Les insomnies chroniques sont parfois très complexe et difficile a soigner. La réponse spectaculaire à l’Adartrel fait la preuve que votre problème de base était bien un syndrome des jambes sans repos. Malheureusement et malgre votre traitement votre sommeil reste fragmenté. Pourquoi ?
Le syndrome des jambes sans repos reste mystérieux. Il est forte probable qu’un problème dans les systèmes dopaminergiques de votre cerveau entraîne les impatiences que vous ressentez le soir. Chez un nombre important des patients ayant un syndrome des jambes sans repos, il existe aussi des mouvements pendant le sommeil dont ils sont inconscients mais qui sert à fragmenter le sommeil. Il se peut qu’une augmentation progressive de votre Adartrel aille abolir des mouvements nocturnes avec une amélioration très nette de votre sommeil. Une autre possibilité est liée à l’ancienneté de vos troubles. Un syndrome des jambes sans repos sans traitement pendant 30 ans entraîne des comportements autour du sommeil qui peuvent vous empêcher de dormir, et qui traduisent une perte de confiance dans votre capacité de s’endormir. Dans ce cas une augmentation de l’Adartrel ne vous aidera pas.
Vous n’êtes certainement pas trop âgé pour faire un enregistrement du sommeil, et si l’augmentation de votre Adartrel ne résoudre pas vos insomnies il se peut que ca sera nécessaire. Je vous conseille de poursuivre l’augmentation de votre traitement et d’en parler de vos insomnies rebelles à votre neurologue. Si votre neurologue estime que vous avez besoin de consulter un spécialiste du sommeil, n’hésitez pas nous contacter par email pour des coordonnes des médecins à proximité de chez vous (merci de nous fournir votre code postale, département et région).