Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:31

Bonjour
je vous raconte ma soirée et nuit!
A 19h ma puce réclame sa tétée du soir et montre des gros signes de fatigue. Elle boit un sein et semble rassasier. Je la couche à 19h30 et à 22h30 elle se réveille et elle se précipite sur mon sein. Je me dis normal elle n'a pris qu'un seul sein à 19h. Elle se rendort ensuite jusqu'à 3h ou la de nouveau elle se précipite sur mon sein. Elle se rendort ensuite jusqu'à 6h ou la encore elle a faim. Elle se rendort jusqu'à 9h et la elle n'a pas faim.
Alors tétée à 19h puis 22h30 puis 3h puis 6h c beaucoup non pour un bébé de 4mois et demi? ca veut dire que mon lait est pas assez nourrissant?
en journée je donne deux bib sinon.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: kikou   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:52

Une question en journée tu garde combien d'interval entre 2 TT ? le soir pareil ? elle dort dans ton lit? dans ta chambre, ou dans la sienne?
Je te parle de mon cas.
J'allaite aussi ma puce, en ce qui me concerne, je donne toujours les 2 seins même si elle commence à s'endormir ou s'endort après le premier, je la change entre les 2 seins, pour le réveiller, sinon comme toi elle réclamerait aussi rapidement. Autrement, je te parle d'une soirée type TT 19h30 20h, et dernière TT à 22h, du coup elle part jusqu'à 8h le matin.
je ne pense pas que ce soit ton lait, jusqu'à récemment, je donnais aussi une TT à 3 et après 7h,je me suis rendu compte qu'il suffisait de lui donnait sa tétine pour qu'elle dorme.
Tu vois, moi qui allaite excusivement, je lui donne 5 TT par jour, ce qui est normal d'après ma pédiatr, Or toi tu as l'air de donné 4TT à 5 TT par jour, ce qui est normal. Essaye de gardé 4h min d'interval entre 2 TT ou bib.
pour le réveil à 9h ma fille aussi se réveille à la même h pour jouer elle.
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:31

merci pour ta réponse
ma puce dort dans sa chambre depuis la naissance
en fait en journée je ne l'allaite plus depuis 15 jours (elle n'avait pas pris de poids en un mois donc j'ai introduit deux bib)
je lui donne un bib à midi et 16h et après la tétée vers 19h
je peux pas retarder davantage la tétée du soir car elle a sommeil à 19h
je vais faire comme tu dis je vais la changer entre les deux seins pour la réveiller mais comme elle a eu le bib à 16h c vrai que ca fait pas 4h si je lui donne la tétée du soir à 19h alors elle voudra peut être qu'un sein
mais je vois que tu lui redonnes toi aussi vers 22h donc faut pas que je m'affole si y'a encore une tétée vers 22h alors?
par contre celle de 3h du mat faut que j'essaie de pas lui donner alors? mais elle a pas de tétine, elle prend son pouce. alors peut être la laisser pleurer un peu et après mon mari ira la voir?
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: kikou   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:14

donc ta fille Téte à 3h, 12h, 16h, 19h, 22h. Je trouve ça normal. Mais c'est vrai que si elle réclamait à 7h plutôt que 3h le matin ça serait mieux

Pour la TT de 22h ne t'affole pas c'est normal imagine son petit estomac, resté vide de 19h à 3h c bcp non? ce qu'il faudrait c gardé 4h entre chaque TT ou bib, j'ai une collègue qui a une fille de 4 mois elle donne 4 bib par jour 8h le matin, 12h30 17h après 22h environ.

La changer entre les 2 seins c ce que je fais à chaque fois pour chaque TT, et comme ça elle boit plus, sinon elle n'aurait que style 80 ml (environ) dans le ventre, ce qui fait qu'elle aurait vite faim.
Tu vas voir, si tu lui donne les 2 seins plutôt qu'1 elle boira plus, donc elle pourra resté plus longtemps sans mangé, si ça se trouve elle dormira plus longtemps, essaye déjà ça et ça décallera tout. Par contre vu qu'elle a un bib à 16h, et que c bcp plus dure à digérer que le lait maternelle, je trouve que 19h c tôt.
Une question as-tu essayé de la coucher à 19h? moi ma fille je la couche même pour 1h des fois. par ex là tout à l'heure à 15h15 elle était fatigué eh ben je l'ai couché, pourtant il était presque l'heure de la TT, mais là elle dort toujours. Si elle dort c qu'elle n'a pas faim. si elle est fatiguée peut être n'a t-elle pas forcément faim, , ce qui fait qu'elle réclamerait à 20h 21h, et en lui donnant les 2 seins pourrait allé jusqu'au matin.
Revenir en haut Aller en bas
bea84




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2008

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:34

Salut!!

Je ne pense effectivement pas que ton lait ne soit pas assez nourrissant, c'est très très très rare (pour ne pas dire impossible, et ça ne se détermine que par analyse du lait)

Il faut savoir que le lait "humain" se digère plus vite que le lait "artificiel", il est donc tout à fait normal que ta puce réclame plus souvent qu'un bébé qui aurait un biberon dans le ventre, et surtout à 4 mois.

De la même manière, en journée, il ne faut pas comparer les rythmes d'un bébé allaité avec ceux d'un bébé au biberon, car au seins c'est le bébé qui "dose", et qui dit quand il a besoin. Il sait instinctivement stimuler les seins de la manière qui lui convient, et le corps de la femme répond de manière différente selon comment il est stimulé par le bébé. Et si on le laisse réellement téter à la demande, il n'y aura pas de souci, sauf cas spécifique (allergie alimentaire par exemple).


Pour la journée je te dis cela car je suis interpellée par le fait que tu ne l'allaite plus en journée pour cause de non prise de poids pendant 1 mois. c'est ton médecin qui t'a conseillé? J'ai une amie qui a eu le même souci, et en fait ce n'étais pas son lait au sens stric, mais une allergie (passagère) au protéine de lait de vache (qui passent dans le lait). Elle a continué à allaité malgré tout, juste en faisant attention à son allimentation. La puce à mis du temps à reprendre du poids (il faut 2 à 3 mois pour éliminer les toxines du lait) et maintenant elle va bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebeco.canalblog.com/
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptySam 17 Jan 2009 - 14:00

Merci beacoup pour vos réponses
tu as raison nat, en ayant un bib à 16h et l'allaiter à 19h c un peu juste en temps mais le problème c qu'elle est fatiguée et si je la couche et qu'elle se réveille une heure après, je vais être bien embêtée pask c l'heure ou je raconte les histoires à mon ainé et ca dure bien une demi heure
la hier je lui ai donné un sein et demi on va dire à 19h, je l'ai changé entre les deux seins comme tu m'as dit
elle s'est réveillée à 9h30 je lui ai de nouveau donné les deux seins en espérant qu'elle tienne plus longtemps
elle s'est réveillée à 00h30 mais je lui ai pas donné on a réussi avec mon mari à la faire patienter jusqu'à 2h du mat
je lui ai donné ensuite les deux seins et elle s'est de nouveau réveillée à 6h la elle avait pas vraiment faim mais j'ai pas voulu qu'on la laisse un peu pleurer de peur que ca réveille son frère mais j'aurai du pask elle avait pas faim
après elle a eu un peu plus faim à 9H
est ce qu'il faudrait inverser? cad au lieu du bib de 16h lui donner les deux seins et à 19h lui donner le bib?

pour te répondre béa, le médecin m'a conseillé oui d'introduire un ou deux bib mais c surtout que j'avais besoin aussi de réduire les tétées car en journée elle s'énervait beaucoup sur mes seins
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: kikou   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptySam 17 Jan 2009 - 15:18

C’est donc pire merde lol ! C’est bizarre qu’elle t’ait réclamé plus souvent, pourtant tu lui as donné plus !
16h à 19h c peut être cours, mais elle a peut être faim, mais tu dis qu’elle est fatiguée, du coup est ce que la TT est productive à ton avis ? tète t-elle bien, si elle est dans le coltard, elle mangera pas bcp.

Dans un premier temps si j’étais toi, j’essayerai au moins une fois de la recoucher, 19h, voir un peu avant, juste histoire de voir ce que ça donne, aussi bien tu seras surprise et elle tiendra plus longtemps. Si elle se réveille style 20h15, si ton mari est là, il peut la faire patienter, un peu, sinon si elle a un tapis d’éveil, un transat ou autre tu peux la mettre dedans, moi des fois je ne suis pas à la minute près, si je puis dire. Si je cuisine, ou autre, je ne m’arrêterai pas forcement de suite, elle patiente un peu même si ça fait grogner le papa lol car pour lui s’il est l’heure il est l’heure.

Pour ce qui est de la TT ou du bib de 16h, je pense que tu dois avoir ton ainé a allé chercher à l’école, donc c’est peut être mieux le bib non ?

Penses-tu qu’elle ait eu vraiment faim à 21h30 ? est-ce que ce n’était pas juste histoire de TT ? tu ne l’as laisse pas du tout pleurer la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:30

merci Nat encore une fois pour tes réponses
j'ai fait ce que tu as dit je l'ai couché à 19h elle a hurlé pas mal donc je lui ai donné le sein pour voir mais au bout de 3 min elle le recrachait elle avait pas faim effectivement
je l'ai donc recouché et elle a dormi jusqu'à minuit!!!
à minuit je lui ai donné les deux seins
elle s'est réveillée à 4h mais on a réussi à la faire attendre jusqu'à 5h ou la elle avait très faim elle a pris les deux seins puis elle s'est rendormie jusqu'à 9h
on en est à la deuxième nuit ou on essaie de la laisser pleurer
d'après Dr Morphée faut attendre 3 nuits alors on va voir à la 4ème ce qui se passe
mais en tout cas tu as raison à 19h elle n'a pas faim mais sommeil
dommage qu'elle se réveille pas vers 22h plutot que minuit!
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: hello   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:23

Merci à toi d’être allé me répondre.
En effet, peut être te puce a-t-elle tout simplement besoin de tétouiller le soir avant de s’endormir.
Cette nuit après la TT de 22h environ elle est partie jusqu’à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:03

cette nuit je lui ai donné un bib à 22h quand elle s'est réveillée
elle s'est ensuite réveillée à 2h du matin mais elle s'est rendormie et a tenu jusqu'à 5h sans qu'on aille la voir, par contre à 5h elle avait très faim!!
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: re   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:25

ça a l'air mieux alors elle dort un peu plus longtemps.
Ma puce dans un 1er temps dormait jusqu'à 5h, et après elle est passé à 8 ou 9, ça va se faire progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:45

oui c super ca progresse
cette nuit elle a dormi à 19h comme dhab s'est réveillée à 22h pr le bib a bu 180ml et s'est rendormie sans rien dire jusqu'à 6h du matin on progresse youpi!! espérons qu'elle fera comme la tienne et dormir encore plus sur le matin!
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: hello   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:11

tant mieux si ça progresse
je croyais que tu l'allaitais à 22h? tu lui mets un bib maintenant ! pour les nuits complètes, ça va venir progressivemtn.
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:23

bon j'ai parlé trop vite
elle s'est réveillée à 22h30 j'ai donné un bib oui plutot qu'encore une tétée pour voir en fait si elle tenait plus longtemps et comme ca avait marché j'ai continué
mais la cette nuit elle s'est encore réveillée à 3h du matin et la impossible de la rendormir sans la tétée au sein et après elle s'est réveillée à 8h
l'histoire des 3 nuits a pas marché pour nous
j'ai vu le pédiatre hier qui m'a dit de donner un bib après la tétée du soir pour voir si elle a encore faim à 19h ou si vraiment lui donner qu'un seul sein lui a suffit
Revenir en haut Aller en bas
nath432




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: kikou   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:40

je t'ai envoyé un email au fait.
pas de chance pour les nuits, moi je crois que j'ai trouvé une solution ça a marché hier, mais il ne faut pas que je m'avance je vais voir. j'ai instauré un nouveau rituel.

sinon j'ai vu aussi le pédiatre hier qui m'a dit de donner un bib de mon lait en plus de la TT histoire de voir si elle a faim car là en 2 semaines elle n'a pris que 260g et le mois dernier en 1 mois 400g c pas bcp
tu verras oui si elle a vraiment faim à 19h. vu que tu donne un bib tu n'as pas de problème d'engorgement la matin?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:51

Ca prends du temps pour qu'un tput petit change ses habitudes du sommeil - 4 mois ce n'est pas 6 mois.... J'ai l'impression que chaque fois qu'il reveille qu'il n'arrive à se rendormir que si vous l'allaitez - et votre idée de lui faire patienter avec l'aide de son papa est génial (il sent pas le lait son papa, donc pas de confusion possible).

La nuit arretez toujours l'allaitement bien avant qu'il ne se rendorme, afin qu'il comprenne que l'allaitement n'est pas synonyme de l'endormissement. Bon courage et tenez-nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?   mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal? EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:59

Merci Dr Morphée
ca y est tout est rentré dans l'ordre
l'aide du papa a été précieuse
Maintenant ma puce dort de 19h30 à 8h30 le matin
Revenir en haut Aller en bas
 
mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi
» bébé de 4 mois a faim la nuit
» Bebe 7 mois a faim la nuit
» bebe 4 mois tres faim la nuit!
» Bébé de 7 mois a faim la nuit et réclame à heure fixe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: