Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 8 ans (retard mental) a peur de s'endormir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lydie22




Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 15/10/2010

mon fils de 8 ans (retard mental) a peur de s'endormir. Empty
MessageSujet: mon fils de 8 ans (retard mental) a peur de s'endormir.   mon fils de 8 ans (retard mental) a peur de s'endormir. EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:10

Bonjour,
il y a environs 2 semaines, mon fils handicapé (qui n'a jamais eu de probleme de sommeil) a pris peur de la pluie qui faisait du bruit sur son velux. Depuis, il ne veut plus se coucher sauf si nous sommes a côté de lui. Il ne dort pas plus de 4 heures par nuit, voir une nuit, il n'a pas dormi du tout. A peine nous l'avons couché qu'il se relève, et cela peut durer toute la nuit.
Jusqu'ici, j'étais en contact presque tous les jours avec la psy de son centre, qui me dit qu'il a eu peur et que de toutes façons ça va passer.
Nous avons changer les meubles de place dans sa chambre pour la rendre plus rassurante, nous avons tenté de laisser la lumiére allumé, la porte ouverte, de le laisser "vivre sa vie la nuit" en attendant le sommeil ( conseil de la psy) mais c'est un vrai bazard dans la maison, il reveille tout le monde. Nous avons essayer de le rassurer au coucher, de rester a proximité, les punitons... Mais j'avoue que là, je sature!!! les journées au travail deviennent très dures d'autant plus qu'il a un petit frère de 11 mois qui demande beaucoup d'attention lui aussi.
Je voudrais juste savoir si une fois qu'un enfant a peur, cela peut il être irréversible?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 8 ans (retard mental) a peur de s'endormir. Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 8 ans (retard mental) a peur de s'endormir.   mon fils de 8 ans (retard mental) a peur de s'endormir. EmptySam 16 Oct 2010 - 23:11

heureusement il n'y a rien d'irréversible; avec un peu de temps, beaucoup de réassurance et d'amour, votre fils va retrouver sa sérénité la nuit; si vous pouvez essayer de passer le relais de temps en temps à quelqu'un d'autre pour faire une bonne nuit de sommeil vous serez plus en forme et plus optimiste pour faire face! courage, il n'y a aucune raison que les choses ne rentrent pas dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 8 ans (retard mental) a peur de s'endormir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: