Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pb sommeil bébé 6 mois

2 participants
AuteurMessage
jessica33

pb sommeil bébé 6 mois Empty
MessageSujet: pb sommeil bébé 6 mois   pb sommeil bébé 6 mois EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:05

bonjour
je viens sur ce forum car comme toute ces personnes mes enfants ont des difficultés de sommeil. Mon grand a 28 mois et depuis qu'il est né on galère avec son sommeil, il n'arrivait pas à s'endormir seul son papa l'endormait dans ses bras tous les soirs car ayant des horaires de boulot importantes (8h-20h) il voyait peu son fils et du coup il voulait partager des moments avec le petit résultats : G ne savait pas s'endormir seul et quand j'ai enfin décidé que ca devait changer cela a été très dur pour tout le monde, pleurs, hurlements des heures passées à chanter, bercer et re pleurs lorsque je sortais de la chambre sur la pointe des pieds ( le papa ne se sentait pas concerné donc pas d'aide lui ne voyant pas le problème que son fils s'endorme tard et dans ses bras ) bref j'ai fini par péter un plomb et décidé que ca devait changer ( j'étais enceinte de 4 mois ) j'ai suivi les instructions trouvés dans un livre et au bout de 4 nuits tout est rentré dans l ordre sauf pour la sieste ou je devais me coucher avec lui dans mon lit. Sa soeur est née et 1 mois plus tard il acceptait de dormir dans son lit a la sieste et tranquillement le soir mais il garde des reveils nocturnes reguliers et fini souvent dans notre lit car la fatigue est trop importante. Pour ma fille J nous avons fait différemment et cette fois ci j'ai eu le dernier mot ma fille ne s'endort jamais dans nos bras ( je l'allaite depuis 6 mois et demi ) toujours dans son lit s'est un bébé sympa calme qui dort bien mais qui a fait ses premieres nuits à 5 mois n'en pouvant plus le papa s'sest enfin lévé la nuit pour le calin et la rendormir miracle ca a super bien marché je pensais que s'etait gagné et au bout de 15 jours elle était très enrhumée et la nuit elle toussait beaucoup ( elle a eu un reflux assez important les 3 premiers mois ), s'etouffant dinc obligé de se lever la redresser lui nettoyer le nez et du coup tétée car bien reveillée aujourd'hui son rhume va mieux (apres des médocs, ostéo ) mais elle se réveille toujours 1 à 2 fois par nuit et ne veut pas se rendormir( ne veut pas la sucette et s'ennerve dans les bras et dans son lit )je l'ai laissé pleure un nuit durant 1 heure et elle a pleuré, pleuré , hurlé jusqu'à ce que je la prenne et lui donne à téter. voila a quoi ressemble mes nuits et la fatigue commence à s'accumuler et du coup je me sens moins patiente et à l'ecoute de mon bébé. de plus depuis quelques temps elle refuse de s'endormir pour la sieste des pleurs et des hurlrments elle est irritable et tendue pire dans son lit bref si vous avez des conseils je suis prenneuse désolé s'est un peu long mais j'ai besoin d'en parler ca commence à me peser enormement merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

pb sommeil bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: pb sommeil bébé 6 mois   pb sommeil bébé 6 mois EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:50

2 enfants et deux troubles du sommeil - l'ainé qui n'a jamais bien fait ses nuits et la petite qui a bien dormir jusqu'au moment ou elle était malade avec un rheum.

D'abord la petite - toute changement du sommeil chez un petit qui a bien fait ses nuits (et surtout dans le contexte d'un rheum) demande une consultation chez votre pediatre afin de vérifier qu'elle n'a pas d'autre probleme (comme une otite suite à son rheum) qui fait en sorte qu'elle se reveille la nuit avec les doulerus. Tenez-nous au courant des conseils de votre medecin.

Pour votre ainée qui s'est habiutué depuis longtemps à s'endormir avec quelqu'un à ses cotés - qu'avez vous envie de faire? si vous voulez vraiment changer ses habitudes il va protester beaucoup, et il faut impérativement que vous êtes tous les deux d'accord sur un programme de reapprentissage du sommeil. Consultez le sommeil de l'enfant voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr, et parlez ensemble de ce que vous avez envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

pb sommeil bébé 6 mois
Page 1 sur 1