suis presque tjrs seule a gerer mes enfants.
Bref, je l'ai tjrs ramené dans on lit, parfois avec un biberon de lait, et ça se passait encore bien.
Puis, il a commencé a ne plus vouloir se coucher le soir. (On l'a mis dans un grand lit avec barrière de sécurité car monsieur escaladait tout le temps son lit, meme si lui arrivait de faire de grosses chutes). Donc il allait et venait une petite dizaine de fois de son lit jusqu'a nous (on le renovyait toujours au lit, doucement mais fermement), et il arrivait tjrs a s'endormir.
Voyant que mon fils , au moindre reveil la nuit, venait me rejoindre dans mon lit, je me suis dit que peut etre il etait jaloux de sa petite soeur et qu'il était temps de la faire dormir avec lui, dans sa chambre (nous n'avons que deux chambres, helas...).
Mais lmaintenant c'est d epire en pire.... Il ne fait toujours pas de sieste en journée, et se refuse à en faire. S'il en fait une, le soir c'est encore pire pour le faire dormir. j'en suisarrivée à un point que j'evite qu'il fasse des sieste justement dans l'espoir qu'il s'endorme plus vite le soir. Le coucher est maintenant un enfer! Il ne veut pas rester dans lit,, j'ai beau lui dire de retrouner au dodo, calmement (dans un premier temps lol), il y retourne en hurlant et 10 seconde après je le retrouve dans le couloir. Ca peut durer des heures et des heures. Avant hier je 'lai couché à 21h, et il s'est endormit...à minuit!!! je l'ai retrouvé a dormir sur le carrelage glacé du couloir!!!! Ce sont des allés retour incessant, je dois aller sans arret lui dire d'aller retourner au dodo: j'ai totu essayer: lui parler, lui expliquer, faire un calin avant le dodo, l'enfermé, la fessée! et oui car au bout de 3 heure, je craque litteralement! il reveille sa petite soeur tous les soirs, il hurle comme y'a pas et nous sommes en apaprtement, j'essai d elui expliqué, mais il me regarde et se marre...je n'en peux plus... je craque et le laisse dormir dans notre lit quand il se revielle la nuit car je suis epuisée, je dois a la fois le gere rlui, et sa petite soeur qui ne fait pas non plus encore ses nuits. j'en ai parlé un peu à mon medecin qui me dit ne pas connaitre la solution mais de penser à moi et de le faire garder. ce que je vais essayer de faire au mijs une après midi par semaine. mais comment resoudre ce problème de sommeil? l'enfermer dans sa chambre est elle une bonne solution? je trouve ca un peu tortionnaire meme s'il m'arrive d'y penser...

Désolé pour le pavé, mais là je suis un peu au bout du rouleau, a court de solution....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 27 mois qui ne veut plus se coucher ....>help! Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 27 mois qui ne veut plus se coucher ....>help!   Enfant de 27 mois qui ne veut plus se coucher ....>help! EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:16

Il n'est pas rare que l'arrivée d'un plus petit rende difficile de nombreux éléments que l'on croyait acquis !
Il faut le rassurer le plus possible sur votre amour...mais ne pas avoir peur d'être ferme ! Notamment concernant la sieste...le manque de someil peut chez certains enfants entrainer un "hyperéveil" qui repousse leurs capacités à s'endormir...d'où un cercle vicieux. Réinstaurer la sieste me parait être une piste...cela peut être un temps de repos au lit, des histoires au début.
Vous ne pouvez lui imposer de dormir, mais de rester au lit, oui !
Merci de réaliser un copié-collé de votre message, pour continuer la discussion sur le chapitre sommeil de l'enfant.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant de 27 mois qui ne veut plus se coucher ....>help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 2 ans et 3 mois ne veut plus aller se coucher
» Bébé 22 mois ne veut plus se coucher seul le soir
» Enfant 19 mois pleure pour le coucher du soir
» Enfant 16 mois ne voulant plus se coucher et dormant peu
» problème au coucher pour enfant de 22 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: