Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 difficulté d'endormissement et réveils nocturnesin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eliotledragon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2009

difficulté d'endormissement et réveils nocturnesin Empty
MessageSujet: difficulté d'endormissement et réveils nocturnesin   difficulté d'endormissement et réveils nocturnesin EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:50

bonjour voilà je viens chercher sur ce forum une aide pour enfin essayer de faire passer de bonnes nuits à ma petite fille de 7 mois...je vous explique les problèmes que je rencontrent très régulièrement avec elle...il faut savoir que ma petite fille a 7 mois qu'elle est tjs allaitée matin et soir sauf les jours ou je travaille(je suis infirmière et je travaille pfs tot le matin pfs tard le soir) ces jours là elle recoit un bibi de lait artificiel uil arrive pfs qu'après le sein je donne un complément...nous l'avons mise ds sa chambre vers ses 3 mois et dès lors nous avons essayé d'établir un"rituel" càd qu'après son bain elle va ds sa chambre,met son sac de couchage et dit au revoir à ses lucioles ensuite c'est le sein ou le bibi avec lumière tamisée et calme jusqu'à il y à qq jours elle s'endormait au sein ou juste après son bibi après cela nous attendions entre 5 et 10 min avant de la redéposer ds son lit,en général elle continuait de dormir pfs un petit réveil vite réglé avec la tutu mais fin du mois de janvier elle nous a fait 10 jours de température avec un refus de s'alimenter;après pls jours nous avons changé son lait sur avis d un gastro qui pensait à une intolérance aux prot. du lait de vache,après cela elle a repris ses bibis mais ne dormait plus la nuit elle a réclamé pdt qq jours une tétée le nuit puis g reussi à l enlever . Le souci c qu'elle se réveille de facon assez anarchique la nuit pfs a 23h pfs 1h mais le plus svt c est entre 3 et 5h pfs il arrive que nous la laissions ronchonner ds son lit qq minutes puis elle se rendort;pfs il faut aller lui remettre sa tutu et pfs elle ne se rendort pas il faut alors la prendre ds les bras et c pas tjs gagné...en ce qui concerne l'endormissement elle ne s endort que très rarement seule ds son lit pour les siestes c'est un peu la même chose sauf que ça dure moins longtemps...voilà je commence à être épuisée par ces réveils nocturnes! je ne sais pas si je fais bien de la metre au lit tout de suite après son bibi si je fais bien de lui donner ds sa chambre je me demande si je ne devrais pas lui donner ailleurs ds la maison et attendre un peu avant de la mettre ds son lit en sachant que les jours ou elle va à la crèche ell est épuisée et réclame le dodo vers 18h30 les jours sans crèche c bain et dodo vers 19h 19h30 je précise encore qu' elle vient d etre diversifiée il y a 3 semaines elle recoit des légumes à midi et le reste du temps encore du lait...j attends une aide avec grande impatience...merci de vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

difficulté d'endormissement et réveils nocturnesin Empty
MessageSujet: Re: difficulté d'endormissement et réveils nocturnesin   difficulté d'endormissement et réveils nocturnesin EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:26

Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil.

J'ai l'impression que votre petit a besoin de sucer pour trouver et retrouver son sommeil. Il faut l'apprendre tout doucement qu'elle puisse s'endormir sans sucer - en espacant les tétées ou les bibs du moment de coucher et en refusant de la bercer tout en restant proche. Les papas jouent un rôle vital car eux ils ne sentent pas le lait et donc ils peuvent se lever en pleine nuit et rester proche à leur bébé pour l'aider à retrouver son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
difficulté d'endormissement et réveils nocturnesin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulté endormissement + réveils nocturnes bb 19 mois
» Difficulte d'endormissement et reveils nocturnes/insomnies
» A 3 mois : Dort tres peu la nuit et la journée
» bb 19 mois - Difficulté d'endormissement et réveils nocturne
» Réveils nocturnes et difficulté endormissrment bebe 17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: