Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pimousse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:22

Bonsoir,

Mon petit a 4 mois et je l'allaite exclusivement.

Il y a un mois environ, j'étais arrivée à un rythme de nuit : couché vers 22H après la tétée, réveil vers 4/5H pour téter puis réveil définitif vers 8H.
Ce rythme était parfait Very Happy

Mais depuis tout s'est dégradé... Je n'ai rien changé à mes habitudes mais mon bébé se réveille à présent toutes les 2H.
Il s'endort au sein vers 22H, je le pose dans son lit dans sa chambre.
Puis il se réveille en hurlant vers 1H ou 2H. Impossible de le rendormir uniquement avec la tétine, je dois le prendre avec moi dans mon lit.
Puis réveil vers 3H ou 4H. Là, je lui donne le sein, mais il ne semble pas affamé car il dort en 3 minutes...Je le repose dans son lit à côté du mien cette fois ci.
Puis réveil vers 5H, je le reprends avec moi.
Puis réveil vers 7H, je le prends contre moi, calé sous mon épaule.
réveil définitif vers 8H ou 9H où il tète.

La journée, il pleure beaucoup (depuis la naissance). Il est passé par des coliques terribles, maintenant, ça va mieux.
Il est aussi traité par un RGO mais cela va de mieux en mieux de ce côté là.
Il a vu un ostéo deux fois mais aucun changement...

La journée, il dort assez bien quand il ne pleure pas.
Le matin, je le pose réveillé dans son lit, il s'endort aussitôt pour une heure puis se réveille en hurlant. Là, je dois le cajoler, le bercer pour qu'il se rendorme une heure.

L'après midi, je dois le bercer dans sa poussette pour qu'il dorme une heure (voire deux si j'insiste bien ou que je suis en balade).

Voilà où j'en suis.
je suis prête à tout pour qu'il dorme mieux car dès que je reprendrais mon travail (dans 3 mois), je ferais des nuits et serais donc épuisée. Je le suis déjà...

Merci pour vos conseils et votre expérience qui me sera bien précieuse...

PS je précise que j'ai un grand de 3 ans qui dort très bien et a toujours très bien dormi
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:55

Bonjour
j'ai vécu la même chose avec ma puce à 4 mois. Elle a aujourd'hui 6 mois
Je l'allaitais exclusivement aussi et quand j'ai vu qu'elle faisait que se réveiller la nuit, j'ai commencé à introduire un bib en journée puis deux et du coup les nuits il n'y avait plus qu'un seul réveil. A 5mois j'ai commencé à donner un bib le soir et elle a fait ses nuits ensuite
donc pour te dire que faut pas t'inquiéter, quand on allaite, le lait se digérant tellement bien, certains bb ont plus vite faim
Moi aussi j'ai un ainé qui a presque 3ans et qui lui a tjs bien dormi depuis ses 2mois et demi et je l'ai allaité en mixte jusqu'à 6mois! donc en résumé les bébés sont tous différents!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:19

Pour Pimousse : en avez-vous parlé à votre médecin, une petite pesée, peut permettre d'évaluer ce qu'il prend...pour décider éventuellement serainement l'ajout d'un petit complément le soir ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pimousse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses...   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:13

3 nuits sont passées depuis mon message et j'ai l'impression que c'est encore pire...

A présent, nous essayons d'instaurer un rituel petite sieste (20 min), bain, tétée puis dodo.

La 1ère nuit, pas de problème, il s'est bien endormi. Puis les deux nuits suivantes, catastrophe que ce soit pour le coucher comme pour la nuit. Hier soir, il a beaucoup pleuré : de 21h à 22h avec des interventions de ma part puis je l'ai récupéré (voisins + le grand qui dort), en 5 min, il dormait assis, dans mes bras... mais s'est réveillé à 23H, 2H, 3H30, 5H, 6H...etc...

Alors pour ce qui est de son poids, pas de problème.
Poids de naissance: 4000g
Sortie de la maternité : 3600g
1 mois : 4400g
2 mois : 5200g
3 mois : 6500g
4 mois : 7200g

Il a donc pris 3600g en 4 mois...

Ce matin, je suis quand même épuisée, je vais chercher le tire lait que j'ai commandé pour tirer mon lait et lui en donner le soir (car je pense que j'ai moins de lait que le matin par exemple).
ET je vais acheter du lait en poudre. Comme tu me le conseilles Didine, je vais effectivement essayer un complément le soir si mon lait tiré ne change rien.

En fait, j'ai peur de faire des choses qui aggravent le cas, j'aurais besoin d'un code de bonne conduite. ce qu'il ne faut absolument pas faire, ce qu'il vaut mieux faire. je suis prête à me lever encore la nuit, je veux juste essayer de limiter les erreurs (ex : le prendre alors qu'il ne faut pas).

Merci BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:29

Hélas les bébés ne sont pas nés avec un mode d'emploi. De toute maniere, les rythmes du sommeil ne sont pas stables chez les tout petits et beaucoup passe par une période difficile avant de faire leurs nuits. Je vous conseille d'evoquer avec votre pediatre les soucis du sommeil, et de poser la question du lait. Mettez en place petit à petit les heures plutot réguliers et laissez lui le temps de trouver son sommeil (restez à ses cotés mais essayez de lu faire passer le message qu'il peut trouver son sommeil dans son berceau). Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pimousse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: quelques nouvelles...   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:07

Bonsoir,
Je vous écris quelques mots pour vous donner de nos nouvelles.
En effet, il y a trois semaines et deux jours exactement, nous avons pris la décision mon mari et moi de laisser pleurer notre bébé le soir lors de l'endormissement, mais toujours avec le même rituel...

Nous avons passé la soirée avec l'ainé, pour une fois, il était ravi. Nous avons couché le petit à 20H30. Il pleure , je remonte au bout de 5 min. Puis au bout de 10 min puis au bout de 20 min...il pleurait toujours mais là, j'avais décidé de ne plus remonter et il s'est endormi tout seul...
La nuit fut ensuite identique aux autres.

Cependant, depuis ce soir là, il n'y a pas eu UN soir où il a pleuré pour s'endormir. Depuis ce soir là, il s'endort tout seul TOUS les soirs. Nous avons donc enfin nos soirées et ça, c'est un changement énorme pour nous.
Donc voici nos soirées : bain, tétée puis on le pose dans son lit et on lui fait un bisou et dodo.

Super me direz vous mais le problème des nuits n'est pas réglé. Il pleure toujours autant.
Il tète vers 00/1H puis vers 4/5H puis pleure toutes les 1/2H ou heure jusqu'à 7/8H. Et parfois il y a des petits réveils entre tout ça. Donc dur dur.

Que dois je faire? Dois je aussi le laisser la nuit.
Cette nuit, il a pleuré de 4H à 5H30 mais j'ai fini par céder car j'ai fini par penser qu'il avait faim.

Sinon, ma grosse difficulté, c'est qu'il ne veut pas de bib donc impossible de le compléter le soir... Il n'en veut vraiment pas, une vraie crise...

Voilà où nous en sommes...Merci en tout cas de nous permettre de passer de bonnes soirées, et ce, grace à vos conseils.

Mais pour les nuits, je fais quoi? :
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:22

Et il pese combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pimousse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: bonsoir   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:01

A présent, il pèse 7,7kg.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:58

Un bébé de 7 kg n'a plus besoin de s'alimenter la nuit (sauf probleme médicale). Mais il est bien de se rendormir avec le ventre pleine de lait chaud. Pour qu'un bébé apprenne comment se rendormir en pleine nuit de facon autonome il faut arreter les tétées nocturnes, mais là, une maman quii sent le lait n'arrive pas facilement à faire comprendre à son petit que désormais il n'ya pas question des tétées. Les papas (et les mamies, les papis...) peuvent jouer un role vitale pendant quelques nuits pour apprendre à un bébé (soit avec un biberon d'eau, soit simplement en accompagnant un bébé pendant que ce dernier cherche son sommeil) qu'il peut se rendormir sans tétée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:31

Dr Morphée.
A mon tour de venir vous exposer mon souci que je pense vous avez déjà bien souvent donner avis....

Voilà, mon fils a 4 mois dans 4 jours, il fait 6.5 kg env. Il y a un-deux mois environ, il se réveillait vers 2-3 heures et ensuite vers 5 heures du matin. Je l'allaitais. Si je le recouchais sans qu'il soit bien endormi, il se réveillait et je me relevais. Jusqu'au jour ou j'ai décidé de le laisser pleurer disons environ une demi-heure. Depuis, il se rendort tout seul la nuit sans aucun problème tout comme lorsque je le couche le soir.

Mais le problème, depuis 1 mois et demi environ, c'est qu'il se réveille la nuit systématiquement à minuit, et à 3 heures. Me doutant qu'il aie vraiment faim et sur conseils, j'ai essayé de le laisser pleurer jusqu'à une heure, mais plus cela dure, plus il s'énerve et il se griffe le visage. J'ai essayé le lait maternel, le lait artificiel pour son dernier biberon le soir, de l'eau, le thé, le rassurer en me relevant plusieurs fois la nuit, le prendre, ne pas le prendre, un pull avec mon odeur, papa aussi pour qu'il ne sente pas le lait de maman,mais rien n'y fait.... une fois il s'est endormi sur moi, mais 30 minutes même pas après, il se réveillait.... Il tourne la tête contre moi comme s'il veut manger... Je lui donne le sein et quand je le recouche, il se rendort seul. Alors est-ce de la faim ? ou autre ? Sent il que des changement se font ( les gardes et je recommence le travail) et de plus il a mal aux dents. Tout cela peut-il avoir une influence ? Que faire ? Patienter ou forcer ?? Merci de me répondre, parce que là je recommence le travail, et je suis fatiguée.

Je précise que le couche vers 19h30-20h il est ko. Toujours le même rituel et ca va très bien pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:08

Hélas les rythmes du sommeil ne sont pas stables avant 6 mois et il arrive assez souvent qu'un enfant qui a fait ses nuits oublie comment. Quoi faire? D'abord a t -il des douleurs? Les problemes ont-ils commencé en meme temps que le lait artificiel? Que se passe-t-il quand son papa lui propose un bib d'eau? Arrive-t-il à se rendormir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:30

Je l'allaite toujours et complète de temps en temps avec le lait artificiel (cause travail) mais je tire du lait et lui donne le biberon maternel le soir. Cela me rassure de voir combien il boit. J'ai essayé de lui mettre un peu de céréales dans son biberon, ca ne marche pas. J'ai essayé le biberon de lait artificiel mais ca ne marche pas non plus. Quand son papa va, tout comme avec moi il ne se calme pas.... il pleure comme s'il était dans son lit. il fait aller les jambes quand il est encore couché et je croyais qu'il avait mal, mais dès que nous le prenons il arrête, donc ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:12

Les bébés sont très sensibles aux conditions de coucher et une fois habitué à se rendormir avec une ventre pleine de lait chaud il est difficile de s'en passer. De plus il y a des phases de croissance ou les bébés ont faim, et finalement il se peut que les stresses associés à votre reprise de travail ont des répercussions.... Les reveils en pleine nuit sont parfois conditionnés par les conditions de coucher, et le rituel de coucher que vous proposez à votre bébé. Vous lui couchez à quelle heure? Que passe-t-il au moment de coucher le soir?

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptySam 4 Avr 2009 - 19:54

le soir je lui donne son biberon vers 19h 19h30 au salon en famille. Ensuite il reste avec nous, mais nous baissons le volume de la télé, nous lui parlons mais nous ne faisons plus de jeux excitants. Peu après, environ 30 à 60 minutes, lorsque les premiers signes de fatiques arrivent, je le prends dans mes bras, gros becs à papa, et je vais dans sa chambre ou la lumière est tamisée, je lui chante une chanson, lui dis que je vais le mettre dans son lit, que papa et maman son a coté, qu'il peux dormir tranquille que nous sommes là pour veiller sur lui, et que nous l'aimons. je le couche, et en principe il dors de suite. Mais il se réveille toujours la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:52

je rectifie, depuis que j'ai donné une nuit de l'eau à mon fils au lieu de la tétée, il commence à faire ses nuits... Hier par exemple, il a fait 9h-6h, il a mangé et s'est rendormi jusqu'à 8h30. Je suis heureuse et fière de mon fils.
Reste à régler les siestes... pas moyen de le faire dormir dans son lit la journée, et je ne comprends pas pourquoi alors que le soir il n'y a pas de problème ?...
Revenir en haut Aller en bas
Fernace




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:59

Bonjour,

je me joins à vous. Ma fille de 3 mois fait ses nuits depuis +- 2 semaines (20h30 - 8h). Par contre, elle se réveille aussi en 2ème partie de nuit (1h-3h-4h). Elle dort dans notre chambre, donc je lui mets sa sucette directement et elle se rendort sans problème mais ce n'est pas le cas de la maman... No
Mais je pense que je vais essayer d'attendre quelques minutes avant de la lui donner, car d'après ce que j'ai lu sur le forum il faut essayer de les laisser se rendormir seuls.

J'ai également le même problème que toi Jacline, elle ne veut pas dormir dans son lit la journée (quoique je n'ai fait que 2 tentatives). Elle dort dans son parc ou en promenade...
Revenir en haut Aller en bas
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:49

mon fils s'endort sans aucun problème le soir. Mais cette nuit, il s'est réveillé à nouveau 2 fois, et rien d'autres que le sein n'a pu le calmer. Je m'étais dis de ne plus lui donner vu qu'il a passé deux nuits, mais je n'ai pas tenu, il hurlait... Je ne sais pas si je dois être plus forte que lui, ou alors le laisser têter en me disant que il a vraiment faim, et que ca va venir gentiment...

Effectivement, hier nouvelle tentative pour la sieste... Rien à faire ! ce sont les hurlements de loup ! Je l'ai ensuite mis dans sa poussette, et hop, 2 minutes après, il dormait...

Je pense que je vais y aller par étape:
1. D'abord arriver à lui faire passer la nuit...
2. Arriver à la faire s'endormir seul la journée. (il y arrive dans son baby relax, mais il commence de faire la crise de plus en plus souvent pour qu'on le prenne...
3. Ensuite seulement quand il aura appris à se rendormir seul la journée, lui faire arriver à s'endormir dans son lit, quitte à le laisser plus pleurer... ( quoique j'ai déjà essayé plus d'une heure -en allant régulièrement le rassurer- mais rien ne marche...

J'ai encore du travail.....

redonne moi des nouvelles si tu as une solution....
et le soir il s'endort seul ?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: des nouvelles...   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:07

Bonjour,

Depuis mon premier message, mon petit a presque 6 mois maintenant.
Et beaucoup de choses se sont passées.

Tout d'abord, il ne voulait pas de biberon. Nous avons donc résisté et gagné. Je ne lui pas donné le sein tant qu'il ne prenait pas de bib et ça a marché. Après presque 12H de jeun, il a accepté le bib et à présent, il le prend sans problème.
J'ai donc pu lui donner un petit complément le soir...
Mais ça n'a rien changé pour les nuits...toujours autant de réveil No

Du coup, après une nuit debout près de 5H, j'ai dit stop.
Le soir, toujours même rituel sauf que je lui ai expliqué que cette nuit, je le laisserais pleurer.

1er réveil à minuit (comme d'hab), je le laisse pleurer 5 min, je lui remets la tute sans le stimuler puis je pars, il s'endort...
Réveil à 2H, je le laisse pleurer 5 min, il se rendort tout seul, pareil à 3H.
Réveil à 6H, je trouvais honorable, je lui donne le sein et hop, il se rendort jusqu'à 9h.

Au bout de 4 nuits, il a fait ses nuits

Cela fait presque 3 semaines que j'ai fait ça et à présent, il dort de 20H30 à 5 ou 6H ou 7H...
Cela me change la vie!!!
Je suis impressionnée que cette méthode marche si bien et si vite!!!

Par contre, je reste persuadée que c'est à faire quand "la goutte d'eau aura fait déborder le vase". Avant ma nuit cata, je ne m'en serais pas sentie capable et aurais surement craquée. Là, j'étais prête.

Par contre, la journée, ce n'est toujours pas réglé. Il dort 3/4h, pareil l'AM et 20 min le soir. Alors que si on se promène, il peut dormir 3H...

Je vous tiens au courant de l'avancée....
Revenir en haut Aller en bas
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:24

bravo, tu as réussi....

Moi en une semaine, il a passé 2 nuits de 21h à 6h00. Sinon il se réveille une fois ou deux, et j'essaie la lolette ca ne marche pas, le biberon d'eau ca a marché une fois... Du coup je lui donne le sein, et au bout de 4-5 minutes, il se rendort, donc effectivement je pense qu'il n'a pas vraiment faim....
Mmais rien ne le calme à part le sein. Et si je ne vais pas, il pleure de plus ne plus fort et se met à hurler....

On dis qu'avant 6 mois les bébés n'ont pas trouvé vraiment leur rythme.
Je ne sais pas s'il faut que je le laisse pleurer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois   réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:14

Vous avez raison - 4 mois c'est un peu jeune et à cette âge a 4 mois je prefere travailler avec les synchroniseurs du sommeil et de la veille - pensez à mettre en place des horaires réguliers, des sorties, un rituel de coucher et attendez un peu - il va y arriver....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil toutes les 2H pour bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil toutes les heures
» Bébé 13 mois, réveil toutes les nuits à 4h
» Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2
» Bebe 4 mois et demi qui se reveil toutes les nuits
» Bébé 5 mois se réveil la nuit toutes les 1h30 2h...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: