Bonjour, mon bebe de 4 mois et demi fait des nuits complètes de 12h: coucher 20h, lever 8h tous les jours sans réveil nocturne.
Les siestes sont par contre plus difficiles! Clément n'arrive pas à enchainer 2 cycles de sommeil, il se réveille en pleurant au bout de 45 min ou 1h. Si je le laisse un peu pleurer, il arrive parfois à se rendormir mais la plupart du temps, il faut que j'aille le voir, lui remette la sucette, une ou deux carresses et là il se rendort pour 45 min à 1h. Je me demande si je fais bien en allant le voir presque systématiquement et s'il n'en prend pas l'habitude. Dois je le laisser pleurer un peu plus ou alors le sortir du lit même s'il n'a pas eu son compte en sommeil. Je précise que s'il ne dort qu'une heure l'après midi il est ensuite grognon et on voit bien qu'il manque de sommeil.
Je précise que ces difficultés ne sont pas récentes et ont débutées il y a environ 2 mois et demi. Clément est traité pour un RGO interne qui avant le réveillait de douleur (oesophagite) mais qui depuis le début du traitement a totalement régressé et n'entraine plus du tout de douleur. Ces reveils ne proviennent plus de ça.
Voici son rythme pendant la journée à la maison:
lever 8h biberon 210ml
sieste 9h45 à 11h parfois plus avec souvent un réveil
12h biberon 210ml
sieste 13h 15h avec minimum 1 réveil
16h biberon 210 ml
sieste 17h45 18h30
19h45 biberon et dodo
C'est vrai qu'en ce moment il débute la crèche avec des horaires complètement décalés: lever 6h et retour maison 15h30 ou dépose 13h et retour maison 21h30. Les horaires de siestes et les biberons sont donc eux aussi différents. Pensez vous que Clément réussira à prendre un rythme à la crèche et un à la maison?
Je sais que ça fait 2 problèmes mais je vous remercie par avance de vos réponses.