Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Devrais-je laisser mon fils de 9 mois pleurer la nuit???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joblo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2008

Devrais-je laisser mon fils de 9 mois pleurer la nuit??? Empty
MessageSujet: Devrais-je laisser mon fils de 9 mois pleurer la nuit???   Devrais-je laisser mon fils de 9 mois pleurer la nuit??? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 3:27

Pour débuter mon fils à fait ses nuits à partir de 5 semaines et ça jusqu'a l'âge 4 mois, à partir de ce moment tout à arrêter. Je me disait qu'il avait besoin de moi et que c'était trop tôt pour le laisser s'endormir tout seul. Sauf que là il est rendu à 9 mois et il se réveille 1 à 2 fois durant la nuit et des fois en hurlant. Je suis assez épuiser, puisque mon amoureu travail, donc c'est moi qui se lève la plupart du temps, même s'il m'aide beaucoup quand il est là.

En parlant avec d'autre maman elle m'ont conseillé de le laissé pleurer et d'aller le trouver au 5-10 minute seulement pour le calmer sans le prendre.
Moi médecin m'a même conseillé de faire la même chose et de commencer maintenant avant que je commence à travailler.

Je doit dire que j'ai toujours été en déssacord avec cette méthode mais après discussion avec mon chum nous avons décider de commencer. Depuis qu'il est bébé naissant nous avons installer une routine: bain vers 19h30, massage, allaitement, mais maintenant bouteille et toute suite dodo dans son lit (il s'endort souvent à la bouteille, donc pas de problème pour le déposer dans son lit) et dors jusqu'a 2-3 heures et des fois se réveille seulement vers 4-5 heures. Bon notre première nuit à le laisser pleurer, il s'est réveiller à 2h30, et à pleurer en s'en faire presque vomir. Au 5-10 minute nous allons le trouver pour le calmer mais les pleurs (assez intense) ont duré jusqu'a 4h30, donc deux heure de temps. Je doit dire que mon coeur de maman à été assez blessé à l'entendre pleuré ainsi.

Ce soir je doit recommencer, mais mes questions sont les suivantes:
-Si bébé à pleurer 2 heure et aussi intense est ce que c'est parce qu'il n'est pas pret et qu'il à encore besoin de nous?

-Est ce que cette méthode peut le rendre anxieu ou inquiet, parce qu'on ne répond pas à ses besoin?

-Quand il pleure aussi intensement peut-être qu'il a mal à quelque part

SVP veillez calmer le coeur d'une maman qui trouve vraiment ça difficile d'entendre son fils pleurer et qui trouve plus facile le prendre dans ses bras pour l'endormir, mais qui est aussi très épuiser!!!!!!!!

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Devrais-je laisser mon fils de 9 mois pleurer la nuit??? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je laisser mon fils de 9 mois pleurer la nuit???   Devrais-je laisser mon fils de 9 mois pleurer la nuit??? EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:24

Vous racontez très bien les soucis que ces chers petits anges peuvent donner à leurs parents.
Le centre du problème, est d'apprendre à votre petit ange à s'endormir de manière autonome.
A chaque fois que vous le couchez, il est bien de reproduire un petit rituel qui le rassure (caresses, histoire ou chanson....), mais de séparer ce moment de toute alimentation, surtout des biberons...
Quand il se réveille en pleine nuit, il cherche automatiquement à reproduire la situation qu'il vivait au moment de s'endormir.
C'est pour cela qu'il faut qu'il s 'endorme, là où l'on veut qu'il dorme...
siestes et nuits.
Si il vous sent sure de vous, convaincue que cette démarche est destinée au bien-être de votre bébé (et finalement à celui de sa famille) ; la situation va être vite réglée...
pour plus d'informations : http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Tenez bon, soyez confiante ; merci de continuer cette discussion au châpitre "sommeil de l'enfant" du forum, en réalisant un copié/collé de ces premiers échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Devrais-je laisser mon fils de 9 mois pleurer la nuit???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bib la nuit laisser pleurer ou pas?
» Laisser bébé pleurer la nuit
» Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?
» 12 mois dois je laisser pleurer
» 7 mois - papa ne veut pas le laisser pleurer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: