bonjour Giggles74,
Ne vous découragez pas, vous allez trouver des solutions. Oui, l'absence de rythme a un impact très important sur le sommeil de nuit. Notre corps fonctionne grâce à une horloge biologique qui a un rythme de 24 h. Il est donc important d'avoir un signal de lever à heure fixe le matin ( +-1 h), et des heures de siestes et de repas à heure régulière également. Par ailleurs les principaux synchroniseurs de cette horloge sont l'activité physique et l'exposition à la lumière. Donc important aussi d'avoir des journées exposées à la lumière naturelle.
Enfin si le temps de sieste en journée est trop long il a un impact négatif sur le sommeil de nuit, tout comme s'il est trop court!
Bref, il faut mettre en place un vrai rythme, et au bout de quelques semaines vous en récolterez les bénéfices sur la nuit.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]