Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de six mois qui dort mal le jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mily




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2006

bébé de six mois qui dort mal le jour Empty
MessageSujet: bébé de six mois qui dort mal le jour   bébé de six mois qui dort mal le jour EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:42

bonjour

merci pour ce forum! je vois que je ne suis pas seule!!

mon fis de six mois dort peu la journée malgrè la fatigue... il fait par contre ces nuits..mais la journée il dort peu ...en generla le matin après son biberon il se rendort...

j'ai lu que vous proposiez de faire un rythme plus regulier....mais je dois dire que son heure de reveil le matin varie entre 6h30 et 8 h...du coup il se decale le soir...et les repas aussi se decale..

actuellement il a du mal a s'endormir la journée malgrè son doudou et sa tetine...il cherche à s'enfouir et s'enerve..se retourne se retrouve sur le ventre..et s'enerve... je le laiss pleurer...mais il hurle..vraiment fort...

il est vrai que depuis peu je refuse de le bercer ou de l'endormir sur moi....
en journée...bien que je ne l'ai aps fait systematiquement....il demande mon contact...

il est sevré depuis 15 jours ..Est ce aussi cela qui le perturbe..

merci je suis asez desamparée..je ne sais si je dois le laisser pleurer ou bien si'l faut le soutenir... et les conseils de l'entourage sont fatiguant!!


pour vous aidez en general il se leve vers 7 h ensuite un bieron ensuite il se rendort vers 8h il dort 2h ensuite je m'en occupe il remontre des signes de fatigue vers 10 h et refuse de dormir il rends son repas vers 11h...il se remontre des signes de fatigues vers 12h..et idem il refuse de dormir....bref cela dure toute l'apres midi.....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de six mois qui dort mal le jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de six mois qui dort mal le jour   bébé de six mois qui dort mal le jour EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:37

En regle generale a partir de 6 mois le sommeil des bébés commence à s'organiser avec un temps de sommeil totale de 14-15 heures, reparti entre le sommeil nocturne et les siestes. A 3 mois les bébés font d'habitude 3 siestes, mais entre 5 et 9 mois, ca tombe à 2 siestes. Pour le plupart des bébés il y a une periode de transition un peu difficile, ou le bébé résiste au sommeil avant l'heure du déjeuner. Quand on ajoute le fait que ca fait peu que votre petit est sévré.......

Pour qu'il retrouve rapidement son rythme je vous conseille de garder de facon systematique une heure de lever réguliere (meme si vous devez le réveiller le matin), et de renforcer ses rythmes avec les repas aux heures réguliers, des sorties (afin de lui exposer à la lumiere du jour) avant son déjeuner, et une sieste l'apres midi. Meme s'il ne veut pas dormir, laissez-lui dans son berceau pendant une bonne demi-heure afin qu'il puisse essayer à trouver son sommeil.

Je sais que ce période de transition est difficile (et il va vous refaire le meme chose quand il passe de 2 siestes à 1) mais chez le plupart des bébés ca ne dure que quelques semaines....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mily




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2006

bébé de six mois qui dort mal le jour Empty
MessageSujet: Re: bébé de six mois qui dort mal le jour   bébé de six mois qui dort mal le jour EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:23

merci pour votre reponse rapide...

en effet après avoir noté ces journée type! il ne se lève jamais à la meme heure.
donc je vais essayer de le lever toujours à la meme heure.


et suivre vos conseils...


hier je lui ai fait faire des siestes une le matin et une debut et fin d'aprem..cela est donc trop?

aujourd'hui il dort bcp plus.

je vais essayer de le cadrer sur un rythme et de priviligié des repères.

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de six mois qui dort mal le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: