Bonjour
Je suis maman d'un petit Théo de 21 mois qui dort dans un grand lit depuis l'age de 17 mois ( faisait bouger le lit presque au point de le renverser) il n'a jamais rencontrer de probleme d'endormissement depuis sa naissance. nous avons toujours instauré un rituel d'endormissement! par contre il n'a jamais fait des nuits completes. il s'est toujours réveillé 2 fois environ. sauf depuis environ 2 mois, ou tout est difficile, Théo en pleine phase d'opposition, il ouvre les portes tout seul, et depuis ce jour, il ne s'endort plus correctement, il se releve pendant 1 heure (s'est toujours couché a 20h30), on a beau le punir, lui expliquer, etre calme ou énervé, rien ne fait! il ne s'endort plus facilement! et les nuits, sont encore pires! il se réveille entre 3 et 6 fois par nuit, vient me voir en me réclamant ou en pleurant, dès qu'il me trouve ou que je viens a lui il se calme et se rendort immédiatement! le matin il se levait entre 7h00 et 8h00 et maintenant c'est plutot 5h45 et 6h45! Depuis hier j'ai acheté une veilleuse ou un petit lapin dort et va a l'école selon l'heure. je lui ai expliqué mais je ne suis plus sur si cela va changer quelque chose! avant cette période d'opposition il dormait environ 2h /2h30 l'apres midi juste apres le repas. maintenant il s'endort le matin vers 10h30/11h dort environ 1h et ne dort plus l'apres midi. il est vraiment fatigué le soir mais ne dort plus plus facilement pour autant! on avait pour habitude de faire un temps calme sur le canapé avec nous avant le coucher (seul moment ou il regardait un peu la télé), je me suis dis que peut etre la télé serait un excitant pour lui, j'ai arrêté le temps calme devant la télé mais plutot avec un livre dans sa chambre (en plus de la lecture du soir) ca ne change rien, donc il n'a quasi plus de télé la journée, chose que j'aime beaucoup nous ne somme pas des grands fans de télé.
Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, et surtout fatiguée, j'ai des gros soucis de dos et je n'arrive pas a récupérer! c'est usant!
avez vous des conseils?????
Merci beaucoup pour vos réponses!!