Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 16 mois et difficultés à dormir...une de plus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
21novembre




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2009

enfant 16 mois et difficultés à dormir...une de plus... Empty
MessageSujet: enfant 16 mois et difficultés à dormir...une de plus...   enfant 16 mois et difficultés à dormir...une de plus... EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:11

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de (bientôt) 16 mois.
Tout deux allaités, pour mon fils jusqu'à 13 mois, pour ma fille, allaitement encore en cours.
Mon grand a eu, lui aussi des problemes pour dormir (reveils multiples,jusqu'à 10 fois par nuit avec amélioration vers 22 mois, c'est à dire encore 1 à 2 reveils par nuit avec appel...pour son papa maintenant).
Ma fille, a son lit dans notre chambre (faute de place dans notre appartement)...et fini souvent sa nuit avec moi/nous Crying or Very sad ...
Cela fait presque 3 ans que je n'ai pas fait de "vraie" nuit (l'âge de mon fils) No ...et du coup, je la prends pour arriver un peu à dormir, et c'est un cercle vicieux...mais, j'ai repris mon travail à leurs 7 mois et j'ai besoin d'un tout petit peu de sommeil aussi (1-2 heure de suite maxi mais bon c'est mieux que rien).
Depuis un petit mois, nous essayons de rompre ce cercle. Nous sommes partis dormir dans le salon avec mon conjoint pour ne pas qu'elle me "sente" et me voit.
Comme pour son frere, couché vers 19h50-20h15, petite histoire et ou chansonnette en "rituel".
Pour Mlle, derniere tété, je donne doudou et je la met au lit. Et là, hurlements...je doit avouer qu'au début cela a duré plus d'une heure 1/2 (où je la reconfortais de derriere la porte toutes les 5/10 mn) puis maintenant ces cris sont moins longs (1 à30 minutes suivant les jours...). Mais le reveil suivant vers 23h00 les cris recommencent...et je dois avouer que là, je céde, je vais la voir aprés 15 mn et je lui donne une tété, parfois je veux tellement dormir que je m'endort à ces côtés sans retourner dans le salon ...Si j'arrive à la reposer, elle se reveille à nouveau vers 01h00-02h00 du matin puis vers 03-04h00 (parfois plus souvent)...dur...
En plus, maintenant que son frere dort un peu mieux, j'ai peur qu'elle le reveille d'où ma peur de trop la laisser pleurer également...
Que puis je faire...la laisser pleurer tout de même? (PS : pour le moment en plus je me suis cassé le pied, j'ai du mal à me déplacer pour aller la voir la nuit...).

Je commence vraiment à fatiguer (Je veux redormir moi aussi Sleep )...et en plus si j'en veux un troisieme un jour, je voudrais récuperer un peu avant !!!!!

Merci pour votre aide et astuces. Merci pour ce site.

Une maman qui commence à fatiguer...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 16 mois et difficultés à dormir...une de plus... Empty
MessageSujet: Re: enfant 16 mois et difficultés à dormir...une de plus...   enfant 16 mois et difficultés à dormir...une de plus... EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:06

Quel est son diner en dehors de l'allaitement ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant 16 mois et difficultés à dormir...une de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: