Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!!

2 participants
AuteurMessage
a22

gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!! Empty
MessageSujet: gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!!   gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!! EmptySam 27 Juin 2009 - 15:25

Bonjour, je fais de nouveau appel au Dr morphée ainsi qi'à toutes les mamans déjà passées par ce passage de la vie très difficile moralement et physiquement.
Suite à mon message d'il y a 3 mois et grâce à vos conseils, notre fille a effectivement été traitée pour RGO importante (suite à des malaises). Elle est dc sous gaviscon + mopral depuis ses 2 mois. Les pleurs ce sont donc estompés depuis (heureusement). Je l'ai donc porté en écharpe pendant 3 mois et la nuit elle dormait sur mon ventre. Aujourd'hui elle n'a plus l'air de souffir du tout (gracieuse..) sauf parfois pour ses pb de constipation ( a des fécalomes et est sous forlax). Mais je pense que notre petite puce s'est habituée à dormir avec maman, et depuis 1 mois où nous avons vu qu'elle ne souffrait plus, et qu'elle a commencé la nourrice + week-ends chez papi et mamie durant l'été, nous avons décidé de tout faire pour qu'elle dorme et s'endorme toute seule... Cela fait un mois, et cela ne s'arrange pas du tout! pendt 15 jours nous avons fait la méthode 5-10-15, sans succès puis pendant 10 jours nous la laissons pleurer 1h30 tous les soirs. Elle ne s'est JAMAIS endormie toute seule. Elle est dehors tous les matins, grossit bien (7.5kg 5 mois), est couché 30 à 40 min après manger, mais rien à faire, pas moyen. Et alors qu'elle est toujours a 5 repas par j our, elle en prend toute les nuits un 6ème, + 4ou5 réveils dans la nuit!
nous ne savons plus quoi faire, et cela joue de + en + sur le moral de notre couple et de notre grand qui est très fatigué lui aussi. Nous donnerions n'importe quoi pour avoir un bébé "comme tout le monde".
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!!   gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:18

A chacun son sommeil - et pour certains le sommeil n'est pas facile. En regle generale je déconseille une thérapie comportementale en dessous de l'age de 6 mois car les rythmes du sommeil ne sont pas stables. A votre avis elle dort combien des heures par 24? Elle trouve son sommeil le soir à partir de quelle heure? Elle est couché à quelle heure environ?

Si j'ai bien compris un 5-10-15 n'a rien apporté. Que dit-il votre pediatre concernant le tt de votre petit et de ses troubles du sommeil?

Dernière édition par DR MORPHEE le Ven 10 Juil 2009 - 14:02, édité 1 fois
http://www.reseau-morphee.fr
a22

MessageSujet: Re: réponse Dr   gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!! EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:15

Bonsoir et merci bcq pour votre réponse.
Le sommeil de notre fille est très aléatoire elle peut dormir environ 4 à 6 h ds la journée avec des siestes très décousues (elle tousse bcq à cause des rgo et se réveille svt).la nuit, depuis 4 jours seulement elle ne prend pas de biberon, et dort environ 9h entrecoupée de 5à 6 réveils.
Nous essayons de lui donner un rythme depuis ses 3 mois en la couchant entre 21h et 21h30, parfois elle trouve son sommeil ds le 1/4 d'heure parfois au bout d'une heure.Dans tous les cas, elle est couchée 40 min max après le repas.
Mon pédiatre pense que le traitement est efficace puisqu'elle n'est pas "douloureuse" et nous conseille de la laisser pleurer 30 min à haque mois mais rien ne marche.
Ce soir, impossible de la coucher.Nous avons très peur pour mon moral car dans le cas de notre premier, j'ai fais une dépression, et j'ai très peur de retomber même si ce n'est pas du tout dans ma nature!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!!   gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:05

Que se passe-t-il quand un autre (le nounou, mamie) s'occupe du coucher?
a22

MessageSujet: re: réponse Dr   gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!! EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:12

Bonjour,
c'est exacctement la même chose avec les mamies et la nounou qui la garde la semaine.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!!   gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:20

Que faites vous le soir pour l'aider à trouver son sommeil et lors de éveils nocturnes?
a22

MessageSujet: Re: réponse Dr   gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:24

Nous la laissons pleurer 10-15 min, puis revenons lui remettre sa tétine et la caresser. La journé, elle s'endort souvent lors des promenades en poussette.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!!   gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!! EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:58

Si j'ai bien compris elle a besoin de sucer (la tétine) pour trouver son sommeil. est-ce qu'elle arrive pas a trouver sa tétine une fois qu'elle est tombée?
a22

MessageSujet: re: réponse Dr   gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!! EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:58

Non elle ne trouve pas son sommeil sans la tétine. Cela ne me dérange pas trop pour l'instant de la lui remettre la nuit (elle se rendort en général aussitôt) ce qui est le plus pénible c'est la phase d'endormissement. Le fait de mettre parfois 1h à l'endormir est épuisant, surtout quand c'est pour des mini-siestes.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!!   gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!! EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:09

Pensez à faire un 'entrainement tétine' qui le permets à retrouver sa tétine dans la nuit...

[list][*]mettez toujours la tétine [b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!!   gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!! Empty

gros pb de sommeil chez bb 5 mois ss mopral/gaviscon, help!!
Page 1 sur 1