Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maman au bord de l'épuisement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroline63




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

Maman au bord de l'épuisement Empty
MessageSujet: Maman au bord de l'épuisement   Maman au bord de l'épuisement EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:21

Bonjour,
Je sais que je ne suis pas la seule mais là je crois que j'ai besoin d'un serieux coup de main.

Ma deuxième fille à aujourd'hui 5 mois c'est un bébé que je qualifirai de "bien dans ses baskettes".
Mais nous avons reglé les problème les uns après les autres

Dès sa naissance le sommeil à toujours été un problème. j'ai allaité toutes les 2 heures jours et nuit pendant 1 mois et demi. Elle ne dormait pas ni le jour ni la nuit après traitement d'un RGO et osteopathie j'ai une petite fille qui dort maintenant trés bien la journée (elle s'endort toute seule et elle se reveille souriante)
L'horreur c'est la nuit dernier biberon à 20h puis dodo. reveille systematique à 1 heure du mat si je vais remettre la tetine + une petite caresse, elle "repart" pour 1 cycle. Reveil 2 heure du mat.. Tétine.. 1 autre cycle
3 heure du mat.. tetine.. et là patatra.. reveil toute les 15 minutes...
je dois avouer que je cède et que pour dormir je donne un biberon...
Si je donne le biberon à 2 heure ou 3 heure (suivant le degres de fatigue accumulé) elle se rendort pou 2 ou 3 heure uniquement.

Vous avez parlé de "[u][b]therapie comportementale[/b][/u]" je pense que la clé de mon problème est là!!
pourriez vous m'éclairer un peu plus??
quel programme suivre??

J'ai eu beau expliquer à ma fille que tout allait bien, qu'il fallait qu'elle dorme pour son bien comme pour le notre... rien y fait.
Nous sommes épuisés, donc moins tolérant avec notre première fille, ni avec la dernière.
C'est une petite fille trés sympa qui je pense souffre autant que nous de cette situation.

le français n'étant pas ma langue maternelle j'espère avoir été claire et que mon orthographe n'est pas trop fantaisiste.

Merci beucoup
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

Maman au bord de l'épuisement Empty
MessageSujet: Re: Maman au bord de l'épuisement   Maman au bord de l'épuisement EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:19

bonjour, Pour te rassurer j'ai vécu la meêm chose avec mon fils (aujourd'hui 2 ans) A 5 mois, il me réveillait tous les 1/4 d'heure ou 1/2 heure pour la tétine. Apres avoir tout essayé, j'ai compris qu'il fallait que je le laisse pleurer pour qu'il apprenne et comprenne comment enchaîner tout seul ses cycles. J'ai investi dans les boules quies car je ne pouvais pas l'entendre pleurer mais gardais un oeil sur le réveil! en 3 jours difficiles tout était régler. Fais toi soutenir moralement par ton entourage pour passer ce cap et tu verras... tout reviendra dans l'ordre. C'est ici qu'on m'a donné la solution. Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman au bord de l'épuisement Empty
MessageSujet: Re: Maman au bord de l'épuisement   Maman au bord de l'épuisement EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:53

Elle pese combien votre petite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caroline63




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

Maman au bord de l'épuisement Empty
MessageSujet: Re: Maman au bord de l'épuisement   Maman au bord de l'épuisement EmptySam 20 Déc 2008 - 8:42

Embarassed
j'ai honte je n'ai répondu a personne!!
veuillez m'excuser...
quelques nouvelles et bien nous dormons depuis 1mois (chouette)!!!
je dois avouer qu'il y a certaines nuit ou elle se reveille mais ellle gére son rendormissement toute seule.Quand elle ne l gère pas c'est qu'il y a un soucis comme un petit nez bouché...
Et puis elle va chez la nounou la journée et elle a une maman qui va mieux (ce que je prennais pour QUE de la fatigue était aussi une petite "post partum")
Donc résumons coucher 20H reveil 6H30 (glurps on est jamais content nous les parent)
Bref merci pour votre aide et surtout merci pour ce forum.

Dr Morphée Merci pour votre devoument et bon courage à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman au bord de l'épuisement Empty
MessageSujet: Re: Maman au bord de l'épuisement   Maman au bord de l'épuisement EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:13

Des bonnes nouvelles pour Noel! Bonnes fetes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Maman au bord de l'épuisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture
» REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman.....
» Panique à bord changement de lit.
» Au bord de l'épuisement!!!
» Au bord du gouffre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: