Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
volcane




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2009

[b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire Empty
MessageSujet: [b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire   [b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:48

Notre petit à 2 ans et 3 mois et je l'allaite encore. A la base je désirais l'allaiter jusqu'à ces 2 ans mais apparemment ça va être difficile de stopper gentiment...

Il se réveille très très souvent durant la nuit, veut allaiter pr s'endormir...maintenant je ne sais pas s'il a vraiement faim ou si c'est sa manière à lui de s'endormir.

J'aimerais le sevrer petit à petit mais la nourriture pour lui ne l'intéresse pas bcp pour lui c'est le lait de maman le lait de maman et le lait de maman il ne veut rien d'autres!

Jusqu'à ces 6mois tout allait bien il s'endormait le soir et se réveillait le matin... puis tout d'un coup il a commencé à se réveiller la nuit. Je supposais qu'il avait faim du coup je lui donnais le sein et pour lui apparemment c'est devenu une habitude et c'est nécessaire maintenant que maman lui donne le sein à chaque fois qu'il se réveille...

Bien entendu je travaille mon mari aussi... donc la fatigue s'est accumulé, j'ai trouvé plus simple de le aisser dormir à côté de ns de manière à ce qu'à chaque fois qu'il se réveillait durant la nuit je n'ai qu'à me retourner pour lui donner le sein afin de ne pas devoir me lever et ainsi accumuler des heures de sommeil en moins... A la base je ne suis pas contre le fait qu'il dorme à nos côtés.. mon mari et moi sommes du même point de vue de ce côté là...mais ce qui me dérange c'est ces réveils fréquents et le fait de devoir lui donner le sein à chaque fois.

Ma question est-ce qu'un enfant est bien nourri avec le sein à 2ans?? il mange quelques fois du riz des pâtes des légumes mais de très très petites portions et bois de l'eau (à part le lait maternel) Il pèse 12kilos et mesure 90cm.

Ma 2ème question j'ai essayé de limiter le nbre de têter la journée car à la base j'allaitais à la demande... j'aimerais faire de même pour la nuit mais là c'est + compliqué... comment faire?

Exemple:

Je le couche à 20h ou plus tard quand je sens qu'il est fatigué, je me mets dans le lit avec lui lui donne le sein... quand je me lève j'essaye de ne pas bouger car s'il me sent partir oula la la catastrophe c'est les pleurs... ensuite je dirais chaque 1h30 il se réveille et réclame du lait du lait du lait du lait
Si je sors le soir il va réclamer du lait pleurer un moment et mon mari réussit finalement à le faire endormir un moment en le caressant jusqu'à ce qu'il se réveille à nouveau et réclame à nouveau le lait.

Maintenant ce qui est difficile c'est que j'ai mal au coeur car je me dis vu qu'il ne mange rien le soir avant de s'endormir forcément la nuit il aura faim et de ne pas lui donner le sein me donne une boule au ventre... que faire pr qu'il veuille manger +...

A des moments j'ai craqué car forcément regarder un bon film à la télé le soir on oublie, passée une soirée avec des amis tranquille on oublie. Du coup je m'énerve et j'ai dit à mon mari de le laisser pleurer...mais vu qu'il dort dans un lit sans barreau, il se lève ouvre la porte et vient tout seul dans le salon... je lui ai donc expliquer que j'aimerais qu'il s'endorme seul que maman est à côté mais c'est les pleurs pendant 1h... et là il commence à dire qu'il a peur, peur Monsieur peur Monsieur... et là une fois de plus je culpabilise... de le laisser seul alors qu'il a peur et plus il me dit peur Monsieur??! on dit souvent que les enfants percoivent certaine choses que ns adultes ne voyons pas et si c'était vrai?

Comment faire au mieux? bientôt on aura les vacances de Pâques, comment faire pr changer son habitude. Dois-je le faire dormir avec son papa? et moi dans une autre chambre?Mais d'un côté ça va pas changer le problème j'aimerais qu'il s'endorme seul sans le sein ou papa qui lui fait des caresses pr le calmer.

par quelle étape dois-je commencer? arrêter de l'allaiter la nuit, le mettre dans sa chambre et ns dans une autre ou tout faire en même temps
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

[b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire Empty
MessageSujet: Re: [b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire   [b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:57

Un enfant qui a l'habitude de dormir dans les bras de maman et continue d'allaiter... dans certains cultures il est tout à fait courant, mais en france c'est moins habituel. Si votre enfant prefere teter à manger c'est plus troublant - il n'arrivera pas à faire ses nuits à son age sans un repas qui le cale bien le soir. Arrive un moment ou il faut décider d'arreter l'allaitement - et ce n'est pas votre enfant qui peut faire une telle décision. Il est plus comprehensible pour un enfant de son age de stopper assez sec, ou de ne garder qu'une tétée de soir, bien éspacé de l'endormissement. Un enfant a besoin des limites, d'avoir les messages de ses parents qui sont tout à fait nets et il faut que vous et son papa décideiz ce que vous avez envie de faire.

Pour plus d'information sur le sommeil de l'enfant voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
phone




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2009

[b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire Empty
MessageSujet: COMMENT CELA A T IL EVOLUE   [b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:52

bonsoir,
je suis dans la même situation avec un enfant de 13 mois.
J'aimerai savoir comment cela a évolué depuis, s'il est sevré et s'il dort enfin la journée et la nuit et combien de temps. Merci de me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

[b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire Empty
MessageSujet: Re: [b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire   [b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:10

Un enfant allaité quasiment exclusivement à 13 mois fait des reveils en pleine nuit car il a besoin d'amidon le soir pour bien faire sa nuit. Pensez à proposez une tétée APRES le repas afin de lui encourager à bien manger et espacez l'allaitement du moment de coucher.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
[b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil cata cata de mon petit de 15 mois...
» Sommeil cata depuis entrée en crèche bébé12mois
» `bébé de 5 mois qui veut pas faire dodo
» Bebe de 5 mois ne veut plus faire dodo
» Bébé d'1 mois 1/2refuse le dodo avant 2h du mat, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: