Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 TERREURS NOCTURNES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

TERREURS NOCTURNES Empty
MessageSujet: TERREURS NOCTURNES   TERREURS NOCTURNES EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:33

Cher Docteur Morphée,
Je me permets de solliciter votre aide car mon petit garçon âgé de 9 mois rencontre des problèmes de sommeil. Tout d'abord je vous décris la situation : lors de son coucher (20H) il pleure et malgré la fatigue qui l'envahit lutte pour ne pas s'endormir. Il ne parvient à dormir (vers 21H30) que si nous l'avons gardé un long moment avec nous ou que nous l'avons mis dans sa ballancelle.
Une fois endormi il se met à pleurer vers 23H. Nous essayons alors de lui remettre sa tétine mais il refuse et nous repousse. Nous le recouchons en allant le voir régulièrement et il pleure assis dans son lit jusqu'à 01h30-2h00 du matin. Hier soir, lors de sa crise nous l'avons pris dans notre lit. Ses sanglots ont cessé mais il est resté très agité avant de se calmer vers minuit et demi. Il ne semble pas être réveillé pendant ces périodes.
Je tiens à vous préciser qu'il a eu jusqu' à 7 mois de grosses crises d'angoisse toujours à la même heure (23h) avec un reveil brutal, des cris, cela ressemblait aux crises de coliques.
Concernant ses siestes elles sont régulières quant à leur durée 3/4 d'heure le matin et 1h et demi l'après midi mais elles n'ont pas d'heures fixes car il pleure souvent quand je le couche et je dois faire plusieurs tentatives pour trouver le bon moment.
Voici les questions que je me pose:
-comment réagir lors de ses "crises", faut-il le prendre ou le laisser pleurer?
-est-ce que je peux le reveiller le matin car les seuls moments pendant lesquels il a fait des nuits correctes il se reveillait à 7h30 (aujourd'hui c'est plutôt 8h30/9h00)?
Je suis désemparée et je vois que mon attitude n'a aucune logique. Au début de la nuit je suis ferme mais ensuite je craque et j'essaye de trouver tous les moyens pour qu'il s'endorme car j'ai trop peur que le manque de sommeil se répercute sur sa santé. J'ai vraiment besion de votre aide d'autant plus que mon mari va partir 7 mois à l'étranger et je serai seule pour gérer ce problème, c'est déja épuisant quand on est deux alors toute seule je n'imagine pas!!!
Merci beaucoup pour l'attention que vous pourrez porter à ce courriel
Charlou
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

TERREURS NOCTURNES Empty
MessageSujet: Re: TERREURS NOCTURNES   TERREURS NOCTURNES EmptySam 16 Mai 2009 - 13:46

Les conditions de coucher sont très important pour qu'un bébé puisse trouver son sommeil. Votre bébé n'a pas appris comment s'endormir de facon autonome, et donc il s'epuise finalement à vos cotés avant de tomber du sommeil. Quand il se receille et vous n'êtes pas là il a toujours beson de votre présence avant de se rendormir. Ferme en debut de nuit, vous 'craquez' plus tard (par épuisement). Qu'apprenne votre fils de votre attitude? Simplement qu'il faut pleurer plus fort et plus longtemps la prochiane fois afin que vous venez à son secours. Que dit-il son pere? Qui peut vous aider chez vous? Avez-vous pu évoquer les soucis du sommeil avec votre pédiatre?

Pour plus d'information pensez à consulter le lien suivant et les pages du 'DVD sommeil' sur le lien suivant: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
charlou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

TERREURS NOCTURNES Empty
MessageSujet: Re: TERREURS NOCTURNES   TERREURS NOCTURNES EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:48

Cher Docteur Morphée,
Merci pour votre réponse. Je vous précise que mon mari est très souvent absent à cause de son travail mais quand il est là nous agissons de concert.... mais il est sûr qu'être souvent seule rend les choses plus difficiles.
Notre petit garçon a retrouvé son sommeil, comme je l'ai lu dans d'autres messages c'est peut-être son apprentissage du "quatre-pates" et ses premières tentatives de station debout qui l'avaient perturbé. Nous avons aussi suivi vos conseils sur l'attitude à adopter.
Encore merçi.
Charlou
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

TERREURS NOCTURNES Empty
MessageSujet: Re: TERREURS NOCTURNES   TERREURS NOCTURNES EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:54

Excellent nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
TERREURS NOCTURNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreurs nocturnes?
» Terreurs nocturnes ?
» Terreurs nocturnes ?
» terreurs nocturnes
» Terreurs nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: