Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

bébé de 4 mois a faim la nuit

2 participants
AuteurMessage
liliflav

bébé de 4 mois a faim la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois a faim la nuit   bébé de 4 mois a faim la nuit EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:01

bonjour,

Voilà j'ai une petite fille de presque 4 mois (elle va les avoir le 5/11), elle mesure 64cms et pèse 7k4. Elle mange bien depuis sa naissance
Depuis une quinzaine de jours nous sommes passés à 4 biberons de 210 (auparavant c'était 5 de 180ml dont 1 la nuit)en journée mais elle se reveille la nuit pour prendre 1 biberon, depuis sa naissance elle ne se reveille qu'une fois la nuit vers 3/4h pour manger, pendnt un moment on a pensé qu'elle commençait a faire ses nuits mais quand il arrive qu'elle fait sa nuit complète c'est une fois de temps en temps, je dirais 1 nuit par semaine...
le reste du temps elle commence a chouiner vers 1h/2h, puis 1h apres puis 30min apres puis elle ne se rendort plus meme avec la tétine donc je suis obligée de lui donner un bib qu'elle boit en 5mn et elle se rendort après pour redormir jusqu'au matin en general 8/9h...

j'ai commencé a lui donner des céréales dans le biberon du soir mais du coup j'ai fait un bib de 180ml +3 cuillères de ceréale (1eres cereales de chez Picot) mais visiblement ca ne change pas grand chose si ce n'est que peut etre elle se reveille plus tard car un moment c'était à 2h qu'il lui fallait son biberon
je precise que le dernier biberon elle le prend a 19h/19h30 et elle dort vers 20h/20h30...je ne peux pas la laisser eveiller plus tard car elle est trop fatiguée..

je pensais a changer de céréales et lui mettre des céréales aux légumes?!peut etre se serait plus consistant
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
liliflav

MessageSujet: Re: bébé de 4 mois a faim la nuit   bébé de 4 mois a faim la nuit EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:03

je precise une chose, nous lui donnons du lait gallia lactofidus pour aider au transit et limiter les colliques car le lait gallia normal elle ne le supporte pas, elle se tord en 2 pour boire son biberon et faisait pleins de gaz et du mal a faire ses cacas..
peut etre le gallia lactofidus est plus leger comme lait?
groseille

MessageSujet: Re: bébé de 4 mois a faim la nuit   bébé de 4 mois a faim la nuit EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:59

bonjour

peut-être n'a t elle pas faim? Regarde mon poste "bb de 4 mois et demi ne fait pas ses nuits".
Ce n'est évidemment pas la même chose car j'allaite mais justement je n'ai aucun "contrôle" sur ce que mon fils boit. Il a donc fallu se convaincre que ce n'était pas le besoin de manger qui le réveillait mais le désir de manger et de retrouver sa mère en pleine nuit.

Vu son poids, ta fille peut sûrement passer ses nuits, non?entendons que si elle prend son dernier bibi à 19h30, il me semble normal qu'elle réclame vers 3-4h. C'est déjà une belle période sans se nourrir pour un petit bout de m^me pas 4 mois.

Pourquoi passer à 4 grands bibis de 210 ml au lieu de 5 de 180ml, surtout si elle a des prob de digestions?Il parait que la première année de vie, il est même préferable qu'un enfant ait 5 repas sur sa journée.

Courage à toi
liliflav

MessageSujet: Re: bébé de 4 mois a faim la nuit   bébé de 4 mois a faim la nuit EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:12

bonjour groseille

désolée de répondre si tardivement mais je n'arrivais plus à répondre à mon sujet, je ne sais pas trop ce qui s'est passé...

Bref, pour répondre à tes questions, alors voila, j'ai essayé de ne lui donner que de l'eau mais en vain, je suis restée il y a quelques jours plus d'une heure eveillée avec elle en essayant de la rendormir, je lui ai donné de l'eau, je l'ai changé, je l'ai bercé mais pas moyen, au bout d'une heure elle hurlait c'était la grosse crise, je n'ai pas eu le choix que de lui faire un biberon, qu'elle a bu et après cela elle s'est rendormi de suite...
donc oui elle a bien faim. C'est un bébé qui a gros appetit depuis qu'elle est née c'est comme ça, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour la caler, il y a des nuits ou ca va et d'autre ou il lui faut un biberon...

Sinon pour le passage à 210 au lieu de 180, c'est elle qui a augmenté ses rations toute seule, elle finissait ses biberons de 180 et pleurait quand elle avait fini, donc il a fallu que j'augmente..ca s'est passé comme cela à chaque fois qu'on a du augmenter les doses.

Elle prend quand meme 4 biberons de 210 donc je pense qu'elle peut faire un nuit complète 20h jusqu'à 5/6h sans prendre de bib surtout que ca lui arrive de le faire...au vue de sa corpulence mais bon pour le moment je n'ai pas de solution
les nuits sont difficile car meme si elle ne prend pas de biberon elle se reveille souvent vers 3h - 4h - 5h et il faut se lever pour remettre la tututte et des fois c'est pas evident de la rendormir...elle ne sait pas encore la remettre toute seule..j'ai commencé a lui faire le petit apprentissage..
groseille

MessageSujet: Re: bébé de 4 mois a faim la nuit   bébé de 4 mois a faim la nuit EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:25

coucou!
pas simple ta situation!! J'ai l'impression de voir mon fils. quand il veut boire, il refuse la tétine, s'énerve, se met à hurler et rien ne le calme.
A quelle heure prend elle son dernier bibi? Mon fils (toujours allaité et alimentation) boit vers 18h et encore entre 21h et 23h puis dodo jusque 7H30. J'ai essayé de reculer la dernière tétée et de ne plus lui donner plus tard mais rien n'y fait. Il en a besoin et c'est tout. Je suis déjà très contente qu'il fasse le reste de la nuit sans réveil.
Où en est elle dans ses rythmes?
Dans le livre "le sommeil, le rêve et l'enfant", il propose de donner de l'eau comme tu l'as fait ou de diminuer les quantités de lait dans les bibis de nuit?
Une autre approche?
liliflav

MessageSujet: Re: bébé de 4 mois a faim la nuit   bébé de 4 mois a faim la nuit EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:30

coucou groseille

ca n'est pas facile, je commence à être vraiment sur les rotules, cette nuit reveil a partir de 1h45 et toutes les heures, voir toutes les demi heure, je ne sais pas pourquoi elle pleure, je dois la rendormir ou lui donner la tututte et pourtant on dirait qu'elle pleure en dormant.
Elle prend son dernier biberon à 19h le soir.
Je lui donne des céréales diastase depuis + 1 mois le soir 2 cuillères mais j'ai l'impression que ca ne lui suffit plus, comme la journée pour paienter jusqu'au gouter et ensuite jusqu'au biberon du soir j'ai vraiment du mal
En plus avant hier je ne lui ai pas donné de céréales parce que des fois j'ai l'impression qu'elle a des petits reflus..resultat réveillée a 3h du matin et biberon à 4h je n'ai pas su la rendormir..
Ca commence a faire beaucoup surtout que j'ai un grand de 9ans à m'occuper également...

je ne me vois pas restreindre ses quantités de biberon, je sais déjà que ca serait le "hurlement" assuré...
je reste sur mon idée que ma petite a faim et que les 4 biberons de la journée ne la cale pas suffisamment..Et elle ne veut pas boire plus, en meme temps ca sert à rien de lui dilater l'estomac, peut etre lui mettre des cérales de légumes le midi lui apporterait un complément dans la journée aussi..
j'ai rdv chez le pediatre le 29/11, en attendant on verra bien

Après je lui donne du gallia lactofidus pour sa digestion car à 1 mois elle ne supportait plus le gallia normal, elle se tordait de colliques..
Avec celui ci plus aucun problème, mais je trouve qu'elle a des petits reflux et elle fait des renvois des fois assez longtemps apres son biberon.
Je sais que Gallia fait du Galliagest premium, qui est le meme que le lactofidus mais epaissi en plus pour eviter les reflux..
a voir ..
groseille

MessageSujet: Re: bébé de 4 mois a faim la nuit   bébé de 4 mois a faim la nuit EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:29

Bonjour liliflav

Tu dois être bien fatiguée. Le papa de ta fille ne peut-il pas un peu te seconder? pour que tu puisses te reposer? Et la journée, ta fille dort-elle bien?
Fait-elle du reflux? Ce serait un point à aborder avec ton pédiatre. Parfois, il n'est pas apparent mais l'enfant souffre de remontées acides très désagréables. tu peux déjà surélever les pieds du lit de 15 cm pour qu'elle ne soit plus totalement couchée. Et ne plus la coucher directement après un bibi.
Trop de quantités est également plus difficile à digérer quand il y a reflux. Ma pédiatre me disait de donner moins mais plus régulièrement.
Quand j'ai réduit la durée et donc la quantité de la tétée pendant la nuit, mon fils n'a pas apprécié. Il a hurlé aussi au début. Je lui ai expliqué calmement mais fermement et je lui ai donné la tétine. Il s'en est contenté.
Mais tout ça n'a fonctionné que quand mon mari et moi étions convaincu que ce n'était pas la faim qui le réveillait la nuit. Les essais précédents où j'hésitais n'ont rien donné. Mon fils devait sentir mon hésitation.

A ta place , j'observerais mon enfant pour voir si reflux ou pas. Je lui offrirais ce qu'elle souhaite dans les limites du raisonnable (3-4h) jusqu'au rendez vous pédiatriqque. Ce qui permettrait de faire retomber la tension actuelle et je demanderais à mon mari de me seconder un max pour récupérer.

Je reviens vers toi dès que possible car j'ai d'autres idées à te soumettre . Mais là , l'ai mon fils qui se réveille, purée à préparer puis ainé à rechercher à l'école...
liliflav

MessageSujet: Re: bébé de 4 mois a faim la nuit   bébé de 4 mois a faim la nuit EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:08

oui je suis crevée, cette semaine a été très difficile..
le papa travaille et il se lève à 5h45 pour partir à 6h30 au boulot et comme moi je ne travaille pas..je peux quand meme me reposer pendant la journée même si ce n'est pas toujours évident...sinon il prend le relais quand il rentre, il voit que je n'en peux plus donc il s'en occupe

en fait depuis que je suis revenue de la maternité, ma petite a toujours pris son dernier bib vers 19h/20h et elle dormait jusqu'à 3h du matin...
ca a toujours été comme ça..sauf que là depuis quelques temps ca ne va plus très bien, elle commence a se reveillé vers 0h / 1h et faut que je me lève sans cesse jusqu'à soit 4h et là je lui donne un bib, soit elle tient jusqu'à 6h/7h...ca depend des fois et ca n'est pas toujours regulier
mais ce qui me chagrine le plus c'est qu'elle a l'air d'avoir un problème pour dormir paisiblement puisqu'elle se reveille vers 0h/1h ou 2h...sans cesse..des fois elle fait des proutes et elle se rendort, des fois non mais on dirait qu'elle est genait..
et comme tu dis je me demande si elle n'a pas du mal à digérer finalement ses 210ml

je vais donc essayer de repasser à 180ml..
Avant elle n'avait pas de reflus non plus, et maintenant oui donc peut etre que tout cela est lié..

concernant les siestes ca se passent plutôt bien, elle redort le matin 2h facile et des fois plus et l'apres midi aussi 1h30/2h et en fin de journée 45minutes environs
sinon c'est une petite très joyeuse, elle rigole tout le temps.
groseille

MessageSujet: Re: bébé de 4 mois a faim la nuit   bébé de 4 mois a faim la nuit EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:30

voilà d'autres pistes de réflexion.
Peut-être fait-elle des dents? Même si la dent n'est pas sortie, la gencive picote ou est douloureuse 3 mois auparavant.
Je n'en ai pas parlé dans mon sujet car je ne sais si ça a eu un impact:
Il m'a semblé que mon fils avait un grand besoin de succion. ça apaise le reflux et certains enfants sont comme ça. La tétine devait le satisfaire.Cependant, je me suis dit qu'au contraire ça devait aiguiser son besoin et créer une dépendance. On a donc décidé (comme on l'avait fait pour son frère ainé) de ne lui mettre que pour dormir.Et pas pendant les moments d'éveil. C'est sûr que c'est la galère car au début il la réclamait beaucoup mais nous avons déployé patience, écoute et divertissements. Aujourd'hui, il s'en passe éveillé et ne la prend que pour s'endormir.Peut-être que ça a permis de diversifier ses moyens d'auto-satisfactions et de ne pas le rendre trop dépendant. Je ne sais pas.
Autre chose, à peu près au moment où j'ai commencé le "sevrage" la nuit, nous avons commencé l'alimentation solide. Peut-^tre que ça a aussi aidé. Tu Pourrais donc en parler à ta pédiatre à ta prochaine visite. Ta fille aura presque 5 mois si je ne m'abuse. Avec mon fils, on a commencé à 4 mois1/2.De plus, si elle a une tendance au reflux, ça sera mieux pour elle.
Bonne réflexion et laisse passer quelques nuits sans t'échiner à lui faire passer sa nuit. Envoie ton homme pour que tu puisses te reposer. (Profite car moi allaitant, je n'ai pas cette opportunité) De plus, ta fille sent très bien ta nervosité et ce qui ne l'apaise pas.
groseille

MessageSujet: Re: bébé de 4 mois a faim la nuit   bébé de 4 mois a faim la nuit EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:41

je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, désolée.
Oui, elle a peut-ête du mal à digérer.Ses selles? régulières ou plutôt constipée. Mon fils était fort constipé quand je ne faisais que l'allaiter.
Pour ce qui est du lait, je ne m'y connais pas. Par contre, pour le style de bibi, je te conseille la marque Dr Brown. Il ya un système pour éviter de boire de l'air et donc de mieux digérer. De plus, l'enfant biot plus lentement et a donc un temps de succion plus long, il est plus satisfait que si il ingurgite son bibi en 3 min.
Le bibi est plus difficile à nettoyer mais ça réduit le reflux et ça en vaut la chandelle non?
Pour mon ainé, après l'avoir allaité 6 mois, j'étais sidérée de voir la vitesse d'ingurgutation de son bibi. Il n'était pas bien après, insatisfait. Je suis passée à ses bibis et ... plus de prob.

Mon homme aussi bosse à 4H30 du mat mais parfois il doit comprendre que je bosse 24h sur 24h avec les enfants et que j'ai bseoin d'une soupape.

courage à toi, je comprends ton désarroi
liliflav

MessageSujet: Re: bébé de 4 mois a faim la nuit   bébé de 4 mois a faim la nuit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:12

[list=1][*][/list]
Bonjour Groseille,

vendredi soir le papa est rentré et il a dit qu'il allait s'en occuper pendant la nuit donc ce WE on s'est relayé ..mais la petite a vraiment faim la nuit.
Pour la semaine après je gere la nuit car le papa conduit un poid lourd la journée et vue les nuits tres difficile des fois j'ai pas envie qu'il ait un accident avec son camion alors que moi je ne bosse pas et que je peux aussi me reposer pendant les siestes de la petite la journée.

on a essayé de lui supprimer ses céréales dans le biberon du soir, elle se reveille encore plus tot donc ca n'est pas la peine

en lui donnant un peu de céréales dans le bib du midi, elle dort mieux l'apres midi, tient jusqu'a 16h pour prendre son bib et du coup ensuite tient jusqu'a 20h..
sans ça c'est gouter à 15h et à 18H/18H30 je dois lui donner un bib car elle ne tient plus...
en faisant comme cela je vois qu'elle tient mieux dans la journée et prend un bib plus tard le soir et ca n'empeche pas qu'avec aussi 2cuillères de céréales le soir elle me prend un bib la nuit...avant hier elle hurlait encore une fois, j'entendais son ventre qui grouiller donc elle a bien faim..je lui ai donner un bib à 2H..elle a redormi jusqu'à 6H...puis elle s'est rendormi jusqu'a 8H...

donc cette nuit j'ai augmenter la dose de céréales...3cuillères le soir et là, un reveil à 1H du matin mais elle etait endormie en ralant un peu, je l'ai bercé elle s'est vite calmé et rendormie et reveil ensuite a 5H00 pour un biberon là, je lui en ai donné un , ensuite elle a redomri jusqu'a 9H je lui ai redonné un bib à 9H20...tout cela sans céréales..là elle dort toujours depuis 11H30..elle va surement reprendre son bib vers 13H30...
ensuite 16h puis 20H...mais on sera à 5 biberons pour aujourd'hui

etant donné que je lui donne du gallia lactofidus car au debut elle avait bcp de colliques...maintenant tout va très bien, bonne digestion, bcp de rots mais pas de regurgitations donc ca va..c'est un lait qui est plus digeste donc facile a digérer ..
je n'ose pas la changer de lait car celui ci lui convient très bien
apres je pense egalement à lui passer en lait 2eme age qui est un lait plus nourrissant, vue son poids et sa taille de toute façon elle est deja comme un bébé de 6 mois je dirai..
soit je prends du gallia lactofidus 2, soit du gallia 2 qui est pour les bébés gourmands...
on a commencé la compote de pomme à 16H..elle prend 40/60g pour le moment + un biberon...
d'ici une petite quinzaine je retente les legumes (j'avais dejà essayé mais elle n'en voulait pas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé de 4 mois a faim la nuit   bébé de 4 mois a faim la nuit Empty

bébé de 4 mois a faim la nuit
Page 1 sur 1