Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits

2 participants
AuteurMessage
Evaelle169

Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:14

Bonjour

Je viens chercher quelques conseils car ma fille qui aura 6 mois dans 3 jours ne fait toujours pas de nuits complètes.
Elle est allaitée exclusivement et tète toutes les 3 heures et ce depuis sa naissance.
Elle a des périodes où elle réclame plus, surtout la nuit (toutes les heures) et j'avoue que je suis épuisée.
Elle semble très accrochée à moi, est très tactile, me caresse et prend mes mains lors des tétées.
Le jour elle dort le matin (de 9h à 11h00) et une sieste en fin d'après-midi.
Sinon il lui arrive de faire des micros sieste d'1/4 d'heure voire 1/2 heure.
Je vous remercie si vous pouvez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:01

A son age elle n'a plus besoin de teter dans la nuit - en effet elle n'a pas établie un rythme alimentaire et tete jour et nuit. Les bébés de son age se reveillent à la fin de chaque cycle du sommeil et parce que votre fille est habituée à teter pour s'endormir elle reclame un tétée lors de chaque réveil. Quand vous allez le voir en pleine nuit vous sentez le lait et donc votre bébé réclame un tétée - c'est logique. Son papa (ou mamie ou une copine...) a un role important à jouer en aidant votre bébé à trouver son sommeil en pleine nuit sans teter. Il faut l'accompagner pendant qu'il cherche son sommeil et en regle générale il faut trois nuits sans votre présence pour qu'un bébé apprenne comment retrouver son sommeil sans s'allaiter.

Je ne veut surtout pas arreter l'allaitement - je suis pour l'allaitement - mais à 6 mois il faut allaiter plutot la journée, et limiter les tétées nocturnes à un tétée avant de coucher votre enfant. il faut espacer le tetée du soir du coucher, afin que votre fille apprenne comment s'endormir sans téter. Le livre de Elisabeth Pantley 'Un sommeil paisible et sans pleurs : Aider en douceur son bébé à dormir toute la nuit' peut vous aider car il explique clairement comment espacer le tétée du moment de coucher ainsi que les informations sur le lien suivant www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr.

Tenez-nous au courant de votre progrès.
http://www.reseau-morphee.fr
Evaelle169

MessageSujet: Re: Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:19

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Nous allons tâcher de mettre cela en pratique.
Nous vous tenons informé.
Bien cordialement.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:20

Bon courage!
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty

Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits
Page 1 sur 1