Léo est toujours tout petit, et avec ses coliques son endormissement doit être parfois difficile. Chez ces enfants, il est parfois plus facile de s'endormir en position plus verticale (dans vos bras), et bien sur il est beaucoup plus à l'aise dans les bras de maman que dans son propre lit.
Je vous felicite - il fait déjà 5 heures d'affilée la nuit, il se rendort sans difficulté, et vous l'allaitez. Il a de quoi être content. La difficulté arrive quand il se reveille dans la nuit et qu'il a besoin de vous pour se rendormir. Il n'est pas le cas chez tout enfant - il y a ceux qui passe facilement de l'endormissement dans les bras de maman / papa à s'endormir dans leut berceau tout seul - mais pour d'autres ca pose un réel probleme.
Le moment ou vous décidez qu'il faut qu'il apprends de s'endormir dans son lit il suffit que vous lui couche dans son propre berceau au moment de coucher. Pour moi, et surtout s'il fait toujours de la colique, je pense qu'il n'est pas urgent de faire un sevrage des calins....