Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé hurle avant de s'endormir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

bébé hurle avant de s'endormir Empty
MessageSujet: bébé hurle avant de s'endormir   bébé hurle avant de s'endormir EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:07

bonjour,

j'avais déjà posté sur ce forum pour des questions de tétine. mon bébé est arrive maintenant à dormir sans, mais pour les siestes, il hurle toujours avant de s'endormir, cela ne dure pas très longtemps, mais c'est très fort!! du coup je culpabilise... aurait-il quand même besoin de cette tétine pour se calmer? est-il trop nerveux? pourquoi ces crises??
le soir c'est beaucoup plus facile, il chouine un peu mais c'est tout... par contre pour les siestes, j'ai l'impression d'être une tortionnaire... Sad
pensez-vous que c'est une phase? comment faire pour que ces endormissements soient plus paisibles? du coup j'appréhende à chaque fois que je le mets au lit.
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé hurle avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé hurle avant de s'endormir   bébé hurle avant de s'endormir EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:03

rappellez-moi - il a quelle age actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

bébé hurle avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé hurle avant de s'endormir   bébé hurle avant de s'endormir EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:05

il vient d'avoir 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

bébé hurle avant de s'endormir Empty
MessageSujet: kikou   bébé hurle avant de s'endormir EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:14

je viens de poster quelque chose jai le même problème que toi avec ma fille de 5 mois et demi tu as trouvé une solution pour le soir laquelle peux tu me le dire
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

bébé hurle avant de s'endormir Empty
MessageSujet: rien de spécial pour le soir   bébé hurle avant de s'endormir EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:31

mais le rituel et l'heure sont plus câlés... en fait, je donne le bain, biberon, petit livre et dodo et tjs à la même heure (à 15 min près).
donc il a pris l'habitude, et il est crevé ( c à 20h) donc il s'endort facilement.
pour les siestes c'est plus dur car pas encore régulier, je le couche quand je vois qu'il a l'air fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

bébé hurle avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé hurle avant de s'endormir   bébé hurle avant de s'endormir EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:58

j'ai aussi ce problème pour les siestes, avant il pleure hurle toujours un moment.
mais également quand il a dormi un peu, un cycle par exemple, il pleure, hurle s'énerve, se griffe le visage. quand ca dure je vais le voir, il semble encore endormi, ne fait pas attention à moi, continue à pleurer fort...
je n'arrive pas à le calmer, il ne se rendort pas... souvent je finis par le prendre et là il semble se réveiller pour de bon et se calmer
que dois-je faire dans ces moments? le laisser pleurer? comment l'aider à se rendormir? car du coup ses siestes sont courtes.
et surtout à votre avis pourquoi ces pleurs?

merci
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

bébé hurle avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé hurle avant de s'endormir   bébé hurle avant de s'endormir EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:21

une nuit pas trop mal ici, 20h30-6h sans réveil et ensuite et ben j'ai craqué et redonné la tétine...... pour qu'il se rendorme jusqu'à 8h....
je ne sais pas si j'ai bien fait, mais malgré le sevrage que j'ai tenté, il la recherche toujours, s'énerve sur son doudou qu'il ne peut pas téter et crise!!
le soir pour le coucher, pas de problème, mais où c plus dur, c'est entre 2 cycles de sommeil ,pdt les siestes et aussi tôt le matin... (je précise que svt il est encore semi-endormi qd il pique des colères car il ne l'a plus...) que faire, je ne peux pas être toujours là pour la lui donner toutes les 45 min!?!
ca me fait mal au coeur de le voir en train de chercher sa tétine et s'énerver... je pense du moins que c vraiment la raison de ces hurlements
est-ce qu'il en a vraiment besoin?, je devrais la lui donner jusqu'à ce qu'il la trouve seul? ou le laisser pleurer?
il met bcp les mains à la bouche la journée, mais dans son lit, ca ne lui suffit pas pour se calmer, il ne suce pas son pouce (pourtant ce serait sûrement la solution). il se contente de se battre avec doudou et sinon de pleurer, sans chercher à se réconforter avec ses doigts.
pensez-vous qu'il va finir par trouver ce pouce? est-ce que des bébés ne le trouvent jamais? ou n'en veulent pas?
il a déjà 4 mois.
merci et désolée pour la tartine, mais c actuellement les questions que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

bébé hurle avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé hurle avant de s'endormir   bébé hurle avant de s'endormir EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:45

bonjour
pas facile de touver du temps pour répondre, mais là, j'ai un peu de temps....
évidemment, ce n'est que mon expérience et mon avis, et chaque petit est différent et nous avons chacun nos envie et conviction
pour mon 2ème, donc, bien qu'ayant commencé à vouloir prendre son pouce depuis petit ( il a 7 mois et demi actuellement), il bidouillait plutôt qu'autre chose et je lui ai donné une tétine afin qu'il puisse assouvir ce besoin de succion qu'il ne parvenait pas à satisfaire de lui même
Alors, c'est vrai qu'au début, bien que l'acceptant, il ne parvenait pas à la garder facilement en bouche et je la lui remettai régulièrement
pour lui, c'est clair qu'il en avait besoin pour s'endormir, notamment au moments des siestes
ceci dit, mon petiot ayant fait jusqu'a environ 4 mois et demi une bonne résistance à l'endormissement, il la rejettai dès que le le mettai au lit, alors je faisai ma méthode " des 3 minutes", ou je le laissai pleurer par tranches de 3 minutes et quand je revenai : caresses, tétine ds la bouche et doudou sur les yeux
je crois vraiment que sans la tétine, il n'aurait pas pu finir par s'endormir.....
à ce jour, il s'endort sans soucis avec la tétine qu'il attrape et se remet seul en bouche ( depuis qu'il a environ 6 mois-6mois 1/2) que ce soit pour les siestes ou la nuit et dort plutôt pas mal en journée ( si on compare avec les 40 minutes qu'il faisai auparavant) et la nuit de 20h à 6h30-6h45 ( mais là, il a fallu y mettre les moyens......et c'est un autre sujet!!! lol! affraid

désolée pour la longueur, ça faisait longtemps que j'avais posté, je me rattrape!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé hurle avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé hurle avant de s'endormir   bébé hurle avant de s'endormir EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:45

Merci à florenceff pour ses conseils - je suis contente que vous êtes de retour!

Certains bébés ont un vrai besoin de succion pour s'endormir et sans tétine pleurent pour trouver leur sommeil. Hélas 4 mois c'est jeune pour retrouver seul sa tétine - je suis d'accord avec florenceff - 6 mois c'est plus raisonnable. Célà étant dit 20h30 - 6h c'est bon pour un bébé de son age, et il faut le féliciter. Si vous allez gardez une tétine, il faut qu'il soit capable de la retrouver, pour célà faut faire un 'entrainement tétine', et vu son age ca va prendre un moment...

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé hurle avant de s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois hurle avant de dormir
» Bébé de 16 mois hurle pendant 1 heure avant de s'endormir!
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ?
» Bébé un an qui hurle en se réveillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: