Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Travailde nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tibus




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Travailde nuit Empty
MessageSujet: Travail de nuit   Travailde nuit EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:56

Bonjour,

J'ai 28 ans et depuis le mois d'octobre dernier, j'ai commencé un travail de nuit (22h00 - 6h30).
J'ai eu beaucoup de mal a trouver mon rythme car je ne savais pas comment caler mes repas et comment gérer mon sommeil entre la semaine et le WE (je suis marié et ai deux garçons) car je voulais, pour le WE me recaler, sur le rythme de la famille.

il y a 2 semaines je me suis pris en main pour tenter de vaincre cette fatigue récurente qui commençait à me peser lourd :
- J'étais très irritable
- Je n'avais plus envie de faire quoi que ce soit
- Toujours fatigué
- Je commençais à prendre du poid.

Depuis, voila le rythme de vie que je m'impose :

- Sport 3 fois par semaine (En général le matin en rentrant du travail environ 1 heure)
- Je dors avec des bouchons anti bruit (entre 6h00 et 7h00 de sommeil)
- Je m'oblige à mettre le reveil pour ne pas me lever trop tard (aux alentours de 14h30 - 15h30 en fonction de mon horaire de couchage).
- Je rentre du travail systhématiquement avec des lunettes de soleil.
- Je prend le petit dej en me reveillant, un repas en famille le soir et si grosse faim une collation durant la nuit (fruit ou yaourt pas de cochonnerie).
- Pour le WE, je ne dors que 4 heures le samedi matin en rentrant du travail pour pouvoir dormir le soir et donc reprendre le ryhme de la famille.

Voila, je voulais connaître votre avis sur ce rythme de vie et savoir si il y avait des choses à éviter dans ce que je fais.
Pour information, je me sens tout de même beaucoup mieux depuis, je suis moins fatigué et fais plus de choses la journée.

Vous remerciant de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Travailde nuit Empty
MessageSujet: Re: Travailde nuit   Travailde nuit EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:31

Bravo pour ce qui a été mis en place. Les résultats semblent être à la hauteur de vos efforts, c'est déjà très satisfaisant !
Une petite remarque simplement : le sport peut retarder l'endormissement juste avant la période de sommeil, car il contribue à élever la température.
Si cela ne vous empèche pas de dormir ensuite, ne changez rien...
Si vous avez du mal à vous endormir, c'est une piste de réflexion, à voir en fonction de vos possibilités d'organisation ; il ne faut surtout supprimer le sport pour cette raison !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tibus




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Travailde nuit Empty
MessageSujet: Re: Travailde nuit   Travailde nuit EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:12

Bonjour,

merci pour vos encouragements,

Pour répondre à votre remarque, il ne me semble pas que le sport retard mon endormissement car je laisse passer un peu de temps entre la fin de mon footing (le temps pour moi de faire des étirements et de prendre une bonne douche) environs 3/4 d'heure ce qui me permet de me coucher aux alentours de 8h15 et de m'endormire en 15 minutes environ.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Travailde nuit Empty
MessageSujet: Re: Travailde nuit   Travailde nuit EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:54

Alors c'est parfait : bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Travailde nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit complète = nuit+ courte? coucher +tot = nuit +longue?
» Réveils incessants la nuit bébé de 7mois nuit horrible
» endormissement et réveil la nuit avec nuit chaotique aussi
» 2éme nuit sous ppc reveil paniqué en pleine nuit
» Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: