Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mano28




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2008

Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né Empty
MessageSujet: Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né   Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:14

Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir des conseils pour faire les choses "bien" pour mon 2eme enfant. En effet, je vous avais appelé au secours pour mon 1er fils, qui avait 13 mois à l'epoque, pour lequel j'avais inconsciemment conditionné l'endormissement et qui du coup ne savait pas s'endormir sans etre bercé, il se reveillait apres chaque cycle, tous les 3/4 d'heure et c'etait devenu un enfer. Le probleme avait été résolu en 3 jours grâce à la thérapie comportementale et nous avions grâce à vous retrouvé une vie sereine! Merci encore!
J'attends mon deuxieme bébé pour dans 1 mois et je voudrais partir sur de bonnes bases. Est ce que je peux bercer mon bébé pour l'endormir? jusqu'à quel âge? Vaut il mieux le mettre au lit encore eveillé même tout petit? A partir de quand fait-il instaurer un rituel?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/06/2009

Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né   Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:38

Bonjour mano,

Tu ne t'inquièteras pas de ne pas avoir de réponse du Dr Morphee, parti en vacances.
Le forum réouvre le 1er septembre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mano28




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2008

Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né   Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:39

Merci beaucoup pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né   Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:00

Ce chapitre est dédié aux problèmes d'inscription, merci de réaliser un copié-collé de votre message vers le chapitre "sommeil du nourisson", pour que les autres mamans concernées profitent de la réponse, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né
» partir sur de bonnes bases bébé 1 mois
» Bonnes habitudes de sommeil bébé 2 mois et demi
» Insomnie multiforme
» Nouveau né sommeil uniquement aux bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: