Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul

2 participants
AuteurMessage
margot78

mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul Empty
MessageSujet: mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul   mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:55

bonjour,
mon bébé de 5 mois ne sais pas s'endormir tout seul, il a besoin qu'on le berce dans son lit pour le coucher du soir et qu'on le berce dans sa poussette pour les siestes de jour. je précise qu'il se reveille vers 7H00, puis fait des micro-siestes de 35 minutes: 1 vers 8H30, ensuite vers 11H30, puis celle de l'après-midi est beaucoup plus longue, de 14H à 16H mais avec quelques petit pleurs qui sont calmés avec un petit bercement, ensuite une dernière vers 17H45. Puis je le couche dans son lit vers 19H30 (toujours en le bercant) et se réveille vers minuit pour téter puis vers 4h00 à nouveau pour téter. la nuit pas besoin de le bercer car après avoir tété s'endors au sein et ne se reveille pas quand je le pose dans son lit alors que dans la journée ne s'endors jamais au sein. quoi faire? j'aimerai tant qu'il apprenne à s'endormir tout seul car sa grande soeur a tjs besoin de moi pour s'endormir et je voudrais pas répéter les memes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff

MessageSujet: Re: mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul   mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:16

bonjour
tu le berce dans tes bras ou en le berçant dans ton lit?
margot78

MessageSujet: Re: mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul   mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:28

je le pose dans son lit ou dans la poussette, il tourne la tete sur le coté et ferme ses yeux et attends que je le berce! si non pleurs et cris...
florence.ff

MessageSujet: Re: mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul   mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:07

as tu essayé d'instaurer un rituel du coucher du type, "c'est l'heure d'aller faire dodo, je te fais un gros bisou" puis ds le lit avec un doudou(peluche, tissu, imprégné ou non de ton odeur....), et chansonnette ou murmures tout en le caressant, quitte à commencer par le bercement et prendre ensuite le relai par la chanson et les caresses?
margot78

MessageSujet: Re: mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul   mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:20

Le fait de m'inscrire sur ce forum m'a bien motivé, alors depuis ce matin gros changements: je ne le berce plus ni dans son lit ni dans sa poussette (qui dorenavant sera utilisée que pour les balades!). j'ai decidé que j'en avais marre et donc tant pis s'il faut qu'il pleure il va falloir resister, je me dit que c'est aussi et surtout pour son bien. donc voilà ce matin et cet après-midi il s'est endormi tout seul dans son lit sans bercements, il a pleuré bien sur 30 minutes et je suis allée toutes les 5 min pour le rassurer mais sans le prendre. Ca a été dur mais une fois endormi j'étais fière (de lui et de moi!). Maintenant reste l'épreuve plus difficile: ce soir!
florence.ff

MessageSujet: Re: mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul   mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:55

super, tu l'as accompagné pour son endormissement tout en instaurant de nouvelles habitudes
bon courage pour la suite, et n'hésites pas à accompagner le coucher avec un petit rituel, c'est rassurant et ça conditionne aussi
donne nous des nouvelles
margot78

MessageSujet: Re: mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul   mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:23

des nouvelles: bon 3 jours c'est pas assez mais je suis super contente car toutes les siestes se font dans son lit sans bercer et parfois il pleure 5 min parfois il pleure pas du tout!! il est trop fort mon fils! surtout le coucher du soir ça se passe superbien (pour l'instant!): aucun pleurs! à ne pas le croire!!
il fait continuer comme ça 2 bonnes semaines et je pense pouvoir dire que le pb est réglé! Reste le gros souci du couchage de ma fille mais pour cela je vais attendre que déjà le petit soit réglé et ensuite j'en parlerai dans le "sommeil de l'enfant" vu qu'elle a 3 ans 1/2..et ça j'en suis sure ça va etre bcp bcp plus dur Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul   mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul Empty

mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul
Page 1 sur 1