Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ritaline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malinda




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2006

ritaline Empty
MessageSujet: ritaline   ritaline EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:03

notre fille s'est vu prescrire dela RITALINE mais quand nous lisons les effets secondaires nous en venons a trouver le MODIODAL (6 par jours) moins inquiétant malgrés les effet indésirables non négligeables . Quand est-ils des effets de dépendance , quand sur le site de l'ANC il précise que ce traitement est plus délicat de quoi s'agit-il exactement?
Elle doit commencer la ritaline demain et nous sommes très inquiets. merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ritaline Empty
MessageSujet: Re: ritaline   ritaline EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:39

Votre fille a été diagnostiqué avec une hypersomnie ou une narcolepsie? L'ANC est une source de soutien et d'information très précieuse. Le site www.jedorstrop.com peut également vous aider.

La Ritaline, tout comme le Modiodal, est un traitement éveillant. Nous avons plus de recul sur la Ritaline chez les enfants par rapport avec le Modiodal car il est également utilisé chez les enfants ayant un trouble d'hyperactivité. Neuf millions d'enfants aux Etats Unis ont pris la Ritaline et donc les effets sécondaires sont bien connus chez les enfants. Dans notre experience ce médicament est plutôt bien toléré (il faut faire une titration afin de trouver le dosage nécessaire) et efficace.

Parlez-en avec votre medecin préscripteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

ritaline Empty
MessageSujet: Re: ritaline   ritaline EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:54

Bonsoir,
Mon fils de 7 ans viens aussi de se faire prescrire rilatine pour suspiscion d'hyperactivité!
La psy me demande d'augmenter le dosage selon l'effet mais je n'ose pas car le médecin m'a dit que c'était un dérivé des amphétamines. Ce médicament me fait un peu peur.
Comme effet secondaire, j'ai remarqué un discours rapide et agité ainsi qu'une légère insomnie les premiers jours!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ritaline Empty
MessageSujet: Re: ritaline   ritaline EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:33

C'est un médicament qui est prescrit suite à un diagnostic précis, dans un contexte où l'on suppose les bénéfices bien supérieurs aux éventuels effets secondaires.
L'augmentation progressive de la posologie est importante pour avoir une meilleure tolérance...respectez bien ce que vous a conseillé votre médecin, et n'hésitez pas à lui transmettre vos remarques.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

ritaline Empty
MessageSujet: Re: ritaline   ritaline EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:59

Je ne sais plus quoi penser.
Tout mon entourage me conseille de prendre un second avis et surtout d'éviter de donner ce genre de médicament à mon fils.
La psy l'a observé pendant 6 mois avant de lui prescrire. J'ai tendance à lui faire confiance mais j'ai aussi le sentiment d'être une mauvaise mère en le droguant. Car pour moi c'est une drogue!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ritaline Empty
MessageSujet: Re: ritaline   ritaline EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:37

La confiance est essentielle.
Mais les conseils de l'entourage sont toujours à prendre avec prudence face à un cas particulier...
Si vous ètes inquiète, il existe des centres de référence autour de cette pathologie, qui peuvent peut-être vous aider, mais les délais de prise de rendez-vous sont très longs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

ritaline Empty
MessageSujet: Re: ritaline   ritaline EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:02

Bonjour, depuis que mon fils prend rilatine 15 mg le matin, il a perdu 1k300 en 1 mois, sa température se situe souvent à 37'5 -37'9. Il est fatigué, manque d'énergie.
Je revois sa psy le 23 avril, j'espère qu'il ne perdra plus de poids car il fait seulement 20k700 à 7 ans et demi (1m25).
Si vous pouvez me conseiller et surtout me rassurer, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ritaline Empty
MessageSujet: Re: ritaline   ritaline EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:04

Si vous ètes inquiète, il faut appeler dans le service où exerce sa psy pour lui faire transmettre ces symptomes. Elle vous rappellera si elle le juge nécessaire. Si vous n'arrivez pas à la joindre, votre médecin traitant aura peut-être plus de chance.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

ritaline Empty
MessageSujet: Re: ritaline   ritaline EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:41

Je l'ai amené chez mon médecin traitant. Il a demandé une prise de sang (faite ce matin)pour écarter tout syndrôme inflammatoire. J'attends les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ritaline Empty
MessageSujet: Re: ritaline   ritaline EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:37

Mettez sa psy au courant des résultats !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

ritaline Empty
MessageSujet: Re: ritaline   ritaline EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:42

Oui bien sur, je téléphonerais au médecin traitant lundi pour les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
 
ritaline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ritaline et apnée du sommeil
» Hypersomnie Modiodal - Ritaline
» Aprés le modiodal, la ritaline mon amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: