Bonjour à tout le monde,
En gros tout est dit dans le titre mais je vais détailler. Voilà j'ai une fille de bientôt 18 mois... et jusqu'à cet été elle me faisait des nuits impeccables... elle a commencé à faire ses nuits vers 6 semaines, bien sur on a connu qqs réveils nocturnes quand elle était malade notamment et au passage de sa première nounou.
Peu en retard au niveau dents, il ne lui en reste que 4 à sortir, cet été elle a commencé l'enfer des otites à cause des rhino en continues manifestement dues à l'inflammation des gencives. Bref les premières prémolaires sont sorties et jusqu'en septembre nikel plus de problème... puis en septembre à peine les prémolaires sorties elle a enchaîné sur les canines et là catastrophe en deux mois pas tout à fait elle a fait 3 otites et dans le même temps elle a changé de nounou, et le tout après notre retour de vacances où elle a passé 3 semaines à vadrouiller partout en france ce qui lui a énormément plu ! Mais voilà à la rentrée les habitudes ont reprises et c'est à ce moment là que ça a dégénéré...
Elle a commencé à se réveiller une fois, puis deux, puis trois... mais au début on ne se levait elle savait se rendormir... Puis il a été difficile de l'endormir : si on la laissait s'endormir sur ses pleurs ça ne ratait pas, elle se réveillait la nuit. Depuis, il faut l'accompagner ds son sommeil jusqu'à ce qu'elle dorme...Et puis c'est devenue la "norme" et à cela ce sont ajoutés les réveils systématiques depuis une fois avant minuit une fois vers 3 h et réveil définitif entre 6 et 7h ! L'enfer... d'autant que je suis à un heure trente de mon travail en voiture ... Finalement ça s'est un petit peu résorbé courant novembre puisque les canines sont sorties.
Et là elle a eu une poussée de fièvre à cause d'une rhino-bronchite... je crois qu'elle en a même déliré de cette fièvre qui ne baissait pas... et hier soir plus rien, donc retour à la normale, mais là si on l'a accompagné jusqu'à son sommeil complet, son sommeil reste léger, dès qu'elle nous a entendu nous coucher une heure et demie après elle s'est réveillée... n'a plus voulu dormir sans nous, s'est levée (on lui a changé son lit pour un grand lit car on pensait qu'elle se réveillait pare qu'elle se cognait trop aux barreaux car trop remuante) en hurlant... mais très fort, on aurait dit qu'on l'égorgeait ce cinéma a duré une heure trente peut être deux je sais plus... j'y suis parvenue en me retirant discrètement de sa chambre et à coup de "chut" de la mienne lorsqu'elle s'est rendue compte que j'étais partie. Puis à 3h rebelotte, rescandale... elle s'est levée et s'est fracassée la lèvre... et à 6h rebelotte bon cette fois je l'ai laissée venir car c'était le matin. Bref, on en peut plus moi je suis exténuée... j'ai très souvent envie de dormir au volant parfois je suis même obligée de m'arrêter...
J'ai essayé d'installer un rituel de coucher mais avec elle c'est impossible... Elle n'a pas de doudou, elle n'en veut pas ! Je ne sais vraiment pas ce qui lui arrive alors que franchement c'était une petite fille adorable, là elle hurle et pleure tout le temps dès qu'elle est contrariée, et en plus elle est franchement têtue et déterminée, certes une qualité mais là elle ns tient tête on ne peut pas accepter ça...
Besoin d'aide pour comprendre ce qui lui arrive car on est dans l'impasse ! Il faut qu'on comprenne pour trouver une solution, car j'ai essayé plein de choses toutes plus inefficaces les unes que les autres...
Merci d'avance !