Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleure beaucoup avant de s'endormir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asteria




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2008

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:17

bonjour

je rencontre des difficultés d'endormissement avec ma fille de 3 mois.

Je m'explique, la nuit elle dort plutot pas mal, elle s'endort généralement sans pleurs apres son biberon vers 20h30 et se réveille parfois dans la nuit pour un biberon, et parfois elle fait une nuit complète jusqu'a 6h ou 7h. Donc la nuit nous n'avons pas vraiment de soucis.

le jour par contre, elle ne s'endort jamais aux siestes sans pleurer.

Au début, elle s'endormait au bout de 1/2h apres avoir hurlé et pleuré, meme quand nous allions la réconforter, des qu'on quittait sa chambre ça repartait.

Petit a petit la durée des pleurs a diminué.

Enfin,elle dort beaucoup mieux, depuis que nous l'emmaillotons un peu dans une petite couverture. Elle fait désormais des siestes relativement longues et apaisées, mais elle pleure tout de meme avant de dormir.

généralement, elle pleure fortement pendant 5mn et tombe dans le sommeil.

Et parfois, elle continue de pleurer, on va la voir, elle se calme, et des qu'on ferme la porte de sa chambre rebelote.

Je ne sais plus trop quoi faire pour les siestes.

Est elle prete a dormir dans sa chambre? en meme temps, quand elle s'endort, elle dort vraiment pour plusieurs heures lors de la sieste d'apres midi. Parfois meme durant 3h30.

merci de vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:30

tout ça me parait assez physiologique. La plupart des bébés pleure pour trouver le sommeil, c'est une manière de décharger les tensions accumulées pendant le temps de veille.
Votre bébé n'a que 3 mois, son horloge biologique mûrit progressivement, donc les siestes vont petit à petit se faire plus facilement à heure régulière.
Je trouve que la votre se "débrouille" déjà très bien pour 3 mois!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
asteria




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2008

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:47

merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure beaucoup.

Je ne savais pas trop si je loupais quelque chose dans ma manière de lui apprendre à s'endormir.

En tous cas, depuis mon message il y a deja de l'evolution concernant les nuits qu'elle fait sans aucun réveil jusqu'a 8h.

les siestes également se font sans la petite couverture et du coup avec la turbulette. Elle met peut etre un peu plus de temps a s'endormir mais elle finit par y arriver au maximum au bout de 10-15mn.

les pleurs ont également changé. Au debut ce sont des pleurs assez intenses pour se transformer en pleurs semblant dire qu'elle cherche son sommeil. Je pense qu'on est sur la bonne voie.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
asteria




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2008

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:59

bonjour

je reviens sur mon post....

Alors des progres genialissimes niveau nuit. Elle dort désormais de 20h a 8h voire 8h30 sans aucun réveil.

mais alors le jour...

c'est des crises de pleurs très très fortes et elle comprend très bien car a peine arrivés dans sachambre elle se met a hurler.
Chez la nounou c'est pareil, elle ne s'endort jamais sans pleurer très fort, et du coup, elle l'emmene en poussette se balader et la elle s'endort.
A la maison, avant on n'avait jamais besoin de la balader ou quoi pour qu'elle s'endorme.
La elle ne veut plus, autant parfois je vois bien qu'il y a quelque chose qui la dérange, autant parfois, il n'y a rien qui devrait empecher sa sieste du coup je la laisse pleurer mais bon...

si vous avez des idées ou astuces...

merci
Revenir en haut Aller en bas
vivounette




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2014

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:12


Pas beaucoup de conseils à vous donner, mais je reconnais mon bébé dans votre description (il est un tout petit peu plus agé, il a eu 4 mois il y a quelques jours)
Je sais que mon fils a presque toujours besoin de pleurer un peu avant de trouver le sommeil, j'attends en général quelques minutes avant d'intervenir (j'y vais lorsque les pleurs s'amplifient), à ce moment là je le prends un moment dans mes bras et je le repose dans son lit lorsqu'il semble plus calme. Parfois ça fonctionne... curieusement surtout lorsque c'est son père qui le fait (je l'allaite, est ce que l'odeur du lait le stimule lorsque c'est moi qui le fais ?)
Comme pour vous la promenade en poussette l'endort sans problème, ça peut être une option de temps en temps.

Bon courage, je sais que c'est pénible à vivre pour les parents...
Revenir en haut Aller en bas
asteria




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2008

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:32

merci pour ta réponse vivounette.

Bon ben en fait je me demande si c'est pas les dents qui commencent à la titiller.
Elle commence à beaucoup baver, a tout le temps les doigts voire les poings dans la bouche...

par contre il demeure un mystere...
Elle a eu beaucoup de régurgitations et la pediatre m'a prescrit du gaviscon. les regurgitations ont fortement diminué voire disparues. Elles reviennent de temps en temps et du cou^p je lui redonne du gaviscon quand c'est le cas.

donc la question: si bébé est mal quelque part quand on le met a la sieste du coup en position allongée, comment se fait il qu'elle ne dise rien quand elle est sur son tapis d'éveil? alors qu'elle est allongée et meme davantage que dans son lit?? du coup, c'est de la frustration d'etre toute seule? réellement mal quelque part? je n'ai pas de réponse surtout qu'elle dort la nuit
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:58

si votre bébé fait de si belles nuits ça montre qu'il n'y a pas de gros problèmes de régurgitations. N'hésitez pas cependant à lui donner du gaviscon qui est un gel qui tapisse l'estomac, ne pénètre pas dans la circulation générale, donc est dénué de tout effet secondaire, et ne peut qu'aider un bébé qui a de temps en temps de petites remontées acides, qui peuvent passer complètement inaperçues.
les poussées dentaires font surtout mal la nuit.
quand on commence à s'intéresser au monde qui vous entoure c'est souvent à contre coeur qu'on accepte d'en être coupé!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
asteria




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2008

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:22

merci beaucoup pour vos réponses simples, claires et très logiques. ça nous rassure en tant que mamans.

j'espère qu'elle reussira quand meme a se reposer sereinement dans la journee.
Revenir en haut Aller en bas
asteria




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2008

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:23

bonjour

je viens donner des nouvelles et faire partager ma petite expérience si ça peut aider d'autres mamans.

Alors la dernière réponse du Dr Morphée m'a fait réfléchir et vu qu'elle n'a plus l'age de confondre le jour et la nuit, j'ai essayé de lui faire faire ses siestes dans le quasi noir complet.
Et bien, pour l'instant le résultat est la. Je verrai surtout ce weekend si ça marche vraiment avec ma petite mais pour le moment, elle chouine pendant quelques minutes (ce n'est plus de gros pleurs) et finit par s'endormir.

je suppose que dans l'obscurité sa curiosité et envie de découvrir les choses ne peut plus s'assouvir et que du coup elle est davantage disposée à se laisser aller au sommeil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:36

merci de donner des nouvelles, ça aide les autres parents!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:18

c'est sur ca fait du bien quand on a un retour sur les techniques et les conseils...
c'est en lisant les posts que je me suis rendue compte que c'était plus facile pour mon fils de faire les siestes dans le noir aussi..;
merci
Revenir en haut Aller en bas
asteria




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2008

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:14

bonjour

alors les nuits toujours aussi idylliques!

concernant les siestes, vraiment je la couche des le 1er signe de fatigue: baillement, frottement d'oeil...
Le matin elle est fatiguée tres vite puisqu'elle fait sa sieste parfois a peine 1h apres son réveil.

je les fais toujours dans le noir.

Le matin ça marche a tous les coups, et dernièrement elle s'endort quasiment sans rien dire.

Dans la journée, elle est chez la nounou et malgré qu'elle la mette aussi dans le noir, elle a parfois du mal a s'y endormir mais je pense que ça viendra, l'environnement est malgré tout nouveau et comme mon bébé est visiblement curieux....

Revenir en haut Aller en bas
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:09

j'ai vraiment l'impression que tu parles de mon fils...c'est exactement pareil ici....
Les siestes l'apres midi sont toujours plus compliquée...alros que le matin c'est plus facile aussi..

par contre il ne s'endort pas encore tout seul pour les siestes..
Revenir en haut Aller en bas
asteria




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2008

pleure beaucoup avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: pleure beaucoup avant de s'endormir   pleure beaucoup avant de s'endormir EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:44

[quote:40d3="misscactus062"]j'ai vraiment l'impression que tu parles de mon fils...c'est exactement pareil ici....
Les siestes l'apres midi sont toujours plus compliquée...alros que le matin c'est plus facile aussi..

par contre il ne s'endort pas encore tout seul pour les siestes..[/quote]

oui pour l'apres midi je ne sais pas.

En meme temps elle dort 12h la nuit minimum et 2h de sieste le matin alors peut etre qu'elle est moins fatiguée dans l'apres midi?

le soir vers 18h elle est super fatiguée. Je ne la mets pas a la sieste car jai peur qu'elle commence sa nuit mais elle s'endort parfois dans sa balancelle

pour qu'elle s'endorme seule ben j'ai du laisser pleurer. Pas plus d'1/2h et ça dépendait des pleurs. Si c'etait de gros pleurs inconsoloables je la prenais avant
Revenir en haut Aller en bas
 
pleure beaucoup avant de s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 4 mois pleure BEAUCOUP avant de s'endormir...
» Bébé de 4 mois pleure beaucoup avant de dormir ! AU SECOURS
» bb qui pleure beaucoup
» Bebe de 14 jours qui pleure beaucoup le soir et la nuit
» 20 mois beaucoup de changement ne dort pas avant 23h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: