Cher Dr Morphée,
Je vous lis attentivement depuis la naissance de ma petite fille, et je dois avouer que j'ai bien souvent trouvé des réponses à mes questions. Mais là... JE trouve pas, alors je poste à vos bons soins!
VOici notre cas: ma petite Héloïse a 5 mois et demi, elle fait de tres bonnes nuits depuis ses 2 mois et demi (coucher 20h/20h30, avec parfois des cris, mais cela devient très rare), réveil entre 7h et 8h le matin et tête. Elle fait ensuite une sieste entre 9h et 11h30, qui varie en durée de 1het demie à 2h. ELle mange à midi, puis je la recouche entre 13h30 et 14h, mais là, elle a du mal à enchaïner les cycles de sommeil: elle se réveille au bout d'une demi heure, se rendort, en général, puis se reréveille ensuite vers 15h sans que l'on puisse la rendormir. Exceptionnellement, elle fait des siestes de 2h...Le pb, c'est qu'ensuite, après sa tétée de 16h, il n'y aplus moyen de lui faire faire un petit dodo avant de la coucher pour la nuit, ce qui lui fait une très longue plage d'éveil... Résultat: elle s'endort presque systématiquement au milieu de la dernière tétée, vers 19H, je sois donc attendre qu'elle ait fini son petit some pour lui donner la suite (si je la couche, réveil à 4h du matin assuré).
JE ne sais pas quoi faire: dois-je la laisser pleurer plus d'un quart d'heure ((ce que je fais quand elle chouine) à la fin de sa sieste l'après midi pour qu'elle se rendorme? J'ai déjà essayé de la laisser pleurer une heure, en lui parlant de temps en temps, elle finit par s'endormir, mais cela ne me satisfairt pas... Dois je la forcer à dormir cers 18h, mais elle hurle systématiquement... ? En fait j'aimerai lui imposer 2h de sieste l'après midi, pour la faire tenir le soir ensuite, mais j'ai peur de mal faire et je ne veux surtout pas la traumatiser. Je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à aujourd'hui, elle commence à peine les purées de légumes avec le sein toujours.
Merci d'avance de vos conseils et de votre aide!
Céline