Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb qui pleure beaucoup

Aller en bas 
+3
MORPHEE
tigrou233
touna
7 participants
AuteurMessage
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:22

Bonjour,

C'est mon deuxième et j'avoue être perdue. J'ai allaité mon premier sans souci excepté des ampoules et un réflexe d'éjection fort de temps à autre... (né 21 jours avant terme par césarienne, bb en siége décomplété...) calme ... et endormi

Là, Martin , 1 mois (né 5 jours avant terme par voie basse) pleure dès qu'il est posé et seul le sein le calme (comportement valable en dehors des poussées de croissance....), il a des coliques mais néanmoins c'est à longueur de temps, il est tendu, s'énerve facilement au bout de 5 minutes...

Je ne sais pas quoi faire, car on en arrive à entretenir les coliques, il boit trop et quelquefois on a des régurgitations giclées énormes et il les provoque en s'énervant...

Je rajouterai que les positions sont difficiles à trouver pour qu'il soit bien ... et de plus, il est indispensable que son ventre soit plein avant toute action (change, bain etc.) et après sein pour réconfort ... donc on a le sein avant, après...

Tétine refusée pour le calmer, pouce pas encore trouvé .... il est parfois toutes les heures voire moins au sein à certaines périodes ... écart de deux heures plus régulièrement et exceptionnellement trois heures...
[b]
On a l'impression qu'il a un détecteur de mouvement, réveil dès qu'il est posé ou autre ...[/b]

Voilà je pense avoir tout mis là ! Merci vraiment pour vos éclaircissements et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
tigrou233




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:51

bonsoir Touna,
Je n'ai pas de solution miracle, je suis passée par là il y a deux mois avec mon 2ème. Mon 1er tout allait super bien mais là...on a eu 6 semaines cauchemardesques la journée (allaités les 2). On avait du répis la nuit...heureusement.
Je sais que c'est pas facile...et que parfois on regrette même d'avoir eu un 2ème bb (en tout cas pour ma part). les coliques ce sont réglée avec le temps et un traitement d'antibiotique préventif qu'il a reçu parce que le pédiatre a soupçonné une infection urinaire. Au bout du compte il n'avait pas mais les 3 jrs d'antibio ont été mega bénéfique car depuis plus de colique. (hasard?) Perso j'y crois pas.
J'ai chercher partout et tout ce que j'ai pu lire ou entendre c'est qu'il faut être patient, que ça va passer...un jour! As-tu vu avec ton pédiatre à savoir si il n'y a pas un autre soucis physique? As-tu essayé un ostéopathe?
Je suis de tout coeur avec toi...je sais que c'est super dur. Désolée vraiment de pas pouvoir faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:17

d'autres conseils ? svp merci beaucoup.
bon jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:35

Un bébé qui pleure beaucoup, qui boit ++ et qui fait des régurgitations? ca me fait penser d'un reflux. A voir avec son pédiatre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptySam 31 Jan 2009 - 19:31

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
phone




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptySam 31 Jan 2009 - 21:25

Bonsoir,
mon fils a eu également ce soucis mais cela se manifestait surtout la nuit. Comme le tien il demandait sans cesse le sein.
Malheureusement, les massages sur le ventre, replier ses genoux sur son ventre afin qu'il évacue les gaz n'ont été que des solutions ponctuelles ...
J'ai commencé par aller acheté Calmosine (sirop) à la pharmacie mais comme il n'y avait pas d'amélioration le pédiatre lui a prescrit du Débridat ce qui l'a énormément soulagé (même si je ne suis pas pour la solution médicamenteuse si petit).
J'ai également fait très attention à mon alimentation en limitant les aliments qui provoquent des gaz comme les laitages , brocolis.
Les coliques se sont passées progressivement vers 2 - 3 mois.
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer et c'est difficile de voir son petit souffrir ;
Maintenant, il faut être vigilant à ce que bébé ne fasse pas l'association de téter pour se soulager et dormir car ensuite cela risque d'être un engrenage dont on a du mal à se sortir...
Voir aussi s'il ne souffre pas d'un reflux gastro oesophagien..
Bon courage et patience...
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:15

Bonjour Touna,
Ce que tu racontes me fait penser à mon bébé il y a quelques mois. Elle a aujourd'hui 4 mois et ne pleure presque plus en journée. Par contre les nuits sont un peu difficiles, mais surmontables.
Jusqu'à ses 3 mois, c'était un bébé très nerveux, qui hurlait à longueur de journée. Alors, je te comprends et je compathie. Maintenant, elle nous abreuve de sourires et fait ses siestes sans problème en journée.
Enfin, tout ça pour te dire que ça ne dure pas. Et quand ça s'arrange, c'est quasiment du jour au lendemain.
Par contre, pour les colliques, de notre côté, un traitement de fond homéo a très bien marché. Et pour le reflux, car effectivement ce que tu décris me fait penser à ça aussi, et c'est également le souci de mon bébé, y'a pas de remède miracle et autant te dire que tous les médocs qu'on pourra te proposer ne marchent pas !!!! C'est plus galère qu'autre chose à donner, sans résultat. Alors, pas la peine de te prendre la tête avec ça. Tout ce que tu peux faire, c'est surélever sa tête de lit, le tenir 15 minutes droit après les têtées et lui donner un lait AR s'il n'est pas au sein.
Voilà.
Bon courage.
Dis-toi que ça ne dure pas.

Calie
Revenir en haut Aller en bas
phone




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:53

bonsoir
je ne suis pas d'accord car si c'est effectivement un rgo les médicaments sont utiles ne seraient que pour éviter une oesophagite !!! mon premier en a eu une (motilium, gel de polysilane lait ar et raniplex anti acide position surelevée) et en 3 semaines de traitement ça allait vraiment mieux la nuit et la journée il a fallut un peu plus de temps.
bon courage et si tu le peux passe le relais pour te reposer un peu
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:20

Bonsoir Phone,

Tant mieux si les médicaments ont marché pour ton bébé. Chez nous, ça a été vraiment la galère et pire avec. Mais ce n'était pas les mêmes que toi. Pérydis un quart d'heure avant le bib et gaviscon après. Et franchement, on a jamais réussi à lui donner. C'était des crises horribles à chaque fois. Et pourtant, elle a toujours des reflux, mais aucun signe de douleur. Elle prend très bien ses bibs, se réveille en ce moment la nuit mais reste très calme le jour.
Après, tu as raison, il vaut mieux essayer quand-même, mais ce n'est pas toujours facile. Certains bébé refusent de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
phone




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:46

coucou
as tu déjà gouté les médicaments c'est pas terrible surtout quand on commence à décrouvrir de nouvelles saveurs... mais pour nous pas le choix il fallait bien ça pour guérir l'oésophagite et je puis te dire que le raniplex c'est super amer... il fallait ruser parfois être à 2 pour lui donner.
Bébé se réveillait surtout en deuzième partie de nuit soit vers 3h le matin il parait que c'est fréquent avec ce genre de problème.
Parfois l'ostéopatie ça soulage un peu en tout cas détend bébé... s'il n'y a pas de rgo peut être un torticolis ça peut arriver le fait de ne pas trouver de bonne position pour soulager... il faut explorer toutes les pistes mais essayer de ne pas trop se focaliser sur ça non plus même si ça occupe tout le temps notre esprit car bébé le sent.
Il faut aussi sortir, ne pas hésiter à prendre l'air, ça fait du bien à soi au moral et bébé voit autre chose que la maison.
Allez Touna, patience , rgo, torticolis ou rien de particulier dans quelque temps tout sera sans doute remis dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptySam 14 Fév 2009 - 16:18

on va tenter un anti-acide et je vous tiens au courant, merci !

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:36

Cela vaut la peine d'essayer et de rester en lien avec son médecin pour le sujet. LE soutien est indispensable !
Mais comme les autres mamans le soulignent, gardez bien à l'esprit que c'est temporaire, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:26

antécédents familiaux ; frère et père de la maman hernie iatale et reflux, brûlures digestives, asthmatiques et allergies poussière ...
d'où, serait-il malin de tenter l'oméprazole et quel recul on a pour de tels médicaments sur les petits ?

voir si ce n'est pas issu d'une intolérance aux PLV mais stopper les produits laitiers ... est-ce uniquement arrêter le lait de vache ou aussi lait de chèvre etc... et tolérance pour les fromages à pâte dure ?

j'ai un souci également depuis qu'il est né ... 6 fois (24 à 48 heures de gastro-gastrite ... qui ne passe pas ... je suis très fatiguée et ne reprend pas le dessus (rendez-vous avec un gastro entérologue cette semaine pour Martin et moi ...)
je crains qu'il me préconise l'arrêt de l'allaitement pour me requinquer ... mais est-ce la voie envisageable ... car préparer les biberons fera autant de travail et n'arrangera pas forcément le reflux bien au contraire et je ne veux pas ! ! ! ... je ne peux pas être aidé (famille à 200 km et papa travaillant toute la journée... et mon fils aîné de 2 ans 1/2 à gérer)

voilà le topo !

merci de votre écoute ... et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:37

Donc votre pediatre vous avez conseillé l'oméprazole? C'est un médicament qui nécessite un ordonnance et un suivi (il faut l'ajuster avec l'age), mais qui peut beaucup aider un bébé qui souffre d'un reflux et des douleurs. Le traitement est bien toleré chez la plupart des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:12

le pédiatre non pas en première intention...
j'attends de voir ce que dira le gastroentérologue sur le traitement en cours et avec examen des voies digestives à l'appui !
Revenir en haut Aller en bas
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:49

Bonjour,

Nous sommes sous mopral tous les deux ... lui pour test ... pendant 15 jours.
Je vous tiendrai au courant .
Merci encore pour tout vraiment !
@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
julju




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2008

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:37

bonjour touna,
ma fille aussi a été sous mopral pour son RGO dès son 2ème mois mais comme c'est difficile à prendre ces micro billes nous sommes passés à l'ogastoro (même principe mais qui se dissout dans de l'eau ou du lait).
Si c'est son reflux qui le gênait tu verras les pleurs vont passer très vite.
bon courage, moi c'était mon premier enfant et j'ai crû devenir dingue.
Revenir en haut Aller en bas
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:39

bonjour,
nouvelles, le mopral fonctionne apparemment, bébé plus calme, tétées toujours toutes les deux heures en journée et peu de sommeil le jour mais la nuit le sommeil a augmenté même si c'est toujours anarchiques des périodes de 4 heures de sommeil d'affilée ... et plus dans son transat ...
cette semaine je contacte le gastroentérologue pour voir la suite du traitement mais je crains qu'il propose une fibroscopie pour voir ...
avez-vous été confronté à cela ?
svp merci
Revenir en haut Aller en bas
livreuse85




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: bonjour   bb qui pleure beaucoup EmptySam 14 Mar 2009 - 21:28

pour les colique de bb le debridat est tres efficace;essaye de reperer a kel moment ton enfant fait de grosses colique en generale c est plutot avant la nuit,moi mon fils a 4mois et demi il n a plus de colique mais kan je lui donnais du debridat avant le coucher je passais des nuits paisibles.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:59

Dur les bébés qui dorment mal en raison des douleurs. Tenez-nous au courant de l'évolution de son sommeil et les résultats de votre rdv avec son gastro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

bb qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bb qui pleure beaucoup   bb qui pleure beaucoup EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:23

Après un arrêt de 15 jours, nous avons repris le mopral puisque les symptômes reprenaient...

Donc au jour d'aujourd'hui, on poursuit le traitement ...

Merci de votre aide qui m'a permis de prendre conscience que le comportement de mon bébé était dû à un RGO....

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
bb qui pleure beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleure beaucoup avant de s'endormir
» Mon fils de 4 mois pleure BEAUCOUP avant de s'endormir...
» Bebe de 14 jours qui pleure beaucoup le soir et la nuit
» Bébé de 4 mois pleure beaucoup avant de dormir ! AU SECOURS
» beaucoup de mal a se reveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: