Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 7mois et demi trouble du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manulu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2009

bebe 7mois et demi trouble du sommeil Empty
MessageSujet: bebe 7mois et demi trouble du sommeil   bebe 7mois et demi trouble du sommeil EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:27

Bonjour,

Je suis ocntente de trouver ce forum parce que je vis un calvaire avec le trouble de sommeil de mon bb de 7mois et demi. Il ya a peu pres un mois il a commence a se reveiller pendant la nuit a cause de la poussee dentaire et il ne se calmait que lorsque je l'allaitais. Les dents sont sorties, puis nous sommes partis en voyage pendant une semaine avec un decalage horaire de -3 heures.Nous sommes revenus depuis deux semaines mais son sommeil est toujours perturbe, il se couche tard alors qu'il s'endormait vers 21h et se reveille pendant la nuit alors qu'il faisait ses nuits depuis l'age de deux mois. DEpuis que nous sommes rentres quand il se reveille la nuit je ne l'allaite pas je lui donne un peu d'eau ou juste le berce dans son lit ou dans mes bras ca depend du tps de reveil.
Ca coincide avec le fait que pendant la meme periode il a appris a se mettre debout ce qui a l'airr de l'exciter bcp donc quand il se reveille meme pendant la nuit il essaye de se mettre directement debout.
Est ce cela qui l'empeche de dormir, est ce que c'est le moment de quitter notre chambre? Est ce une mauvaise habitude prise lors de la poussee dentaire?
Je vais profiter de cette perturbation pour le sevrer aussi comme cela ce sera fait .
Merci beaucoup de votre aide et desolee que ce soit aussi long je voulais vous donner une image complete de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 7mois et demi trouble du sommeil Empty
MessageSujet: Re: bebe 7mois et demi trouble du sommeil   bebe 7mois et demi trouble du sommeil EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:00

Les soucis du sommeil arrive avec les poussées dentaires et aux moments de developpement moteur. Evidemment quand on cumule les deux avec un décalage de phase....

Quoi faire? je pense qu'il faut renforcer le plus que possible les synchronisateurs du sommeil et de l'éveil - mettez en place des heures réguliers des repas, des siestes et de lever/coucher, faites des sorties 2 fois par jour afin de l'exposer à la lumiere de jour (c'est le synchronisateur le plus puissant), et continuer de lui proposer que de l'eau dans la n uit. Quand il se reveilole ne le sorte pas de son berceau mais expliquez qu'il faut qu'il retrouve son sommeil dedans. Et son papa? Peut-il vous donner un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 7mois et demi trouble du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouble rythme du sommeil bébé 1 an
» bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit
» ma fille 7 ans et demi victime de trouble du sommeil
» Pb de sommeil bébé de 7mois 1/2, aidez-moi s'il vous plait !
» Trouble sommeil bébé 1an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: