Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hurlements nocturnes inhabituels

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:51

Bonjour,

Ma fille a 5 mois et n'a jamais posé trop de problèmes pour dormir. Elle a fait ses nuits à partir de 3 mois (19h - 6h), et peut se réveiller exceptionnellement 1 fois la nuit mais se rendort assez vite après une tétée (je l'allaite à 100%).

Mais depuis une semaine elle est devenue grognon la journée, et ses nuits se sont transformées: elle a recommencé à se réveiller + souvent la nuit, et peu à peu ses pleurs se sont transformés en véritables hurlements.
Il y a 3 jours, elle a bcp crié la journée également. Depuis hier, tout va bien pendant la journée, elle rit, "parle", joue... mais les nuits sont très difficiles!!! Elle se met à crier plusieurs fois par nuit, et qd je vais la voir, je me rends compte qu'elle dort!! Mais qd commencent ces épisodes de cris, ils ne s'arrêtent que qd je la prends aux bras, et que je la fais téter. Ms qd je la prends, je vois bien que je la réveille!!!
Je lui donne alors un peu le sein, et elle se calme pour 2-3 heures, et le même schéma se répète ainsi jusqu'au matin.
Le matin, elle se réveille normalement, comme si rien ne s'était passé!!

Ce qu'il faut que je précise, c'est que je crois que ses dents la travaillent parce qu'elle bave, se met tout les temps les poings dans la bouche, attrape ma main pour se frotter les gencives avec, et elle a les joues et le menton rouges. Je lui donne du "camilia" en homéopathie.

Mais est-ce que les poussées dentaires peuvent induire de tels hurlements? Et si oui, est-ce que cela peut durer des mois????

Ce qui me fait écrire ce message, c'est qu'il y a une différence énorme entre ses pleurs habituels et ces hurlements les yeux fermés.

On ne sait plus quoi faire avec son papa. No

Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:49

tu as vu le médecin ? ta fille a peut-être une otite, ça peut faire super mal, surtout la nuit ou a la sieste.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:05

Et bien j'ai eu le pédiatre au tél, je lui ai expliqué, et il m'a dit que les dents qui étaient en train de pousser pouvaient provoquer de tels hurlements, donc de lui donner doliprane qd elle a vriament mal.

Mais là j'avoue que je me sens vraiment démunie. Cette nuit s'est un peu mieux passée, mais aujourd'hui, même mes bras ne la calment pas qd ça lui prend. Ce qui est fou, c'est qu'après qu'elle ait dormi, elle est super bien. Et d'un coup, la douleur se réveille et là, c'est l'enfer!!! Elle me fait trop de peine!!!

Est-ce qu'une otite ne provoque pas forcément de la fièvre? Et ça ne vient pas après un rhume ou autre? Parce qu'elle n'a rien eu de tout ça, et le pédiatre l'a vue il y a moins de 10 jours, et tout allait bien au niveau ORL.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:39

Si le doliprane la calme, c'est plutôt rassurant ; mais une otite peut se déclarer en 24 heures, et dans le doute cela paraît raisonnable de faire vérifier ses tympans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:44

Mais j'ai lu que les symptômes de l'otite étaient rhume, rhinite, nez bouché... or elle n'a rien de tout ça. Ca peut qd même être une otite?
Revenir en haut Aller en bas
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:20

Je viens de rappeler le pédiatre. Il m'a dit qu'il n'y avait aucune raison que ce soit une otite car il m'a expliqué qu'une otite était une complication suite à un rhume ou autre désagrément de ce style.
Comme elle n'a pas de fièvre, ni rien d'autre à part les joues et le menton rouge, et les mains sans arrêt ds la bouche, il penche vraiment plutôt pr les dents...

Mais combien de temps peut durer un épisode de fortes douleurs comme ça dues aux dents???????????????? C'est horrible de la voir souffrir comme ça!!!!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pirouette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:47

si c'est les dents tu peux essayer l'homéopatie en plus du doliprane. il existe plusieurs formules en granule et en supo (chamomilla ) . ça peut l'appaiser,.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:38

Oui c'est ce que je fais. Je lui donne camilia (c'est du chamomilla vulgaris), 3 fois / jour.
Mais j'ai l'impression que ses énervements sont aussi dûs maintenant à de la fatigue. J'ai remarqué qu'elle avait + besoin de dormir, et souvent les hurlements se font + intenses qd elle a râté son cycle de sommeil. Enfin je me trompe pt-être ms c'est mon ressenti depuis hier.

Mais je ne savais pas qu'un épisode de dents pouvait être aussi long!!!

Merci en tout cas pr tes réponses pirouette.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:45

bonsoir Praline, j'espère que ça va mieux, bon courage, et armes toi de patience, car des dents y en a beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:14

Oui c'est ce que je n'arrête pas de me dire!!! Il faudrait qu'elles sortent toutes en même temps!!! Very Happy

En tout cas, c'est une période vraiment bizarre... Tout a été déréglé! Elle ne fait + ses nuits, les journées ne sont plus du tout les mêmes: elle a besoin de bcp + dormir, donc j'hésite même à la sortir parce qu'elle dort peu qd on sort et du coup elle s'énerve. Tu te rends compte, ça fait pratiquement 10 jours que c'est comme ça!! Et tjs pas de ratoune en vue!!!!

Merci pour ton soutien. Ca me fait du bien parce que je me sens vraiment seule...
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:02

Bonjour
ah les dents suis bien d'accord pourquoi elles sortent pas toutes en même temps? et pourquoi elles sortent pas à la naissance comme ca on est tranquille après Very Happy
ma petite a presque 6 mois et y'a deux semaines elle a fait une poussée dentaire deux dents en trois jours donc beaucoup de hurlements des nuits chaotiques bien avant que les dents sortent et la elle a du mal depuis à refaire ses nuits elle se réveille encore une fois
donc tu vois tu n'es pas la seule héhé!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:30

Ca me rassure que tu me dises ça (même si ça n'a pas du tout être chouette du tout pour ta fille).
Et il s'est passé à peu près combien de tps entre les fortes douleurs et le moment où elles sont sorties? Tu les voyais juste avant qu'elles sortent ou pas??

En tout cas merci de me faire partager vos expériences, ça montre qu'on n'est pas seuls ds ces cas là... No
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:57

ca a bien duré une bonne semaine avant que la première dent arrive mais je n'ai vu la dent que la veille de sa sortie, rien avant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:37

Si c'est trop long, il est franchement conseillé de faire vérifier les tympans et d'en profiter pour reparler de l'alimentation avec son pédiatre. La diversification approche, cela peut être l'occasion de refaire le point...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:55

J'ai rappelé le pédiatre ce matin.
Il m'a dit que vues les circonstances (pas de fièvre, pas de rhume, pas de constipation ni de diarrhées, etc...), il n'y avait que 2 explications possibles:

- soit effectivement le pb de dent qui dure un peu (il m'a confirmé que c'était tout à fait possible que ça dure aussi longtemps).

- soit un reflux (je pense RGO??) qui l'a brûle à chq fois qu'elle a un renvoi.

Il m'a donc conseillé de lui donner Motilium pendant 3 jours pr confirmer ou infirmer cette hypothèse.

On refait le point en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:57

Ah oui pr ce qui est de sa diversification, le pédiatre m'avait dit lors de la dernière visite (des 5 mois), que l'on commencerait à diversifier à 6 mois. Donc ds 15 jours. Mais y avait-il un lien avec ce qu'elle a?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:42

alors tu en es où avec les problèmes de sommeil et de dents???
Revenir en haut Aller en bas
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:38

Et bien je trouvais que ça allait mieux ce WE donc je ne lui ai pas donné motilium. Et hier soir, rebelotte, cris à 22h et elle se tortillait en se cambrant ds son lit. Sad

Alors je me suis dit que c'était l'occasion de commencer... Donc motilium hier soir et ce matin. On va voir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:29

tenez-nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:18

On dirait que les douleurs se font + rares depuis qq jours. Les journées sont meilleures, elle fait de bonnes siestes, ms elle continue à se réveiller inhabituellement la nuit. Et c'est là que j'ai commencé à me me demander:
[b]ET SI C'ETAIT LA FAIM ???????????!!!!!!!!!! [/b]

On approche des 6 mois... peut-être qu'elle a envie de +, ou que j'ai une baisse de lactation? Ce qui expliquerait ses réveils, et le fait qu'elle se rendorme comme un loir une fois qu'elle a pris les 2 seins.

Est-ce que cela vs paraît probable ???? Question

Je ne lui ai jms donné de biberon de complément, et je ne veux pas lui en donner 1 comme ça, sans savoir, sans avoir vu le pédiatre avant.

Ns avons RV chez le pédiatre pr la visite du 6ème mois ds 1 semaine. Ns commencerons à diversifier à ce moment là. Est-ce que vs pensez que ça pourra rentrer ds l'ordre avec la diversification?

En tout cas, je pense que ça va être long d'attendre jusque là...

N'hésitez pas à me dire ce que vs en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:46

Il est tout à fait possible - tenez nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:17

Et bien le pédiatre m'a également dit que je pouvais avoir une baisse de lait, et que du coup, elle ait faim. En +, elle a pris peu de poids ce mois-ci (à peine + de 100gr). Donc il m'a conseillé de lui donner un biberon de LA le soir. Mais rien à faire!! Elle le refuse catégoriquement, le pousse, s'énerve... Bref...

Ns avons aussi commencé la diversification alimentaire, et il y a 2 nuits, sans bibi de complément le soir, elle a dormi toute la nuit jusqu'à 9h30 !!!! cheers Bon cette nuit, rebelotte: réveil à 2h... No Ms bon, je ne désepère pas...

En tout cas, je ne veux pas la bloquer avec ce bibi, j'arrête les essais pendant qq jours, et je réessaierai d'ici 2-3 jours.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:55

pour le bib ma puce de 6mois a mis une semaine pour accepter son bib quand j'ai commencé à lui en donner un à 5mois j'essayais quand même tous les jours même si elle pleurait
je pense que maintenant que tu as commencé ne t'arrête pas et si elle pleure de tte manière faut pas insister mais faut quand même essayer chaque jour enfin c mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
praline09




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:59

Merci du tuyau Surprised
Et tu insistais longtemps à chaque fois?? Parce que j'ai peur de la dégoûter.
Là j'ai l'impression que dès qu'elle voit le bib arriver, elle commence à s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

hurlements nocturnes inhabituels Empty
MessageSujet: Re: hurlements nocturnes inhabituels   hurlements nocturnes inhabituels EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:28

disons que j'essayais pendant 15min environ elle pleurait tétouillait un peu pleurait tétouillait un peu pis au bout d'une semaine elle a bu un biberon entier d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
 
hurlements nocturnes inhabituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes et hurlements
» réveils nocturnes, hurlements chez un bébé de 5 mois
» 18mois et hurlements à l'endormissement
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: