Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Se réveille vers 7h et se rendort seule après

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babouska




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2009

Se réveille vers 7h et se rendort seule après Empty
MessageSujet: Se réveille vers 7h et se rendort seule après   Se réveille vers 7h et se rendort seule après EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:17

Bonjour

J'écris ce post par curiosité!

Ma fille de 5 mois et une semaine fait ses nuits depuis ses 4 mois (20h45/8h30) et a enchainé de bonnes siestes par la suite la journée (4h à 5h de sieste), et on en est très content !!!

Depuis environ 1 semaine, elle a un premier réveil le matin aux alentours de 7h, elle parle dans son lit, on la laisse et 99% du temps elle se rendort seule jusque 8h30 voire 9h !!!

Cela ne nous pose pas de soucis mais c'est juste pour savoir pourquoi ça lui arrive depuis 1 semaine ? pourquoi elle le fait alors que visiblement elle a encore sommeil puisqu'elle se rendort ?!!!

Voilà, c'est de la simple curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Se réveille vers 7h et se rendort seule après Empty
MessageSujet: Re: Se réveille vers 7h et se rendort seule après   Se réveille vers 7h et se rendort seule après EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:26

bonjour
ce que le DR Morphee appelle "la pression du sommeil" ,c"est le fait que l'intensité du sommeil est plus forte en début de nuit et tend à décroitre avec l'arrivée du matin
il est probable que ta fille -qui est une grande dormeuse, vous pouvez en profiter!!- se réveille de façon physiologique vers 7h30, heure à laquelle elle a profité au mieux de sa nuit
s'il n'y a pas trop de bruit aux alentour, le fait qu'elle se réveille calmement signifie probablement qu'elle a eu son compte de sommeil
mais le fait d'être au calme et que vous patientiez pour savoir si elle a besoin de vous fait qu'elle réenchaine sur un dernier cycle
elle est à l'âge ou sa motricité devient + importante, elle est aussi + attentive au monde qui l'entoure;cela pourrait expliquer qu'elle ait besoin de dormir + que d'habitude
ceci dit, il n'y a peut-être aucune explication rationnelle et je pense pouvoir dire que votre petite est une bonne dormeuse qui le restera probablement!!!
profitez bien de tous ces moments et bonnes continuation
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Se réveille vers 7h et se rendort seule après Empty
MessageSujet: Re: Se réveille vers 7h et se rendort seule après   Se réveille vers 7h et se rendort seule après EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:52

Une bonne nouvelle! Un bébé qui dort bien! Ne vous inquietez pas pour les reveils matinales. Un reveile à 07h30 est tout à fait normal pour son age, mais certains sont capables d'enchainer encore u cycle du sommeil - pourvu que ca dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
babouska




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2009

Se réveille vers 7h et se rendort seule après Empty
MessageSujet: Re: Se réveille vers 7h et se rendort seule après   Se réveille vers 7h et se rendort seule après EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:31

oh oui je me plains pas, au contraire !!! on en profite Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Se réveille vers 7h et se rendort seule après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb se réveille la nuit souvent et gazouille puis se rendort
» Bb 23 mois se réveille, et ne se rendort plus!
» A 2 ans se réveille toutes les nuits et ne se rendort pas
» Ma fille, 18 mois se réveille très tôt et ne se rendort pas
» ma fille de 18mois se réveille la nuit et ne se rendort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: