Bonjour!
J'ai une petite fille de 3 mois et une semaine, qui a été (et est toujours, mais moins...) un bébé tres tres difficile. Elle a passé les 6 premieres semaines a pleurer, surtout de jour, si elle n'était pas dans les bras (et meme souvent aussi dans les bras), et cela sans qu'on trouve de raison médicale, mis a part un reflux.
Depuis les premiers jours, elle n'e s'est absolument jamais endormie facilement, ni dans les bras, ni au sein, ni en voiture encore moins en poussette. Le seul moyen que j'ai trouvé a été de la mettre en écharpe, et de faire des aller-retours dans la maison, en sautillant légerement. Parfois jusqu'a une demi-heure. Et parfois sans pleurs, mais tres souvent, meme comme cela avec des pleurs.
Et une fois endormie, évidemment, presque impossible de la poser, elle se réveille soit immédiatement, soit dans la demi-heure. Dans l'écharpe, elle peut dormir jusqu'a 2 ou 3 heures de suite.
La nuit, étonnamment, elle dort plutot bien, parfois toute la nuit (20h - 6h) d'une traite, dans son petit lit a cote du mien. Je l'allaite encore, donc tôt le matin, je la prends dans le lit, elle mange et continue a dormir.
J'ai tenu comme cela 3 mois, mais ma patience et mon énergie arrivent doucement a leur fin, surtout que j'ai 2 autres enfants, pas encore si grands qui ont besoin de moi! Je suis completement coincée la journée et j'aurais vraiment besoin qu'elle fasse ses 2 heures de sieste matin et apres-midi!
Le probleme, c'est que je n'ose pas simplement l'habituer a s'endormir dans son lit, car j'ai peur que ses difficultés d'endormissement soient dûes a une douleur a cause de son reflux, et il semblerait que la position allongée pourrait augmenter ces douleurs...
Que faire alors? Avez-vous quelque chose a me conseiller pour m'assurer que ce ne soit pas la douleur qui la fasse pleurer et que je puisse améliorer son endormissement et son sommeil?
Merci beaucoup!