Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Résultats polysomnographie un peu déroutants....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choupette66




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2008

Résultats polysomnographie un peu déroutants.... Empty
MessageSujet: Résultats polysomnographie un peu déroutants....   Résultats polysomnographie un peu déroutants.... EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:26

[color:6ada=black]Bonjour à tous,

Je n'ai jamais beaucoup participé mais je vous lis de temps à autres car mon mari souffre d'apnées (il est appareillé) et d'hypersomnie (il a un traitement) mais là c'est moi qui ai passé la polysomnographie parce qu'après diverses errances (on m'a diagnostiquée fibro puis sclérose en plaques puis syndrome des jambes sans repos) ma généraliste en a eu marre de ces étiquettes collées un peu à la va vite et a voulu des preuves.

J'ai eu les résultats de ma polysomnographie avant hier, le pneumo m'a dit que je n'avais aucun souci ni d'apnées, ni de jambes qui gigotent bref que tout était OK de côté sommeil.

Pourtant ce matin j'ai voulu relire le compte rendu et je m'interroge quand même un peu... si vous permettez je vous mets le compte rendu

[img][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/rsultatspolysomnographi.jpg/][img]https://2img.net/r/ihimizer/img3/5883/rsultatspolysomnographi.th.jpg[/img][/URL][img]

Ce qui m'interpelle c'est :

"le sommeil n'a pas l'organisation cyclique habituelle

le taux de sommeil paradoxal est diminué, idem pour le taux de sommeil lent profond et distribution inversée"

Je n'avais pas ce document quand le doc m'a expliqué, alors forcément je ne lui ai pas posé ces questions.

Pensez vous que cela pourrez expliquer mes symptômes de fatigue, douleurs etc ?[/color]


Dernière édition par Choupette66 le Lun 14 Sep 2009 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Résultats polysomnographie un peu déroutants.... Empty
MessageSujet: Re: Résultats polysomnographie un peu déroutants....   Résultats polysomnographie un peu déroutants.... EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:56

Votre message m'apparait vide...je vous laisse reformuler votre demande !
MErci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Choupette66




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2008

Résultats polysomnographie un peu déroutants.... Empty
MessageSujet: Re: Résultats polysomnographie un peu déroutants....   Résultats polysomnographie un peu déroutants.... EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:26

Ben mince alors et quand je veux l'éditer j'ai bien mon message qui s'affiche et pas moyen de le faire apparaître ni en prévisualisation ni en envoi Shocked

je retente là un copier-coller

"Bonjour à tous,

Je n'ai jamais beaucoup participé mais je vous lis de temps à autres car mon mari souffre d'apnées (il est appareillé) et d'hypersomnie (il a un traitement) mais là c'est moi qui ai passé la polysomnographie parce qu'après diverses errances (on m'a diagnostiquée fibro puis sclérose en plaques puis syndrome des jambes sans repos) ma généraliste en a eu marre de ces étiquettes collées un peu à la va vite et a voulu des preuves.

J'ai eu les résultats de ma polysomnographie avant hier, le pneumo m'a dit que je n'avais aucun souci ni d'apnées, ni de jambes qui gigotent bref que tout était OK de côté sommeil.

Pourtant ce matin j'ai voulu relire le compte rendu et je m'interroge quand même un peu... si vous permettez je vous mets le compte rendu

https://servimg.com/view/12235317/4

Ce qui m'interpelle c'est :

"le sommeil n'a pas l'organisation cyclique habituelle

le taux de sommeil paradoxal est diminué, idem pour le taux de sommeil lent profond et distribution inversée"

Je n'avais pas ce document quand le doc m'a expliqué, alors forcément je ne lui ai pas posé ces questions.

Pensez vous que cela pourrez expliquer mes symptômes de fatigue, douleurs etc ?"
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Résultats polysomnographie un peu déroutants.... Empty
MessageSujet: Re: Résultats polysomnographie un peu déroutants....   Résultats polysomnographie un peu déroutants.... EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:31

Ce sont des modifications habituelles en cas de traitements par benzodiazépines ou avec certains antidépresseurs.
En l'absence de prise médicamenteuse, aucune cause précise ne peut être évoquée, le sommeil lors d'une dépression peut avoir ce type de modifications.
Il serait peut-être intéressant que vous revoyiez le médecin qui vous a fait cet examen pour qu'il puisse compléter son analyse et vous livrer ses conclusions. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Choupette66




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2008

Résultats polysomnographie un peu déroutants.... Empty
MessageSujet: Re: Résultats polysomnographie un peu déroutants....   Résultats polysomnographie un peu déroutants.... EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:35

Merci de ces précisions, le pneumologue qui m'a fait cet examen estime m'avoir tout dit, j'aimerais bien avoir l'avis de mon neurologue.... je ne prends aucun traitement et selon les psys je ne suis pas dépressive (selon moi non plus d'ailleurs Wink )

Si j'en sais plus je vous dirais, si ça peut servir à qqu'un d'autre...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats polysomnographie un peu déroutants....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference entre apnée du sommeil et shrvas
» RESULTATS PPC INSINCERES
» suite de notre histoire
» résultats IAH inconstants
» Interprétation résultats qui me stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: