Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Biberon dans le lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma35




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2006

Biberon dans le lit Empty
MessageSujet: Biberon dans le lit   Biberon dans le lit EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:54

Bonjour,
Mon bébé a 2 mois 1/2. Il ne fait pas ses nuits et a des réveils très anarchiques. Il dort profondément après le bib de 20h30 (4/5h-150 à 180ml). Le problème c'est après... Vers 1h00, quand il reprend un biberon, il s'endort le plus souvent après 60-100ml et rien ne fonctionne pour le réveiller. Il ne tient donc pas plus de 3h ensuite. Parfois, il se réveille même 1h30 après 150ml, il semble ne pas y avoir de rapport entre ce qu'il boit et ses réveils.
De plus, il n'a jamais su s'endormir seul, recrache la tétine, ne trouve pas son pouce et n'apprécie pas particulièrement les bercements, même dans les bras. Il ne s'endort qu'en buvant son biberon et se réveille si je le remet dans son lit. Alors, j'en suis arrivée à lui donner la fin de son biberon dans son lit, la tête tournée sur le côté, pour qu'il s'endorme. J'imagine que c'est très mauvais mais je trouve qu'il est si petit pour essayer les méthodes où on le laisse pleurer...
Autre problème: vers 6h30, il se réveille et même un biberon ne le rendort pas, il a fini sa nuit en fait. Mais si on essaie de le décaler le soir, il tombe de sommeil et s'endort avant même de prendre son biberon... que faire pour qu'il soit moins matinal?
Merci de me donner vos conseils car je vais reprendre le travail dans qq jours et je suis très fatiguée...
pale
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Biberon dans le lit Empty
MessageSujet: Re: Biberon dans le lit   Biberon dans le lit EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:52

Votre bébé est toujours petit, et trouve petit à petit son sommeil. Tous les bébés sont matinales, et il est difficile de changer leur horloge biologique. en effet 06h30 n'est pas mal - il y plein d'autres bébés pour qui il est plutot 05h30, et ca, c'est fatigant. Cependant si vous êtes plutot de soir, c'est dur.....

Pour les difficultés d'endormissement, je vous conseille de mettre en place un rituel d'endormissement et apprends à votre petit de trouver son sommeil tout seul. Il va pleurer, mais je ne peux pas encourager l'utilisation de biberon et tant que sucette pour les raisons suivantes:

1. Risque de fausse route - meme sur le côté", au moment de l'endormissement ce n'est pâs rare qu'un enfant fasse un fausse route
2. Risque à abimer les dents - le lait est sucré et des l'apparition des dents cet habitude est responsable pour des caries ++++

Votre bébé va pleurer beaucoup pendant 3 jours et ensuite s'habituer à s'endormir tout seul. Et ca dans la nuit aussi. Croyez moi, il est beaucoup plus facile à maintenant qu'a 20 mois......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Biberon dans le lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» floraline dans le biberon du soir, a partir de quel age
» biberon la nuit ou pas ?
» Biberon de nuit
» biberon du soir
» biberon à 5 h et rendormissement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: